Alain SILVESTRE Posté le 10 mai 2013 Posté le 10 mai 2013 Bonjour,Aprés 4 crevaisons sur Vittoria CX, je suis passé au Conti sprinter et ai achété, de la colle CONTI orange, alors que j'ai des roues Carbone (ZIPP 303).Y a t'il un probleme pour utiliser cette colle "alu" sur jante carbonne?Merci de vos réponses
Guillaume SERGENT Posté le 10 mai 2013 Posté le 10 mai 2013 Bonjour, non bien nos contraire, comme toi j'etait inquiet mais on ma conseiler de mettre de la colle pour jantes alu sur mes jante carbone .Bonne route ;)
Alain SILVESTRE Posté le 10 mai 2013 Auteur Posté le 10 mai 2013 En deux mois... Une à ma première sortie avec mes ZIpp, pit stop efficace, puis une entaille verre ou silex, pit stop me permettant difficilement de boucler ma sortie, changement de boyau, a plat le lendemain d'une sortie, coupure de 2-3 mm injection par seringue d'un réparatif (hutchinsom pour. Tubeless sous la main) avec bon résultat, mais crevaison brutale, sur cette reparation, irréparable avec pitstop et CO2 et retour en voiture... Mauvaise pioche...
Lionel FLROUZIER1639476436 Posté le 10 mai 2013 Posté le 10 mai 2013 La colle vittoria est vraiment top du top , quant a la conti pour jante carbone ça ne colle pas , il vaut mieux prendre le tube orange pour les jantes alu .
Alex GAGA Posté le 10 mai 2013 Posté le 10 mai 2013 Ha bon, je viens de coller 6 boyaux sur jantes carbones avec la colle conti noire carbone.Et aucun soucis pour le collage, elle est assez vite sèche au toucher et permet de coller facilement et rapidement.Et ça tient nickel, je redoute même un le jour du décollage.
Patrick GUIBERTEAU Posté le 10 mai 2013 Posté le 10 mai 2013 BonjourJe roule en Vittoria CX depuis plusieurs années, pour éviter les coupes ou l'usure prématurée, je stocke mes boyaux au moins 1 an avant de les utiliserJe fais pratiquement 4000km avec le boyau arriére que je change quand je vois la corde, presque jamais crevéLe séchage de la gomme la rend plus résistante aux entailles
Marc TAGNON Posté le 10 mai 2013 Posté le 10 mai 2013 Salut Alain, j'ai eu l'occasion de tester les 2, pot orange puis noir, j'ai des Corima. Mon verdict : la colle alu (pot orange) est la plus intéressante, plus liquide et donc + facile à étaler, séchage + rapide (on parle de la pose du boyau), et décollage facile (pour autant que tu respectes un espace sans colle en face de la valve = entre 2 rayons, classique.). Le modèle pour roues carbone de Conti est très pâteux, plus difficile à étaler/travailler, moins pratique. La Conti reste pour moi la meilleure des colles boyau, j'ai utilisé de la Vittoria, collage hyper costaud.... et c'est ça le problème. Pour décoller c'est la croix et la bannière :-(, je parle d'expérience ! Ça peut même aller jusqu'à l'arrachage de fibres de carbone, j'ai eu la cas. Pourtant je ne surcharge jamais, juste une grosse goutte entre chaque rayon, pas plus et une seule passe. A+
Christian CANNONDALE Posté le 10 mai 2013 Posté le 10 mai 2013 Salut je pense que c est plutot question de pas de bol, les coupures silex ou de cristal ,avec n importe quel boyau tu y as droit. j ai creve une fois en 10 ans ,coupure de bouteille avec veloflex carbon , et depuis rien,que ce soit en veloflex ou conti ,.bye
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