Romain BORGET Posté le 13 mai 2013 Share Posté le 13 mai 2013 Je vais souvent rouler en italie dans ma région d'ou est originaire ma mère, mais malheureusement, si le paysage de montagne est magnifique, les routes sont en mauvais état.J'y ai laissé une roue arrière d'entraînement l'an dernier (EASTON E50) dans une descente. J'ai changé pour des mavic Kysrium équipe qui me donnent satisfaction à l'entrainement, mais je vais participer à une course sur 4 jours sur ces routes pourries et j'aurai aimé acheter pour la première fois des roues performantes, légères mais solides!!!Je pensais prendre des FULCRUM RACING ZERO.Mais ces roues seront t'elles assez résistantes pour des routes mauvaises et un coureur de 1m88 pour 80 kilos (de muscle) aussi soigneux avec son matériel que Conan le barbare l'était avec son épée!Pensez vous que des Mavic Ksyrium SLS ou des campagnolo shamal seraient plus adaptées?Les modèles inférieurs de ces marques (Fulcrum 1, mavic ksyrium Elite ou campagnolo neutro)n sont ils plus solides car moins légers que les modèles ci dessus? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 13 mai 2013 Share Posté le 13 mai 2013 J'ai fait de bonnes expériences avec des Fulcrum r3 ou les Campa, zonda et neutron, en passant sur du plus haut de gamme dans ces marques on gagne un peu en poids, suis pas sûr, mais certainement un peu au détriment de la robustesse. 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 14 mai 2013 Auteur Share Posté le 14 mai 2013 Merci pour cette réponse.Inutile d' exploser le budget pour de nouvelles roues qui exploseraient aussi alors sur ces mauvaises routes!D'autres avis? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves LAVIGNASSE Posté le 14 mai 2013 Share Posté le 14 mai 2013 J'ai une paire de Racing 0 en tubeless (modèle 2011), j'en suis content, mais attention à leur relative souplesse. Avec un vélo rigide et 60kg, je les sens toucher les patins en relance appuyées. Avec ton gabarit, bien y penser avant l'achat.Les shamals sont quasi identiques au R0, seul change l'esthétique du rayonnage.En passant au Racing1, tu as quasiment la même jante mais avec des rayons aciers et donc une rigidité améliorée. J'ai eu une paire de Neutron, c'est rigide et dans un poids contenu. Bien en montagne mais le profil très bas et les nombreux rayons freinent en descente et dans la plaine. C'est pour ça que j'avais fini par passer sur les R0 (j'avais eu un bon prix alors que je visais au début les R1); par contre, solidité éprouvée des Neutrons sur les routes de petits cols autour de Grenoble. Elles tournent encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 15 mai 2013 Auteur Share Posté le 15 mai 2013 Oulala flippant ce que tu racontes sur les R0 niveau relances. Je croyais pas qu'elles étaient aussi souples...je crois que je vais plutôt opter pour des neutron alors, vu ma façon de pédaler. Pas envie de plier une roue durant la course.Merci pour la réponse en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic WAGNER Posté le 15 mai 2013 Share Posté le 15 mai 2013 Romain, j'ai deux paires de Shamal Ultra (les dorées de 2007 je crois et celle de 2012). Même si celle de 2007 sont relativement usées au niveau de la piste de freinage, ce sont des roues très solides, j'ai déjà pris plusieurs impacts, cassés deux rayons (chute) mais toujours en état.Je ne peux que te conseiller cette paire de roue , en plus elles sont polyvalentes aussi bien plaine que montagne. Quant à moi, je suis monté en Shimano. Par contre, même si ton budget est serré, achète-les plus plutôt en magasin. C'est mieux pour le sav... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 15 mai 2013 Share Posté le 15 mai 2013 Je ne sais pas si tu es en Shimano ou Campa ou Sram...Mais j'ai un gabarit comme toi et mes Shimano 7850 c24cl de 2008 ont...facilement.....5 dizaines de milliers de km)))! jamais eu le moindre problème même si la jante AV commence à se creuser assez fort; c'est incroyable et pourtant je suis un "bourrin".Je viens de racheter les même en Dura Ace 9000.Les Fulcrum R0 ont bonne réputation aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 mai 2013 Share Posté le 15 mai 2013 Campa Neutron,Shimano C24. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 15 mai 2013 Share Posté le 15 mai 2013 je dirai shimano 7900 C24; j'habite sur haute savoie et le terrain est hostile au niveau des routes et je dois dire que leur rapport poids rigidité et solidité en font de sérieux atouts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 mai 2013 Share Posté le 15 mai 2013 Je te comprends ! perso j'ai des neutrons de 5 ans et pas un seul souci + des KSY SL depuis 6 ans et nickel aussi------------je sors mes R-Sys uniquement pour la très belle saison ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 15 mai 2013 Share Posté le 15 mai 2013 Les Racing 1 tout comme les Eurus ont les mêmes rayons en alu que les Racing Zero et Shamal. Pour avoir des rayons en acier il faut descendre jusqu'aux Racing 3 et Zonda (sans oublier les Neutron Ultra qui sont à part). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves LAVIGNASSE Posté le 15 mai 2013 Share Posté le 15 mai 2013 Merci d'avoir relevé mon erreur, effectivement les R1 sont en rayons alu: j'ai vérifié sur le catalogue Fulcrum 2013. J'avais dû rester sur une version des années précédentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 15 mai 2013 Share Posté le 15 mai 2013 Pour récapituler dans les grandes lignes les correspondance entre les gammes campa / Fulcrum : shamal = racing 0 eurus = racing 1 zonda = racing 3 Seul le rayonnage de la roue arrière diffère (G3 sur campa, plus traditionnel sur fulcrum). A ce sujet ,le G3 apporte l'avantage de concentrer les effort sur une portion réduite de la jante (moins de distorsion). Ce type de rayonnage est apparu bien avant les campas sur les roues rolf (brevet). C'est un réel avantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 15 mai 2013 Share Posté le 15 mai 2013 Non non, les Fulcrum n'ont pas un rayonnage traditionnel. Tout comme les Campa, elles ont 2 rayons côté roue libre pour 1 rayon côté opposé. Le but de la manoeuvre est de réduire la différence de tensions des rayons. C'est une vraie problématique vue la très grande place que prend une cassette Campa (et c'est maintenant le même problème chez Shim avec la nouvelle largeur des cassettes 11v). Là réside l'intérêt du G3 de Campa et du 2:1 de Fulcrum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 15 mai 2013 Auteur Share Posté le 15 mai 2013 Merci pour toutes vos réponses.Je sais à quoi m'en tenir maintenant!Pas besoin d'exploser mon budget avec des roues à 900€.Je vais surement opter pour les neutron ou les fulcrum 3, selon ce que je trouve au meilleur prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 16 mai 2013 Share Posté le 16 mai 2013 C'est jouer sur les mots. Je parle de la fixation au niveau de la jante pas du moyeux. Le rayonnage G3 à la particularité d'avoir les point de fixation au niveau de la jante sur longueur réduite. Moins de torsion entre les points de fixation à tension égale. C'était la tout l'intêret de ce rayonnage apparu sur les rolfs en 2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 17 mai 2013 Share Posté le 17 mai 2013 Je suis allé aussi rouler en Italie et notamment à Riccione et c'est vrai que les routes de montagne par là sont assez pourries mais bon c'est le cas aussi chez nous en Belgique, alors pour te donner une idée, perso je ne roule qu'avec des Campa Vento pour l'entraînement et Neutron et Shamal en d'autres temps, je suis un cyclo dit "lourd" entre 80 et 92 suivant le moment de la saison. Et à Riccione j'avais mes Neutron et tout s'est très bien passé bien sûr je regardais où je mettais mes roues! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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