Aller au contenu

Quel velo d'appartement pour entrainement?


Georges MOREAU

Messages recommandés

Bonjour,

Le vélo elliptique serait très bien, mais je crains pour le dos et les genoux. Par ailleurs, je regarde les vélo spécifiques sport d'appartement, type KETTLER. Le coût est de l'ordre de 1200€, guère plus. En fait c'est dans mon budget d'hiver. Qui utilise ce type d'appareil? Un avis?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  georges

  j'ai  1  KETTLER  que  j'utilise  seulement  l'hiver  quand  c'est  pas  possible  pour  sortir.

 je  l'es payé  environ  700 eur  y  as  4 ans ..  c'est  un  super  home  trainer  avec  un  grand  écran  digital 

plus  toutes  les  fonctions  pour  l'entrainement.  j'ai  une  grande  véranda  c'est  idéale  ,  max  1  heure .

comme  on  reste  statique  c'est  lassant  a la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour REMY,

Je pense que c'est quelque chose comme cela qu'il me faut. Juste quand le temps ne permet pas de sortir. J'ai un sous sol où il devrait trouver sa place. Dans les fabrications actuelles, lequel pourrait correspondre à ce que je recherche, d'après toi?

Merci.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Georges,

A ce prix pourquo ipas un vieux velo et le taxc avec  frein électronique et le logiciel. Il y a plusieurs modèles selon les prix et leurs performances. Depuis que je l'utilise mes entrainements d'hiver sont plus ludiques, je grimpe des cols mytiques ou des classiques légendaires que je visualise sur l'écran de l'ordinateur. Lorsque tu aborde une côte le frein électronique t'oblige à monter les dents comme si tu étais sur une vrai côte. Tout s'affiche, le % de la pente, le cardio, la cadence, la vitesse, la distance, la puissance, etc. Vas visiter le site Taxc. Je pense q'elite doit également le faire mais je n'en suis pas sur.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le spinning KETLLER Racer S. Ce n'est pas mal, mais pas possible de retrouver la position du vélo de route. Ce qui est vrai, nous trouvons toutes les informations telles que vitesses, pulsations, calories, etc.. Mais est ce nécessaire lorsque l'on pédale en appartement? Pas certain. Par ailleurs, le home trainer avec roue arrière fixée ne me dit pas grand chose. J'ai par curiosité essayé un HT 3 rouleaux TRACX T1100 Galaxia. Cela nécessite un apprentissage mais le pédalage me paraît moins ennuyeux. Bien entendu pour durcir le pédalage nous ne pouvons jouer que sur les développements...En tout cas, je suis hésitant entre un 3 rouleaux, et un cadre acier premier prix sur un HT roue arrière fixe.

Mes remerciements à tous.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...