Michel LEMERCIER Posté le 13 mai 2013 Share Posté le 13 mai 2013 J'ai pu voir le nouveau maillot de Vacansoleil au Tour de California sur les épaules de L.Westra...Un bel effort pour une équipe qui se retire a la fin de la saison...Un peu moins austère que le précédent avec la couleur "vert bianchi" a la place du bleu foncé qui ne faisait pas du tout penser a des vacances...🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 mai 2013 Share Posté le 13 mai 2013 ici super temps--------------mais à partir de mercredi jusqu'à samedi = 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 13 mai 2013 Auteur Share Posté le 13 mai 2013 La "Onze" (équipe espagnole de loterie ) la fait plusieurs fois sa couleur originale était le jaune;mais pour courir sur le tour les dirigeants ont choisi une année un maillot horrible,et les années suivantes un maillot rose du plus bel effet.Autre équipe espagnole (des années 60 puis 80) la "Kas" marque de soda avait elle aussi inversée les couleurs de leur maillot qui avait les manches bleues et le torse jaune .Mais pour le TDF ils ont eu le respect d'inverser leurs couleurs =manches jaunes et torse bleu.Bien entendu pour ne pas que les spectateurs confondent leur maillot avec celui de leader du TDF . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 14 mai 2013 Auteur Share Posté le 14 mai 2013 C'est vrai ...Un vrai temps de merde içi ..."Réchauffement de la planète" qu'ils disaient...Pas partout en tout cas..🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 14 mai 2013 Auteur Share Posté le 14 mai 2013 Oui mais là c'est trop !!!J'ai peur que les coureurs qui vont en Californie se retrouvent un peu "sec" pour le TDF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 22 mai 2013 Auteur Share Posté le 22 mai 2013 Ceci explique celà...Vacansoleil a des maillots "vert bianchi" car c'est (normalement) cette marque qui va reprendre les rennes de l'équipe la saison prochaine...Mais alors l'équipe "Blanco"(ex rabobank) qui veut dire blanc en espagnol et bianchi (au pluriel) en italien est-ce un hazard?n;b; Je n'ai jamais su quel était la raison sociale de l'équipe Blanco,marque de lessive?,de savon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 22 mai 2013 Share Posté le 22 mai 2013 Blanc comme la colombe,le symbole de la pureté-------------en d'autres termes : qui ne se dope pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 22 mai 2013 Auteur Share Posté le 22 mai 2013 Oui c'est ce que j'ai entendu dire ,mais qui sponsorise cette équipe? C'est quand même du lourd a succeder a Rabobank Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 22 mai 2013 Share Posté le 22 mai 2013 Rabobank se retire avec une certaine "élégance" en finançant la dernière année de l'équipe, rebaptisée "Blanco" en référence au mythe de la pureté développé dans la Grèce Antique ... le poids de la symbolique, Michel ... 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 22 mai 2013 Auteur Share Posté le 22 mai 2013 Hé ben!!!Si la Rabobanck veut donner des leçons de "virginité" maintenant 😇..Il est vrai qu'il ont eu pas mal de "chaudières" dans cette équipe...Je suis assez surpris car en général les banquiers ne sont pas des misanthropes...🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 22 mai 2013 Share Posté le 22 mai 2013 "Je suis assez surpris car en général les banquiers ne sont pas des misanthropes."Je suppose kil convient de remplacer "misanthropes" par "philanthropes", Michel ?? 😲Bon, cela peut paraître curieux, mais : une pub reste une pub, et dans "contre pub", il y a "pub" ... raisonnement imparable des "communicants" ... en outre, le financement devait être budgété, donc autant poursuivre et finir en se donnant une image "vertueuse" ... le cynisme n'a pas de limites, nespa ? 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LEMERCIER Posté le 23 mai 2013 Auteur Share Posté le 23 mai 2013 En effet Georges ,mais il était tard et j'avais sommeil....Bien sur philanthopes.Je me suis laissé moi aussi prendre au piège de la contre-pub...C'est je pense "un jeu d'écritures" pour Rabobank...C'est plus que du cynisme,c'est une escroquerie déguisée...🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés