Aller au contenu

Définitive 105 triple


Arnaud MASSE

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai débuté il y a peu le vélo, en mars en ayant acheté un vélo avec triple plateau (la polyvalence me rassurait), j'aimerai changer pour un groupe compact car je n'utilise pas le plateau de 30 dents, trop plat par chez moi.

J'aimerai remplacer le groupe complet shimano 105 triple par un groupe complet sram force sur mon definitive "dream on" et j'ai plusieurs questions:

- est-ce faisable ? par mon vélociste, opération trop compliquée pour moi tout seul

- dois-je changer le boîtier de pédalier ? et sur le définitive, quel est le "standard" ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui c'est faisable mais ça va te couter un paquet de tunes

Pour le boitier de pédalier, même si tu dois le changer, son cout est trés bas par rapport a tout le reste.

De plus, si tu roules vraiment sur du plat, un compact ne te servira a rien, un double oui;

Réflechis bien avant de balancer des tunes car il me semble que tu t'es déjà trompé 1 fois

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Philippe pour ta réponse.

Dans ce cas, je vais me contenter de changer uniquement ce qui est nécessaire.

Pédalier, dérailleur et cassette, à voir

Merci encore pour ton avis.

Je me suis sans doute fait avoir en ayant acheté un mouton à cinq pattes.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour moi, tu n'as pas encore assez d'expérience, tout simplement.

Tu roules sur du plat et bien sers toi uniquement du 40/50 a l'avant. A la limite change simplement la cassette (t'as quoi au fait ?)

Ton groupe 105, a moins que ton vélociste te le reprenne but et but contre un force, ne vaut pas plus maintenant en occase que dans un an.

Fais des bornes, tu verras aprés. Un compact, c'est pour du valloné. Pour du plat mieux vaut un double (38/50 ou 40/52) et ca tu l'as déjà, et ne crois surtout pas que c'est les 30 gr sup du plateau de 30 qui t'empechent d'avancer.

A plus, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses.

Quand je dis "plat", ça veut dire en moyenne 650m de dénivelé pour 60Km (région parisienne, yvelines, beynes, maule, saint-germain-en-laye), vitesse moyenne 24Km/h, fréquence cardiaque moyenne 137bpm.

A-t-on la même définition du plat? Peut-être aurai-je dû commercer par ces précisions?

Philippe tu as raison, je vais me faire la main (enfin les jambes) avec ce vélo et je verrais en fonction de ma progression et usages le vélo qui sera le plus adapté pour moi. Je garderais sans doute le définitive comme deuxième vélo.

Je ne me fais pas d'illusion avec le petit plateau, ce n'est pas lui qui me bride 😆. Pour ce qui est de la cassette, c'est une 11/25 du standard en somme.

Encore merci de m'avoir fait économiser de l'argent ou du moins de ne pas l'avoir dépenser bêtement

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...