Aller au contenu

Velo route budget 3000€


Thomas RONTEIX

Messages recommandés

J'ai acheté un Wilier Granturismo aussi l'an dernier équipé en Sram force avec roues S60. (j'aurai préféré avoir un ultegra ayant eu des ultegra sur mes deux précédents vélos et étant ainsi habitué)

je l'ai payé moins cher que toi parce que j'ai profité d'une très grosse promo cet hiver sur internet (-50%), mais par contre, je l'ai reçu en kit donc j'ai du le monter moi même (et pour cela il vaut mieux être un minimum équipé, savoir faire les réglages et trouver sa pôsition idéale seul,  ce qui est assez laborieux si on n'aime pas cela... comme moi!).

Sans compter que ton vélociste te fait la gueule quand il te voit avec parce que tu ne l'as pas acheté chez lui (même si le précédent vélo avait été acheté chez lui...)

Pour en revenir au vélo, j'ai trouvé le cadre réactif mais surtout très agréable! Ayant de grandes jambes, je n'arrivais pas à trouver un cadre me convenant dans les autres marques. Là j'ai du prendre le XXL, et ô miracle, je suis parfaitement bien dessus!

Pour info, c'est une bombe une fois lancé sur le plat. Je n'ai jamais vraiment aimé les grandes lignes droites, je suis plutôt amoureux de montagne, mais pour la première fois en dix ans de vélo, je peux te dire que je prends énormément de plaisir avec. J'avais eu trois alus avant celui là et je vois une ENORME différence, surtout au niveau de la rigidité, des relances et du confort lors de sorties de plus de 3 heures!

Pour ce qui est de la haute montagne, je te répondrai dans deux semaines puisque je pars en vacances fin de semaine prochaine pour aller enfin rouler avec en montagne!

Et enfin détail inutile mais non négligeable(pour moi), il est BEAU ce vélo!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut surtout connaître ton entrejambe, mais aussi la taille de ton torse, tes bras, etc...

je ne fais que 1m88 mais j'ai de grandes jambes et un petit torse. Le XL aurait pu être suffisant pour moi, mais j'ai trouvé ce XXL en solde, et comme parmi mes 3 anciens vélos, celui sur lequel j'étais le mieux était un Carrera avec pour mesures 63 de HT par 59 TT, je n'ai pas hésité à prendre le XXL chez wilier qui donne 64 de Ht et 59 TT.

Si tu es normalement proportionné (pas comme moi), et que tu as une entrejambe standard pour une personne de 1m81, le L semble tout indiqué. (mon cousin fait 1m82 et il a aussi un L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon velociste m'a appeler mon vélo sera prêt samedi 25 Mai.

Voici les détails du velo:

Cadre Wilier Gran Turismo: 1500€

Groupe Ultegra 6700: 990€

Roue Mavic ksyrium elite s: 600€

Pedales look keo blade carbon: 150€

Selle prologo scratch nack hard black 2013: 180€

Cintre Ness carbone: 200€

Guidoline Sram blanche: 37€

Potence Ness carbone: 130€

Tige de selle Ness carbone: 140€

Porte bidons Bontrager x2: 80€

Compteur Specialized: 80€

Voila .

J'espere avoir un bon velo avec tout sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...