Aller au contenu

Aide à l'achat d'un vélo


Damien SCHRIFVE

Messages recommandés

Bonjour

 

Après mon sujet de mars 2010 qui est finalement resté sans suite (pas d'achat effectué), ce coup-ci, je vais procéder à un achat très prochainement, fin janvier début février au plus tard.

 

Je suis un pratiquant du week end essentiellement, ou lors des congés, ma pratique est essentiellement sur du plat ou du vallonée (type mont de flandre).

 

Je compte investir environ 1300€ pour ce nouvel achat. Sauf opportunité à saisir légèrement au dessus.

 

J'ai repéré 3 modèles principalement qui m'intéresse lors de mes petites visites des différentes boutiques vélo:

 

Lapierre Audacio 500 TP

Bianchi Impulso 105

Orbea Aqua T105.

 

Je suis en pleine réflexion pour cet achat. Initialement, mon choix se porté sur le Lapierre, mais j'ai été conquis par le design du Bianchi, qui est nettement plus finie que le Lapierre. L'orbea est un vélo que le vendeur m'a présenté, mais pour lequel je ne suis pas particulièrement chaud ...

 

Dans ma pratique, je suis plus adepte du gros braquet sur le plat ou dans les brefs montées (en puissance donc) que dans les montées régulières ou plus longues dans lesquelles j'ai besoin de mouliner pour me sentir "bien" .

Aussi, et même si cela est de moins en moins proposé, je compte prendre le groupe 105 en triple et non en compact.

 

J'attends vos avis et réactions quand à ce futur achat. N'hésitez pas, si vous le jugez plus intéressant, à me proposer d'autres modèles au même prix.

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem.

Tu devrais regarder du côté du Cannondale CAAD10 ou du Canyon Ultimate AL. Vérifie bien quand même que les géométries de ces deux cadres sont susceptibles de te plaire.

J'ajoute un bémol à ce que dit Igor. Le CAAD10 jouit de la très bonne réputation de ses prédécesseurs chez Cannondale mais il est sorti depuis plus d'un an et les retours sont positifs. Le nouvel Ultimate AL bénéficie d'un préjugé positif vu que l'ancien Ultimate AL était très bon mais il n'est pas encore sorti (attendre fin mars début avril), donc personne ne l'a essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Canyon, le fait qu'il n'y ait pas de distributeur et donc pas de prestations de celui-ci à l'achat et en suivi/SAV après achat est un handicap à mes yeux. Je préfère avoir un contact de proximité avec un vélociste et une vraie relation client.

 

Mon choix reste principalement porté sur le Lapierre Audacio 500 et le bianchi Impulso 105, équipé en triple, avec un prix équivalent mais un avantage certain du bianchi côté design. Je souhaiterais donc savoir lequel de ces 2 vélos est le mieux équipé, le plus performant.

 

Damien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Damien,

si tu roules peu, le week et vacances il te faut un vélo confortable pour manger des kms sans trop souffrir de la position.je vois que dans tes marques de repérage il y a bianchi, moi je roule en bianchi infinito depuis 1 an et c'est que du bonheur.Ce n'est pas de l'alu, moi aussi je rouler en alu, mais sur ce type de cadre en carbone dernière génération, le confort lapuissance et la réactivité sont au rendez-vous sans souffrir de la position ! et la différence et là ! car quant je rentre d'une sortie je ne souffre de ne nul par par, rapport à avant, avec un velo à geometrie + course mais qui te coute un max dans l'effort et la position.salut bon choix !

http://www.bianchiusa.com/video/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bianchi infinito est un vélo carbone avec un prix largement supérieur au budget que je me suis fixé.

Ma réflexion se poursuit, j'ai éliminé le Orbea de ma liste, peu convaincu par ce modèle.

Sauf si je trouve d'autres modèles qui sont dans les mêmes gammes de prix et de performance, je pense rester sur le Bianchi Impulso 105.

Je cherche juste à comparer maintenant ce bianchi avec le Lapierre audacio 500 car le design est important, mais les composants du vélo également.

 

http://www.velo-oxygen.fr/prod.php?idt=7&idm=7&idp=306

http://www.culturevelo.com/2012-Audacio-500-TP

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Damien,

  Si j'étais toi, j'irais voir du côté de la marque Cube, ils ont des superbes vélos en carbone équipés en Shimano 105 pour le pédalier, dérailleur avant et arrière en ultégra pour 1449 euros. 

CUBE AGREE GTC PRO

http://www.cubebike.be/images/foto/377100.jpg?osCsid=b2edeae17c5646ed1ced84e174f177b8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...