Aller au contenu

Colle Boyau


Alain SILVESTRE

Messages recommandés

En deux mois... Une à ma première sortie avec mes ZIpp, pit stop efficace, puis une entaille verre ou silex, pit stop me permettant difficilement de boucler ma sortie, changement de boyau, a plat le lendemain d'une sortie, coupure de 2-3 mm injection par seringue d'un réparatif (hutchinsom pour. Tubeless sous la main) avec bon résultat, mais crevaison brutale, sur cette reparation, irréparable avec pitstop et CO2 et retour en voiture... Mauvaise pioche...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon, je viens de coller 6 boyaux sur jantes carbones avec la colle conti noire carbone.

Et aucun soucis pour le collage, elle est assez vite sèche au toucher et permet de coller facilement et rapidement.

Et ça tient nickel, je redoute même un le jour du décollage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je roule en Vittoria CX depuis plusieurs années, pour éviter les coupes ou l'usure prématurée, je stocke mes boyaux au moins 1 an avant de les utiliser

Je fais pratiquement 4000km avec le boyau arriére que je change quand je vois la corde, presque jamais crevé

Le séchage de la gomme la rend plus résistante aux entailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain, j'ai eu l'occasion de tester les 2, pot orange puis noir, j'ai des Corima. Mon verdict : la colle alu (pot orange) est la plus intéressante, plus liquide et donc + facile à étaler, séchage + rapide (on parle de la pose du boyau), et décollage facile (pour autant que tu respectes un espace sans colle en face de la valve = entre 2 rayons, classique.). Le modèle pour roues carbone de Conti est très pâteux, plus difficile à étaler/travailler, moins pratique. La Conti reste pour moi la meilleure des colles boyau, j'ai utilisé de la Vittoria, collage hyper costaud.... et c'est ça le problème. Pour décoller c'est la croix et la bannière :-(, je parle d'expérience ! Ça peut même aller jusqu'à l'arrachage de fibres de carbone, j'ai eu la cas. Pourtant je ne surcharge jamais, juste une grosse goutte entre chaque rayon, pas plus et une seule passe. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...