Aller au contenu

Velo route budget 3000€


Thomas RONTEIX

Messages recommandés

Rebonjour,

Je sors de mon vélociste j'ai pris le cadre wilier gran turismo il me la fait à 1500€ au lieu de 1790€

Equipé du groupe complet ultegra 1000€

Roues mavic ksyrium elite avec pneus 600€

Selle prologo scratch nack hard black 2013 150€

Pedales look keo blade 100€

Cintre,potence,tige de selle ritchey 200€ environs

Le velo me revient à 3500€ environ

Il sera d'ici 10-15 jours.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas donné quand même... Un de mes collègues avait acheté un Granturismo l'an dernier en vélo complet équipé en Sram Force et roues fuclrum racing 5 (ou 7 je ne me souviens pas bien) pour 2800 € avec le pédalier et les freins peints au couleurs du vélo (superbe d'ailleurs). Donc, ça me semble cher ton histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis... Il me semble qu'un pédalier FSA Carbone et des freins aux couleurs Wilier, c'est plus sympa qu'un ultegra mais ce n'est que mon avis. Les racing 5 doivent être sensiblement au niveau des ksyrium elite mais ce n'est encore que mon avis. Quant aux pédales, à 70 euros la paire, je pense que c'est négociable avec le vendeur quand tu achètes un vélo à 3149 euros (surtout en ces temps difficiles pour les magasins de cycles)mais ce n'est définitivement que mon avis.

En tout cas, l'essentiel est que tu sois satisfait de ton achat. Profite bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains disent que sa fait cher mais si on regarde bien c'est le pris:

Le cadre wilier gran turismo il est à 1780€ il me le fait à 1500€

Le groupe ultegra complet 990€ il l'as commandé devant moi sur shimano france

Paire de roues mavic ksyrium elite S et pneu yksion pro 600€.

Pedale look keo blade elles sont à 150€ il me l'ai fait 100€

Cintre FSA compact 80€

Guidoline 30€

Selle prologo scratch nack hard black 2013 110€ au lieu de 189€

 

Sa fait 3 410€ donc c'est sa

Et il m'offre l'etude posturale et la main d'oeuvre je sais pas pour combien y'en n'a pour c'est 2 services mais je trouve que c'est pas si cher que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une EP Cyfac coûte 100 Euros et c'est TRES BIEN de ne pas démarrer dans l'empirisme absolu pour te positionner. La main d'oeuvre, c'est logique qu'il te l'offre puisque tu lui prends un vélo complet alors qu'il aurait dû te proposer un vélo complet dès le départ. Les roues Mavic Elite S sont de très bonnes roues pour la montagne, beaucoup plus légères que les Fulcrum 5 pour cela (ce sont les Fulcrum 0 qui leur correspondent). Au total, tu as un très bon vélo à un prix dans la norme pour ce type de vélo ET, EN PLUS, tu as ton bouclard sous la main s'il t'arrive quelque chose sur ce vélo. Ca vaut largement 100 ou 200 Euros que tu aurais éventuellement pu gagner soit sur ce vélo en achetant sur un site, soit en achetant un autre vélo (à ce niveau de prix, A MON AVIS, il n'y a que du bon quelle que soit la marque).

Donc, sois satisfait de ton achat, cesses de te prendre la tête (plus tard, quand tu connaîtras mieux le matériel, tu pourras à nouveau !) et régales toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, après vérification sur les sites Mavic et Fulcrum, les Elite S seraient plutôt à comparer avec les Racing 3, absolument pas avec les racing 5 plus lourdes ni avec les racing 0, qui sont plus légères, dû notamment à des jantes différentes et différenciées avant/arrière et à un moyeu avec corps carbone. J'aurais dû commencer par prendre les renseignements à la source. Je n'aurais pas dû être le seul d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce budget, la 1ère marque qui m'est venue en tête c'est Canyon !

Après libre à toi de choisir les marques qui te plaisent.. Tu sais le vélo c'est pas mal dans la tête, souvent on exploite nos machines bien en dessous de leurs capacités en tant qu'amateur que nous sommes..

Mais si certains ont de si beau vélo c'est pour s'y sentir bien dessus, être à l'aise, bref heureux et sa motive pour aller rouler et faire des belles sorties 🆒

Alors si ce vélo te plait ne demande pas trop d'avis, fait ce que tu sent par moment vaut mieux s'écouter.

 

Après une précision quand j'entends que le pneu est mieux que le boyau etc .. C'est infondé, les deux sont au point, seulement tu as des avantages/inconvénients à chaque technologie. Si tu as des roues alus autant partir sur du pneu c'est surement plus simple pour quelqu'un pas très expérimenté.

Le jour où tu passera au full carbone n'oublie pas d'y mettre des bons boyaux dessus 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...