Aller au contenu

Velo route budget 3000€


Thomas RONTEIX

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau sur le forum je me présente ,

Je m'apelle Thomas j'ai 19 ans je fais 1.82m et 68kg.

J'ai un velo route decathlon triban 5 aluminium-carbone 9.2kg équipé de roues shimano rs10 et du groupe shimano Sora

Et je vais changer de velo pour un carbone.

Ma pratique est de 2 sorties par semaines de 100km.

Je suis allez chez mon velociste et il m'as commandé le nouveau cadre wilier 2013 gran turismo en noir mat sachant que le cadre fais 1700€

Et j'aimerais avoir quelques conseils sachant que je voudrais passé à 3 sorties par semaine et faire quelques cyclisportives.

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas,

Bienvenue sur Velo101. Tu aurais peut-être eu plus de chance dans la rubrique "matériel".

Pour les roues, avec de l'alu et pneus tu peut trouver des produits dans les 1,5 kg soit chez Mavic, Shimano ou autres Fulcrum. Personnellement je roule avec Mavic et Zipp. J'ai des R-SYS mais tu peux te rabattre sur des modèles moins cher. En Campa tu as les neutrons aussi par exemple.

Coté groupe, si tu veux privilégier du léger ce serait du SRAM Force. Le 105 est plus lourd mais fonctionne très bien. Ensuite cela va être une question de budget car su tu veuw être à +/- 3000 euros pour le total, il te reste 1300 euros en groupe + roue.

A+ Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir avec ton vélociste ce qu'il peut faire en tarif. l'ultégra semble tourner autour des 1000 euros prix catalogue. Les Ksyrium sont autour de 500 euros ce qui fait un total de 1500 approx. Il faut ensuite voir ce que peut faire ton vélociste sachant que dans la somme il ne faut pas oublier les pédales, potence, cintre...

 

A+ Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des cintres et potences BBB en alu qui sont de très bons produits et pour un tarif raisonnable. Tu peux trouver des cintres dans les 60 euros avec une masse tout à fait raisonnable. Bontrager fait aussi des produits corrects qui ne coutent pas un bras.

A+ Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à ton âge, le compact te permettra de passer partout avec une cassette étagée pour la montagne. Mais ton vélociste doit être capable de te conseiller pour tout cela. Prends le matériel chez lui et demandes lui un rabais car il aurait dû te vendre un vélo complet, ce qui t'aurait permis de tenir ton budget sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc vous me conseillé tous de prendre le gran turismo en vélo complet et non pièces détachées

je vais voir mon velociste cet après midi.

et pour vous c'est boyau ou pneu.

parce que j'ai vu que les boyaux était plus cher mais un meilleur rendement que les pneus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...