Aller au contenu

Changement de pédalier


Michel DESCAVES

Messages recommandés

Bonjour à tous

Une question de néophyte je suis actuellement avec un pédalier campa ultra torque carbone compact 50/34 ,et je voudrais redescendre avec un triple 50/39/30 es-ce que tout ce que j'ai de monté sur mon vélo sera compatible , tout est en campa red black .Merci les potos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu auras un problème avec la chape de dérailleur arrière et ton dérailleur avant spécifique. La vraie question est pq tu veux revenir au triple plutôt que le compact rien que pour les réglages il faut être un peu maso pour le triple 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut René ,mais non je ne suis pas maso pour  des raisons de santé j'ai du mal dans les cotes en plus j'ai pris du poids ce qui n'arrange pas mon cas et maintenant je suis accroc encore plus qu'avant ma maladie je veux d'abord me faire plaisir sans me faire du mal tu comprends, mais si comme tu me le dit il faudra changer de dérailleur av et arr ,alors la j'abandonne cette idée, car ma retraite me permait pas de tout changer alors que tout est neuf !!!!!  😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue je vois mieux :/ ou encore une autre solution centaur = 10vitesse on pourrai envisager le changement de body pour un shimano et la cassette vtt si c est bien fait pas de souci d'usure prématurée ou de bruit intempestif (pour info déjà testé chaine campa sur cassette shim bon j avoue pas vtt mais ca marche impec )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi il suffit de monter un pédalier triple avec un axe adéquat !

La poignée gauche campa est certainement encore compatible triple, le dérailleur arrière est a chape moyenne (55mm) suffisant pour gérer une chaîne avec un triple plateau. Eviter cependant un configuration extrême, 52/39/28 par-exemple. Pour le dérailleur avant, un bon reglage devrait permettre d'utiliser le triple plateau (déjà eu ce montage), au pire en acheter un d'occas sur TrocV... !    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...