Patrick VANDAMME Posté le 10 mai 2013 Share Posté le 10 mai 2013 Bonjour ,Suis pas trop adepte du WD40 j'utilise du dégraissant pour la chaine la cassette et les galets je rince puis lave le vélo avec du champoing voiture je rince je l'essuie et je passe un coup de soufflette sur tout ce qui est mécaniquePuis de l'huile de chaine en bombe sur la chaine bien sure et juste un peut dans les articulations des parties mécaniques frein, dérailleurs, axes des galets SportivementPatrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 10 mai 2013 Share Posté le 10 mai 2013 Exactement pareil! sauf pour le wd40 que j'utilise pour la chaine (pour la huiler) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 10 mai 2013 Share Posté le 10 mai 2013 Exactement pareil! sauf pour le wd40 que j'utilise pour la chaine (pour la huiler) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 10 mai 2013 Share Posté le 10 mai 2013 Te casse pas trop la tête, tu huiles ta chaîne, tu utilises la même huile pour les dérailleurs et ça marche. Ceci dit, si tu veux "poildeculter", tu peux acheter une huile spécifique pour les pièces à faibles mouvements, le modèle connu : les seringues Shimano, très bonnes qualité et hyper pratiques avec l'embout aiguille. C'est ce que j'ai utilisé très longtemps. Aujourd'hui même avec des sorties de 60 à 200 km j'utilise la même huile pour chaîne et dérailleur. Ce qui compte c'est de nettoyer très régulièrement l'ensemble avec un dégraissant pas trop "méchant", ça c'est important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DURVILLE Posté le 10 mai 2013 Share Posté le 10 mai 2013 Salut.Pour moi, c'est lubrifiant en spray de chez Déc4 avec téflon, sur la chaine, sur les galets, les dérailleurs et les cables à l'embouchure des gaines. Puis, j'essuie bien le surplus avec un chiffon. Résultat impeccable. Ma transmission me dure une éternité (10 000 km la chaine) et c'est grace à cet entretien minutieux selon les dires de mon vélociste. Je précise quand même que je lave le vélo comme dans la vidéo présentée lors d'un précédent post tous les 400-500 km environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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