Georges MOREAU Posté le 12 mai 2013 Share Posté le 12 mai 2013 Bonjour,Voulant éviter l'home trainer sur lequel se fixe le vélo (sollicite trop le cadre), et le trois rouleaux pas très pratique, quel vélo d'appartement me conseilleriez vous? Prix dans les 2000€.Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 12 mai 2013 Share Posté le 12 mai 2013 2000 € c'est un sacré budget pour un vélo d'appartement.Je te conseillerais plutôt le home trainer avec un vélo d'occasion en alu. Tu peux avoir le tout pour 1000€ maxi.Un bon HT c'est 300€. De plus ce vélo peu te servir de mulet. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent CHARRA Posté le 12 mai 2013 Share Posté le 12 mai 2013 personnellement, je trouve le vélo elliptique plus agréable à pratiquer que le velo d'appartement, c'est un bon complément quand on n'a pas le temps de prendre la route ou quand la météo est défavorable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LUCARDI1639476352 Posté le 12 mai 2013 Share Posté le 12 mai 2013 Et pourquoi pas un abonnement dans une salle, ça te permettra de "toucher" un peu à tout! C'est vrai que 2000€ dans un vélo d'appart, c'est un sacré budget ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 13 mai 2013 Auteur Share Posté le 13 mai 2013 Bonjour,Le vélo elliptique serait très bien, mais je crains pour le dos et les genoux. Par ailleurs, je regarde les vélo spécifiques sport d'appartement, type KETTLER. Le coût est de l'ordre de 1200€, guère plus. En fait c'est dans mon budget d'hiver. Qui utilise ce type d'appareil? Un avis?Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 13 mai 2013 Share Posté le 13 mai 2013 salut georges j'ai 1 KETTLER que j'utilise seulement l'hiver quand c'est pas possible pour sortir. je l'es payé environ 700 eur y as 4 ans .. c'est un super home trainer avec un grand écran digital plus toutes les fonctions pour l'entrainement. j'ai une grande véranda c'est idéale , max 1 heure .comme on reste statique c'est lassant a la fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 13 mai 2013 Auteur Share Posté le 13 mai 2013 Bonjour REMY,Je pense que c'est quelque chose comme cela qu'il me faut. Juste quand le temps ne permet pas de sortir. J'ai un sous sol où il devrait trouver sa place. Dans les fabrications actuelles, lequel pourrait correspondre à ce que je recherche, d'après toi?Merci.Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 22 mai 2013 Share Posté le 22 mai 2013 Georges,A ce prix pourquo ipas un vieux velo et le taxc avec frein électronique et le logiciel. Il y a plusieurs modèles selon les prix et leurs performances. Depuis que je l'utilise mes entrainements d'hiver sont plus ludiques, je grimpe des cols mytiques ou des classiques légendaires que je visualise sur l'écran de l'ordinateur. Lorsque tu aborde une côte le frein électronique t'oblige à monter les dents comme si tu étais sur une vrai côte. Tout s'affiche, le % de la pente, le cardio, la cadence, la vitesse, la distance, la puissance, etc. Vas visiter le site Taxc. Je pense q'elite doit également le faire mais je n'en suis pas sur.Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 22 mai 2013 Share Posté le 22 mai 2013 A ce prix là tu peut avoir le top du top en vélo de spinning. Avec capteur de puissance et tout le tralala. Le pieds ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kévin LE GALLO Posté le 23 mai 2013 Share Posté le 23 mai 2013 Je te conseille la rolls du HT a savoir le wattbike. Une petite merveille avec capteur de puissance et l'impression d'etre sur un velo de route.http://wattbike.com/fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MOREAU Posté le 23 mai 2013 Auteur Share Posté le 23 mai 2013 J'ai essayé le spinning KETLLER Racer S. Ce n'est pas mal, mais pas possible de retrouver la position du vélo de route. Ce qui est vrai, nous trouvons toutes les informations telles que vitesses, pulsations, calories, etc.. Mais est ce nécessaire lorsque l'on pédale en appartement? Pas certain. Par ailleurs, le home trainer avec roue arrière fixée ne me dit pas grand chose. J'ai par curiosité essayé un HT 3 rouleaux TRACX T1100 Galaxia. Cela nécessite un apprentissage mais le pédalage me paraît moins ennuyeux. Bien entendu pour durcir le pédalage nous ne pouvons jouer que sur les développements...En tout cas, je suis hésitant entre un 3 rouleaux, et un cadre acier premier prix sur un HT roue arrière fixe.Mes remerciements à tous.Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés