Aller au contenu

Quel est le niveau du pass cyclisme en savoie?


Messages recommandés

bonjour  a tous !!

Apres avoir insisté sur l'entrainement, j'ai decide de m'inscrire en pass cyclisme open!! mais ma licence est en attente !!

ce dimanche (demain)!! , se deroule le GP de la Motte-servolex!! je me suis renseigner et on peut s'inscrire a la journée!! c'est donc ce que je vais faire!! C'est ma premiere course, et je voulais savoir comment etait le niveau, car les departs rapide, c'est pas mon truc !!! par contre une fois lancer, je peux rouler!!!

mon niveau est quand meme assez bon je pense!! Je fait d'ailleurs 51eme de la cyclo 3 cols a lyon, pour vous donnez une infos!! est il possible de rester dans le peloton ou c'est en elastique toute la course ?? lol

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Y-a-t-il une bosse sur le parcours? En regardant sur internet je vois que le circuit fait 2,2 km et est à faire 40 fois. Si c'est plat ou si il y a un petit faux-plat je pense que cela va rouler très fort. Ce type de course est difficile à comparer avec un cyclo car à priori il devrait y avoir des attaques à répétition. Je en connais pas le niveau dans ta région mais pour exemple ma première 3/J/Open cette année en IdF s'est courue à 45 km/h sur un parcours légèrement vallonné (2 talus qui passaient sur la plaque)...Et les juniors n'ont aucun respect pour les plus vieux et ils ne font pas de tour de chauffe.

A+ Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

non c'est 24 tours de 2,2km! Haa mais Seb tu vas prendre une licence pass "Open"!! les open courent avec les 2 - 3 c'est plus le meme niveau là...^^! c'est du 45-50km/h sur des circuits de 80-90 bornes... Il faut peut etre mieux commencer en pass tout court!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eezhhh!!! Merci de vos reponses!!! Oui en fait la c'est 24 tour !! 40 , c'est pour les open 321 !!

Et oui melina , je l'ai pris en open!! Mais rien ne m'empeche de courir en pass seulement!! Ce qui est pas normal car beaucoup on le niveau de 3 eme caté voir 2 et vienne en pass, car ils peuvent jongler avec la open !!! C'est nul ! Bref !

Et Demain je suis en pass!! Donc 24 tour !!

Et olivier , il faut regarder sur ffc.fr ! Je peux pas te dire! J'ai pas regarder le calendrier a cette echeance !! Mais oui certainement !

La je suis a la vodka donc demain ---- humm ca va barder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pensais que tu étais en open et donc que tu allais courir avec des 3 et J au moins. Avec 24 tours tu as 53 bornes ce qui devrait aller. Je ne connais pas le niveau Pass en Savoie mais essaye de rester dans les 15 premiers car sur un circuit court faire l'elastique derrière n'est pas top. A+ Gilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila!! Course terminer!!

Course vraiment rapide! Un peu trop!

Deja je creve a 30 sec du depart!! Mon collegue en informe les dirigeants qui accepte de retarder de 5 min le depart!!! Deja enorme!! Ensuite c'est bon!! Depart donner! Biensur je suis derriere!

Ca part fort, tres fort malgres la pluie!! Je tiens 5 tours dans le peloton, avant que je lache!! Puis je re-creve !! J'atteint mon pote qui me change de roue!! Roue avant donc rapide (15 sec) puis voila je fini avec 6 7 gars !! Bilan , dans les 10 derniers!!!!

Mais j'ai trouve vraiment le niveau trop elevé!! Pour une pass, ya des mec qui on rien a faire la!!!

Pour info , il y avait aucun D4 ! Quasi que des D1 et D2 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme par chez nous y a des gars en PASS pour s'amuser mais certains naviguent à des VMA de 1400 m/h ou plus.

Ils en font 2 ou 3 puis font des cylos. Et l'hiver c'est ski de fond ou ski alp !!!

J'avais mis ça une fois pour illustrer !

Voici sur une course de presque 2h avec les temps de montée de la côte principale. En gros une VAM de 1300m/h Tout cela pour finir 15ème dans ce qui est le plus bas niveau cycliste en France. Donc dans les catégorie 1,2,3 c\'est vraiment des avions de chasse je pense.

Cela vous inspire quoi ? 1300m/h c\'est nul ? encore une fois on est en Pass ?

http://www.vo2cycling.fr/Ivan/images/VAM%20course%20Pass%20sallanches.JPG

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben bienvenue chez les Pass... Beaucoup de 1/2 auraient le niveau pour courir en 3ème caté. D'ailleurs certains ne s'en privent pas. Il y a aussi beaucoup de disparités entre les régions et départements. En Sarthe, tu as 4 départs, donc forcément ca roule moins vite en D4. Ca n'empeche pas que les mecs se tirent la bourre pour leur poids en rillettes à l'arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ça ne m'étonne pas du tout, surtout sur moins de 10 minutes et sur une pente relativement forte.

Hé oui le niveau en Pass n'est si ridicule que ça (par chez moi c'est eux qui font la course pas très loin de la tête sur les cyclos). Faut voir aussi que certains d'entre eux sont des anciens 3/2 voir elite. Pareil en Ufolep.

La VAM dépend aussi bcp du temps et de la pente. Même moi qui suis un modeste Ufolep 3, j'arrive parfois à taquiner les 1200/1300 m/h, mais sur moins de 10' évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...