Thomas RONTEIX Posté le 10 mai 2013 Share Posté le 10 mai 2013 Bonjour je suis nouveau sur le forum je me présente , Je m'apelle Thomas j'ai 19 ans je fais 1.82m et 68kg. J'ai un velo route decathlon triban 5 aluminium-carbone 9.2kg équipé de roues shimano rs10 et du groupe shimano Sora Et je vais changer de velo pour un carbone. Ma pratique est de 2 sorties par semaines de 100km. Je suis allez chez mon velociste et il m'as commandé le nouveau cadre wilier 2013 gran turismo en noir mat sachant que le cadre fais 1700€ Et j'aimerais avoir quelques conseils sachant que je voudrais passé à 3 sorties par semaine et faire quelques cyclisportives. Merci de vos réponses. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 10 mai 2013 Auteur Share Posté le 10 mai 2013 J'habite dans le 06 (Alpes-Maritimes) c'est une région montagneuse j'hesite entre compact ou triple. Savoir quels paires de roues prendre. Boyau ou pneu. Quel groupe 105 , ultegra ou sram force. Les composants? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 10 mai 2013 Auteur Share Posté le 10 mai 2013 Personne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 10 mai 2013 Share Posté le 10 mai 2013 Bonjour Thomas,Bienvenue sur Velo101. Tu aurais peut-être eu plus de chance dans la rubrique "matériel".Pour les roues, avec de l'alu et pneus tu peut trouver des produits dans les 1,5 kg soit chez Mavic, Shimano ou autres Fulcrum. Personnellement je roule avec Mavic et Zipp. J'ai des R-SYS mais tu peux te rabattre sur des modèles moins cher. En Campa tu as les neutrons aussi par exemple.Coté groupe, si tu veux privilégier du léger ce serait du SRAM Force. Le 105 est plus lourd mais fonctionne très bien. Ensuite cela va être une question de budget car su tu veuw être à +/- 3000 euros pour le total, il te reste 1300 euros en groupe + roue.A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 10 mai 2013 Auteur Share Posté le 10 mai 2013 D'accord merci gilles pensez vous que 1300€ seront suffisant Pour le groupe ultegra et des roues ksyrium. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 10 mai 2013 Share Posté le 10 mai 2013 Il faut voir avec ton vélociste ce qu'il peut faire en tarif. l'ultégra semble tourner autour des 1000 euros prix catalogue. Les Ksyrium sont autour de 500 euros ce qui fait un total de 1500 approx. Il faut ensuite voir ce que peut faire ton vélociste sachant que dans la somme il ne faut pas oublier les pédales, potence, cintre... A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 10 mai 2013 Auteur Share Posté le 10 mai 2013 Selle(prologo scratch nack hard black 2013) et pédale(look keo 2 blade) sont en plus du budget . Et en composant que me conseillez vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 10 mai 2013 Share Posté le 10 mai 2013 Tu as des cintres et potences BBB en alu qui sont de très bons produits et pour un tarif raisonnable. Tu peux trouver des cintres dans les 60 euros avec une masse tout à fait raisonnable. Bontrager fait aussi des produits corrects qui ne coutent pas un bras.A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 10 mai 2013 Share Posté le 10 mai 2013 Comme le dit Gilles ça risque d'être juste avec le budget qui te reste ! tu peux regarder d'autres groupe comme le campagnolo centaur légèrement moins cher que l'ultegra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard GERBIER Posté le 10 mai 2013 Share Posté le 10 mai 2013 Je pense qu'à ton âge, le compact te permettra de passer partout avec une cassette étagée pour la montagne. Mais ton vélociste doit être capable de te conseiller pour tout cela. Prends le matériel chez lui et demandes lui un rabais car il aurait dû te vendre un vélo complet, ce qui t'aurait permis de tenir ton budget sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 10 mai 2013 Auteur Share Posté le 10 mai 2013 Ui Look keo Blade je me suis trompé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 10 mai 2013 Auteur Share Posté le 10 mai 2013 Si sa depasse un peu le budget(200-300€ max) c'est pas un soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 10 mai 2013 Auteur Share Posté le 10 mai 2013 Les Fulcrum Racing 4 sont de bonnes roues? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 10 mai 2013 Auteur Share Posté le 10 mai 2013 pensez vous que je puisse arriver un poids de 7.5kg . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 10 mai 2013 Auteur Share Posté le 10 mai 2013 quelle est la différence entre les keo 2 max et les keo blade.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 10 mai 2013 Auteur Share Posté le 10 mai 2013 d'accord merci pour cette réponse complète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 10 mai 2013 Auteur Share Posté le 10 mai 2013 donc vous me conseillé tous de prendre le gran turismo en vélo complet et non pièces détachéesje vais voir mon velociste cet après midi.et pour vous c'est boyau ou pneu.parce que j'ai vu que les boyaux était plus cher mais un meilleur rendement que les pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 10 mai 2013 Auteur Share Posté le 10 mai 2013 d'accord est en pneu que me conseillé vous sur mon b'twin j'ai des Michelin lithion 2.et je les trouves trés bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 10 mai 2013 Auteur Share Posté le 10 mai 2013 oui vous avez raisons lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 10 mai 2013 Auteur Share Posté le 10 mai 2013 D'autre avis? Svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés