Aller au contenu

Serrage roue


Gauthier MAHAUX

Messages recommandés

 

Bonjour,

Je  me permets de créer ce post car ma chérie vient de m’offrir une paire de serrage kcnc.

Ils sont très beaux.

Petit hic, lorsque je place mon serrage à l’arrière, je serre correctement (de manière à pouvoir ouvrir le blocage sans trop forcer tout en sentant la résistance lorsque je ferme), je sais toujours bouger l’écrou de serrage, certe très très peu (moins d’un/huitième voir un/seizième de tour donc rien du tout) mais je sais le bouger quand même.

Cependant, je ne sais pas le tourner de manière infinie, si je serre mon blocage, je vais savoir tourner un tout tout petit peu l’écrou mais après il est définitivement bloqué.

Est-ce normal ? Dois-je m’inquiéter.

Pour info, j’ai essayé avec des shimano et même chose, j’ai  essayé de serrer plus fort et même chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un scott foil nouveau (février 2013).

Mnt, je le répète, l'écrou ne tourne pas à l'infini une fois le blocage fermé.

Quand, je ferme mon blocage, je sais encore tourner l'écrou d'un poil de c (comme s'il y avait un cran supplémentaire)... et ce que je serre très fort ou pas fort avec blocage shimano ou kcnc ou mavic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense avoir compris la problématique.
De plus, j'utilise un jeu de serrages KCNC sur un vélo.

Apparemment, l'auteur de ce sujet semble signaler la chose suivante : 
Lorsqu'il a verrouillé le serrage de roue avec le levier, il constate que de l'autre côté, côté écrou donc, il peut encore visser un peu cet écrou à la main. Et il demande si cela est normal.
Ce à quoi je réponds : Ben non ! Sur mes KCNC une fois qu'ils sont verrouillés, comme avec un autre type de blocage, on ne peut plus serrer l'écrou de l'autre côté (et heureusement sinon ça veut dire que c'était pas vraiment bloqué).

Donc à mon avis y'a un problème avec le serrage KCNC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué moi aussi, il semble bien avoir compris mais l'explication étant ce qu'elle est...

Sinon oui c'est pas normal et je comprends même pas que ça soit possible!.

Par contre, certains écrous sont parfois fait en deux parties, une en acier qui sert d'écrou et une autre rapportée dessus qui est "plus la pour l’esthétique" , a voir car ça met déjà arrivé que c'est de pièces, sertie en général, ne le soit plus d'où cette impression de pourvoir serrer.

Sinon je vois pas, si le blocage arrive à ce fermer avec forme c'est qu'il y a bien bien quelque chose à l'autre bout pour créer cette force...

La roue tient bien? j'ai un foil aussi, rien de particulier sur les pattes du cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désole les gas mais j ai un doute que ça vienne du blocage puisqu'il dit avoir essayer avec plusieurs marques de blocages, à mon avis c'est plutôt un problème avec le cadre malheureusement ou sinon je sèche aussi, va voir le marchant qui t'a vendu le cadre pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

je vais voir avec mon vélociste.

Les roues et le cadre sont neufs donc...

J'avais encore une toute petite question concernant la force du serrage pour les roues, je l'ai déjà posé à plusieurs reprises mais sans réponse, en gros voilà mon soucis, j'ai toujours peu de serrer trop fort mes roues (surtout l'arrière) et d'endommager le cadre dont les pattes sont en carbone.

Quand j'en parle avec d'autres personnes, ces derniers me disent 'si tu ne sers pas comme un sauvage pas de problème".

Petit hic qu'est ce que serrer comme un sauvage. En outre, si je sers trop peu, la roue risque de bouger avec les bruits parasites qui vont avec...

En gros, moi j'ouvre le blocage avec deux doigts et le pouce et je ferme avec ma paume est-ce ok pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, sinon je pense que je serais déjà tombé à plusieurs reprises.

Je ne suis peut-être pas doué mais débile je ne pense pas.

Je ne pense d'ailleurs pas avoir dit que je me contentais d'ouvrir et de fermer le blocage.

En gros, je m'inquiète simplement de la force du serrage...car le fait de dire ne pas serrer comme un sauvage ou serrer plus ou moins fort pour moi (un peu lent peut-être) ça reste assez vague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...