Aller au contenu

Quelles roues pour cycliste de plus de 100 kg


Nicolas DEGENEVE

Messages recommandés

+1 . J'ai une paire de SP 30 alu avec 28 rayons de chez Stevan 11 pour supporter mon quintal . A part 2 têtes de rayons cassées , RAS .

Stevan m'a bien conseillé . Le jour ou ma jante a cédé un vendredi , il m'a prêté une paire de suite ( pour une semaine ) afin de pouvoir aller faire l'Antonin Magne . Ce gratuitement . Il ne me connaissais même pas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Jean Pol et à l'époque c'était ce qui m'avait décidé à les acheter en 2004! D'ailleurs je les ai toujours et elles roulent encore sur mon mulet, j'ai juste remplacer et fait retendre 1 rayon sur ce lap de temps. Et de plus ce rayon cassé a été de ma faute car je l'avais très mal rangée! Ce rayon cassé ne peut donc être considéré "officiel" car si ma roue avait été rangée correctement il ne serait pas cassé! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autant pour moi, je n’ai pas vérifié mon orthographe!!!

 

Ceci dit, je maintiens que les roues à bâtons sont utilisées pour d'autres critères que la solidité, qui n'est pas plus importantes que sur des roues à rayons (ceci dit, je ne me risquerai pas à utiliser de roues à seulement 12 rayons!!!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prends pas mal mais on dit "au temps pour moi"; si si je l'ai appris il n'y a pas longtemps!😇

Pour les roues à 12 rayons il y en a eu , des Shamal HPW dans les années 90; hyper rigides; je crois que Corima en a fait aussi, c'est pas tellement le nombre de rayons qui fait la rigidité mais la tension de ceux-ci; j'ai eu des 36 rayons, de vraies daubes car pas tendues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si tu regardes bien le nbre de propriétaires de Neutron tu verras un max de satisfaction.  Et qu'en as tu fait de cette paire de Neutron?  


Certainement, mais casse il y a eu. Mon vélociste me les avait vendues d'occaze. Elles étaient dans un état cosmétique neuf. Après deux bris, il me les a reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau longévité c'est le top, il faudra juste faire un bon graissage annuel des moyeux et elles dureront très longtemps. J'avais çà sur mon premier "beau" vélo de route acheté en l'an 2000 (moyeux Ultegra), elles ont survécues...au vélo, sans casse de rayons ni voile (je pèse 80KG) C'est le corps de roue libre qui a rendu l'âme à force d'abus de sel, sable et boue et d'usage hivernal uniquement les dernières années.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom,

vu ton gabarit c'est exactement ce qu'il te faut. Les composants de ses roues ont fait leurs preuves et tu seras pas déçu. Les roues plus c'est léger et moins il y a de rayon c'est naturellement plus fragile et surtout à réserver aux coureurs légers. Donc choisi la voie de la sagesse, ne succombe pas aux sirènes du marketing et .... achète-les.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérémie.

Je pèse 60 kgs et j'en suis à ma deuxième paire de Neutron, j'ai vendu la première paire après 85 000 kms sans casse, ni voile ni RIEN.

La deuxième paire de 2010 a 15 000 kms.

Avant de lire ton message, je m'imaginais que ces roues ètaient indestructibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain, il y a des exceptions à tout!C'est sûr que des Neutrons c'est du solide mais il peut y avoir une exception.Moi-même également je pense que des C24 Cl c'est indestructible mais il y a déjà eu casse de rayon au dire de certains.La cause peut parfois être une série un peu moins bonne de matériaux, c'est presque inévitable.La cause peut parfois être due aussi à un accident dont on ne se rappelle pas : être passé dans un trou plusieurs mois avant, sur le coup pas de problème mais le mal est fait; la casse survient bien plus tard...

pour juger si une roue est bonne il faut juger sur un grand nombre d'observations, pas sur une ni même quelques unes.

En ce sens je conseille le site "road bike reviews", il y a des analyses sur le matériel qui se fait parfois sur des grands échantillons, c'est plus parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...