Bruno JULIA Posté le 22 janvier 2012 Share Posté le 22 janvier 2012 Quels sont les meilleurs pneus(meilleur grip) pour rouler sur route humide ? Quelles pressions de gonflage sont recommandées (Avant/Arrière) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 23 janvier 2012 Share Posté le 23 janvier 2012 J'ai testé les schwalbe ultremo aqua, ça tient très bien sur chaussé détrempé, mais une impression de ne pas avancer sur route sèche. Pression de 7 bar à l'avant et 7,5 à l'arrière, pour mon poids de 75 kg.Pour l'hiver je mettais les conti gp 4000 s, depuis que je suis passé au boyau, c'est conti sprinter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno JULIA Posté le 23 janvier 2012 Auteur Share Posté le 23 janvier 2012 Merci de ta réponse. J'envisage d'avoir une paire de roue que j'utiliserai sur routes glissantes, dans ce cadre là me conseillerais-tu les Schwalbe ou les continental ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles GREUEZ Posté le 24 janvier 2012 Share Posté le 24 janvier 2012 J'ai acheté ce week-end le Michelin pro race 4, première réaction àprès une sortie sous la pluie : pneu très confortable, accrocheur sous la pluie et le prix est raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David NOAILLON Posté le 24 janvier 2012 Share Posté le 24 janvier 2012 Michelin pro grip. Mais je ne sais pas si ils se font encore et je n'ai jamais roulé avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 24 janvier 2012 Share Posté le 24 janvier 2012 Les schwalbe sont fait pour rouler sous la pluie c'est la quelle ont un bon rendement et grip, largement au-dessus des conti, mais je les ai trouvé pénalisantes sur routes sèche. !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lindsay GUY Posté le 25 janvier 2012 Share Posté le 25 janvier 2012 Michelin Pro race 4 sont bien pour tout,soit les routes sont seche ou humide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent RIBOT Posté le 25 janvier 2012 Share Posté le 25 janvier 2012 salut,Pour moi, quelque soit les conditions: GP 4000S et Vredestein Tricomp. ces pneus la sont bons dans tous les domaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LECLÈRE Posté le 26 janvier 2012 Share Posté le 26 janvier 2012 Boujour,Par ces temps qui courent le critère important pour moi est la résistance à la perforation,qui sur certains pneus est plus que calamiteux.Réparer par temps de pluie n'est pas une partie de plaisir,quand c'est une fois disons que ça passe mais plus souvent......Surtout que les silex ou autres lubrifiés par l'eau rentrent profondement et deviennent peu visibles.Donc bien faire le ratio grip/perforation pour choisir ses pneus.Moi je l'ai fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit REUTER Posté le 26 janvier 2012 Share Posté le 26 janvier 2012 Conti GP4000S pour moi aussi. Gonflés à 8bars.Très content surtout par rapport à mes bontrager d'origine, j'ai même glissé sur du sec avec ceux-là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry VALLE Posté le 27 janvier 2012 Share Posté le 27 janvier 2012 conti gp 4000s pour moi aussi .tres bon pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés