Jean-Philippe PINTO Posté le 11 mai 2013 Share Posté le 11 mai 2013 Alors voila, je viens de vendre mes roues ksyrium elite s, et je voudrais passer à des roues de niveau supérieur . J'ai pensé au montage artisanal avec pneus . J'hésite entre 3 modèles ce dessous : http://www.jpracingbike1.com/Reynolds-46-T-American-Classic-cbsaaaeMa.asp http://www.asterion-wheels.com/asterion-pneus/428-schwarz-28c.html http://www.asterion-wheels.com/asterion-pneus/429-schwarz-38c.html J'ai un vélo carbone, je fais 1m71 pour 72 kg, je roule en plaine, montagne, vallonée, donc il me faudrait une roue polyvalente.Nerveuse, confortable ,légère... J'ai peur que la reynolds soit à profil trop haut pour ma pratique, malgré un poids light. Quand à la asterion schwartz 28 soit plutot pencher montagne pur et dure . La asterion schwarz 38, d'après ce que j'ai trouver serait un très bon compromis, malgré quelle donne de meilleur résultat sur les montées que sur le plat, malgré sont profil ! Quelqu'un a-t-il pu essaier ces roues, des avis? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 11 mai 2013 Share Posté le 11 mai 2013 Tu as aussi les roues GT RACE WHEEL de Thierry Gallego un excellent monteurhttp://www.gtracewheel.com ou la page fan https://www.facebook.com/gt.racewheel qui rassemble de nombreuses photos de vélos avec les montages de Thierry. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier TRANCHEPAIN Posté le 11 mai 2013 Share Posté le 11 mai 2013 Pas mieux mais sur google tape StevAn11😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe PINTO Posté le 11 mai 2013 Auteur Share Posté le 11 mai 2013 Merci ! oui apparemment stevan11 à de bon tarifs en roue carbone pour boyaux 38mm ! Ca vaux quoi par rapport à asterion, jpracing ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe PINTO Posté le 11 mai 2013 Auteur Share Posté le 11 mai 2013 Elles sont un peu plus lourde d'après ce que je vois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 11 mai 2013 Share Posté le 11 mai 2013 perso, ai des GT racewheel en 44mm boyuax et moyeux DDT Swiss 240 pour un poids total avec les boyaux et cassettes + serrages sous les 2kg. En suis tres content, rigide, bonne en relance et en 44mm, ca passe bien partout!Monvelo est visible sur son facebook si jamais...le tarmac SL4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
France FUHRER Posté le 12 mai 2013 Share Posté le 12 mai 2013 bonjour,Tu as aussi les roues evolutions wayhttp://evolution-cycles.com/category.php?id_category=261Montage artisanal a prix canon, un ami en a une paire, il en est super content.Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael JACQUÉ Posté le 12 mai 2013 Share Posté le 12 mai 2013 + 1 pour GT race-wheel ,super monteur ,j'ai une paire en 50 et une roue arrière en 88 ,de lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe PINTO Posté le 13 mai 2013 Auteur Share Posté le 13 mai 2013 Merci pour toutes les infos . Une autre question, niveaux boyaux pas trop chère que choisir ? Il n'existe qu'avec des chambres latex ? J'auriais préférer du classique pour pas passer mon temps à gonfler avant toute les sorties! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LOPEZ Posté le 13 mai 2013 Share Posté le 13 mai 2013 Tu a les conti sprinter chambre butyl , entre 24 ET 32EUROS super endurant super resistant , super grip et super inconfortables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LOPEZ Posté le 13 mai 2013 Share Posté le 13 mai 2013 Tu a les conti sprinter chambre butyl , entre 24 ET 32EUROS super endurant super resistant , super grip et super inconfortables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navi KOITA Posté le 13 mai 2013 Share Posté le 13 mai 2013 Asterion for ever ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 14 mai 2013 Share Posté le 14 mai 2013 Navi,taratata!! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe PINTO Posté le 14 mai 2013 Auteur Share Posté le 14 mai 2013 Et les hutchinson tempo ca vaut quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe PINTO Posté le 24 mai 2013 Auteur Share Posté le 24 mai 2013 Bon voila j'ai recu mes boyaux ! Etant novice la dessus, j'ai vu qu'il vaut mieux les monter quelques jours sans colle sur la jante, pour le rendre plus souple .Cela pose problème si je le monte sur une roue à pneu ? Je viens de le faire j'ai gonfler par la suite ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe PINTO Posté le 24 mai 2013 Auteur Share Posté le 24 mai 2013 Bon voila j'ai recu mes boyaux ! Etant novice la dessus, j'ai vu qu'il vaut mieux les monter quelques jours sans colle sur la jante, pour le rendre plus souple .Cela pose problème si je le monte sur une roue à pneu ? Je viens de le faire j'ai gonfler par la suite ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe PINTO Posté le 25 mai 2013 Auteur Share Posté le 25 mai 2013 ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric ROBERT Posté le 25 mai 2013 Share Posté le 25 mai 2013 Bonsoir,c'est très bien de les avoir monter sur ces roues, tu les poseras ainsi sans trop forcer sur tes roues carbone.Quand tu les colles "définitivement", pense à ne pas mettre de la colle sur la jante à l'opposé de la valve, sur 10 cm environ... Ca aide ultérieurement pour enlever le boyau en cas de crevaison... ou de changement de boyau!Bonne soirée! ERIC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe PINTO Posté le 26 mai 2013 Auteur Share Posté le 26 mai 2013 Merci Eric de ta réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 26 mai 2013 Share Posté le 26 mai 2013 Wouais, jusque là tu as tout bon, une semaine au moins pour bien les détendre, et 6 à 7 kg de pression. C'est vraiment mieux pour le montage/encollage qui va arriver. MON conseil colle : la Conti pot ORANGE ! Une bonne grosse goutte entre chaque trou de rayon et bien-sûr en face de la valve un espace entre 2 rayons où tu ne mets pas de colle. Perso je ne mets jamais de colle sur le boyau et je peux te dire que ça tient nickel. Bonne amusement 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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