Eric HENNUY Posté le 20 mars 2015 Share Posté le 20 mars 2015 Essaie une Corima 3 bâtons et tu verras si c'est pas solide.Quand aux roues Rudge à rayons je connais mais ce sont des rayons de 5 mm😃 Au fait on dit jante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 20 mars 2015 Share Posté le 20 mars 2015 +1 . J'ai une paire de SP 30 alu avec 28 rayons de chez Stevan 11 pour supporter mon quintal . A part 2 têtes de rayons cassées , RAS .Stevan m'a bien conseillé . Le jour ou ma jante a cédé un vendredi , il m'a prêté une paire de suite ( pour une semaine ) afin de pouvoir aller faire l'Antonin Magne . Ce gratuitement . Il ne me connaissais même pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 20 mars 2015 Share Posté le 20 mars 2015 En effet Jean Pol et à l'époque c'était ce qui m'avait décidé à les acheter en 2004! D'ailleurs je les ai toujours et elles roulent encore sur mon mulet, j'ai juste remplacer et fait retendre 1 rayon sur ce lap de temps. Et de plus ce rayon cassé a été de ma faute car je l'avais très mal rangée! Ce rayon cassé ne peut donc être considéré "officiel" car si ma roue avait été rangée correctement il ne serait pas cassé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles CASTELLI Posté le 20 mars 2015 Share Posté le 20 mars 2015 Autant pour moi, je n’ai pas vérifié mon orthographe!!! Ceci dit, je maintiens que les roues à bâtons sont utilisées pour d'autres critères que la solidité, qui n'est pas plus importantes que sur des roues à rayons (ceci dit, je ne me risquerai pas à utiliser de roues à seulement 12 rayons!!!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 20 mars 2015 Share Posté le 20 mars 2015 Ne le prends pas mal mais on dit "au temps pour moi"; si si je l'ai appris il n'y a pas longtemps!😇Pour les roues à 12 rayons il y en a eu , des Shamal HPW dans les années 90; hyper rigides; je crois que Corima en a fait aussi, c'est pas tellement le nombre de rayons qui fait la rigidité mais la tension de ceux-ci; j'ai eu des 36 rayons, de vraies daubes car pas tendues! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 20 mars 2015 Share Posté le 20 mars 2015 Campa Neutron et pis c'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles CASTELLI Posté le 20 mars 2015 Share Posté le 20 mars 2015 Re "autant pour moi"; je vais y arriver!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 20 mars 2015 Share Posté le 20 mars 2015 Tout à fait exact 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean pol BRAECKEVELT Posté le 20 mars 2015 Share Posté le 20 mars 2015 Et moi aussi j'ai toujours les miennes .... et je pèse près de 90kgs. Rien n'a bougé et elles sont toujours nickels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean pol BRAECKEVELT Posté le 20 mars 2015 Share Posté le 20 mars 2015 Et moi aussi j'ai toujours les miennes .... et je pèse près de 90kgs. Rien n'a bougé et elles sont toujours nickels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean pol BRAECKEVELT Posté le 20 mars 2015 Share Posté le 20 mars 2015 Et je roule aussi sur les routes du Hainaut, près de Charleroi, qui sont parfois plus que dégradées! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 20 mars 2015 Share Posté le 20 mars 2015 Elles ne bronchent pas si on roule dessus en Dacia ?! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 20 mars 2015 Share Posté le 20 mars 2015 Si tu regardes bien le nbre de propriétaires de Neutron tu verras un max de satisfaction. Et qu'en as tu fait de cette paire de Neutron? Certainement, mais casse il y a eu. Mon vélociste me les avait vendues d'occaze. Elles étaient dans un état cosmétique neuf. Après deux bris, il me les a reprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François LEFUMEUX Posté le 22 mars 2015 Share Posté le 22 mars 2015 En ce qui nous concerne, 120kg à 2 pour notre équipage tandem avec des Fulcrum 0 qui ne bougent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom TOMMY Posté le 25 mars 2015 Share Posté le 25 mars 2015 Bon vu les tarifs pratiqués chez un monteur artisanal je pense plutôt 0 une autre solution:Mavic CXP 33 / 105 5800 36 rayons ça devrait suffire non ? Vous en pensez quoi ??http://www.rosebikes.fr/article/paire-de-roues-de-route-28700c-mavic-cxp-33--105-5800-339614/aid:339616 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 26 mars 2015 Share Posté le 26 mars 2015 Niveau longévité c'est le top, il faudra juste faire un bon graissage annuel des moyeux et elles dureront très longtemps. J'avais çà sur mon premier "beau" vélo de route acheté en l'an 2000 (moyeux Ultegra), elles ont survécues...au vélo, sans casse de rayons ni voile (je pèse 80KG) C'est le corps de roue libre qui a rendu l'âme à force d'abus de sel, sable et boue et d'usage hivernal uniquement les dernières années.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MAGNIN Posté le 26 mars 2015 Share Posté le 26 mars 2015 Salut Tom,vu ton gabarit c'est exactement ce qu'il te faut. Les composants de ses roues ont fait leurs preuves et tu seras pas déçu. Les roues plus c'est léger et moins il y a de rayon c'est naturellement plus fragile et surtout à réserver aux coureurs légers. Donc choisi la voie de la sagesse, ne succombe pas aux sirènes du marketing et .... achète-les. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 26 mars 2015 Share Posté le 26 mars 2015 Salut Jérémie.Je pèse 60 kgs et j'en suis à ma deuxième paire de Neutron, j'ai vendu la première paire après 85 000 kms sans casse, ni voile ni RIEN.La deuxième paire de 2010 a 15 000 kms.Avant de lire ton message, je m'imaginais que ces roues ètaient indestructibles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 26 mars 2015 Share Posté le 26 mars 2015 Alain, il y a des exceptions à tout!C'est sûr que des Neutrons c'est du solide mais il peut y avoir une exception.Moi-même également je pense que des C24 Cl c'est indestructible mais il y a déjà eu casse de rayon au dire de certains.La cause peut parfois être une série un peu moins bonne de matériaux, c'est presque inévitable.La cause peut parfois être due aussi à un accident dont on ne se rappelle pas : être passé dans un trou plusieurs mois avant, sur le coup pas de problème mais le mal est fait; la casse survient bien plus tard...pour juger si une roue est bonne il faut juger sur un grand nombre d'observations, pas sur une ni même quelques unes.En ce sens je conseille le site "road bike reviews", il y a des analyses sur le matériel qui se fait parfois sur des grands échantillons, c'est plus parlant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 26 mars 2015 Share Posté le 26 mars 2015 Bonjour Eric.Je vais aller voir ce site . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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