Aller au contenu

Quelles roues pour cycliste de plus de 100 kg


Nicolas DEGENEVE

Messages recommandés

Toi tu es un petit boulet immature, avec pas grand chose dans la tête, quand tu aura fait 30 ans de rugby à un niveau honorable et 5 ans de boxe courageuse, tu reviendra avec tes commentaires de gamin, en attendant les yaourts laisse tombé ça t'a desservi intellectuellement jusqu’à présent

Pour les autres merci pour votre aide passé et à venir 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Eurus et leurs rayons alu sont encore plus rigides que les Zondas, je suis passé aux Eurus cette année car j'arrivais à faire frotter les patins avec des Zondas sur des montées en danseue énervées (1M84, 80KG et peu pas beaucoup de gras..,), les Eurus ne bronchent pas mais elles sont aussi plus "tape-cul"...

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sud-ouest, je ne sais pas mais nombreux sont dans le sud comme Stevan11 ou Topwheels et le Rhone Alpes comme Astérion.


J'avais commandé une paire de roues. Avec la poste, rien de plus simple. Quelqu'un comme Stevan te renseignera au téléphone sans problème. Il est toujours dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis toujours satisfait de mes Shimano RS80 c24. Bon , un rayon de la roue arrière a cassé en fin de saison dernière, après 2 ans de bons et loyaux services . Je crois que c'est acceptable, vu mes 115 kg et le fait que j'ai quand pris pas mal de trous ????.

 

A+

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe Jérémie, c'est  que effectivement tu es tombé sur une mauvaise série, mais tu sais je possède 2 paires de Neutron dont 1 qui a maintenant 10 ans d'âge et l'autre qui 3 ans et jamais je n'ai cassé un rayon et pourtant je pèse bon an mal an entre 85 et 93 kg et pourtant chez nous en Belgique dans le Hainaut nos routes sont pourries de chez pourries. Mais apparemment toi c'est pas de chance! Si tu regardes bien le nbre de propriétaires de Neutron tu verras un max de satisfaction. Et qu'en as tu fait de cette paire de Neutron?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, ne désespère pas, certains pistards frôlent les 100 kg et pourtant, ils ne cassent pas les roues!!!!

 

Chez les grands fabricants (Fulcrum, Campagnolo, Shimano....), il y a rarement une limite de poids imposée.

 

Sans faire de pub, les Fulcrum Racing 3 conviennent parfaitement. Si en plus tu passes à une section de 25mm pour tes pneus, ça sera encore mieux!!!

 

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pistards ont des roues à bâtons ou lenticulaires certainement indestructibles mais relativement inutilisables sur route.

Et puis une roue utilisée par un costaud (lourd ET puissant) même si elle est légère ne cassera pas tout de suite, c'est avec la fatigue que la jante cède ou qu'un rayon trop fin pète.Les coureurs pros eux ils s'en foutent, ils peuvent changer de roue tous les 15jours si il le faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les roues à bâtons ne sont pas plus solides que les roues à rayons!!! De grosses motos, et même certaines voitures exotiques en Angleterre ont des roues à rayons!!!

 

Il existe sur le marché des cerceaux de gentes solides et d'autres moins solides; de même pour les rayons, les moyeux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un ami qui pese 103 kg et ancien rugbyman, on a acheté en même temps des roues chez cycle rose mais lui a pris des roues avec jantes cxp33 et moyeux 105 et jusqu'à present il n'a pas cassé de rayons et pourtant il roule en force

http://www.rosebikes.fr/article/paire-de-roues-de-route-28700c-mavic-cxp-33--105-5800-339614/aid:339616

il y a aussi des roues avec jantes open pro en 36 rayons qui sont solides

http://www.rosebikes.fr/produits/composants/roues/route/route/?page=6&order=topseller&count=16#anchor_products

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...