Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai un copain qui viens de tomber, et sa chaine reste sur le grand plateau, j'ai tout vérifié mais je cale...

Malgré sa chute son derailleur avant ne semble pas avoir été touché, son cable est bien tendu, mais la petite manette (shimano) me semble ne pas aller suffisement loin (pas touchée non plus),

Est ce un probleme de derailleur avant, de manette gauche ou tout simplement de cable?

🙄

Posté

verifier le cable sous le boitier de pedalier,

il peu ètre bloquer par les fuites de sucre du bidon qui cristalise

et bloque le cable.

"dèja vu"

Posté

le cable coulisse dans toutes les gaines? parfois en chutant on inflige une pliure a une gaine quand le guidon tourne sur lui meme. sinon la tête de cable dans la manette ca peut arriver: pareil le guidon tournant exagérément le cable se détend et la tête sort de son logement etle cable se plie dans le mécanisme (ca m'est arrivé sur le VTT) 

Posté

Si tu détends le cable du dérailleur la fourchette doit se remettre en bas. Si ça ne se produit pas, il y a un souci avec le dérailleur. Si la fourchette bouge bien, il te restera le câble (coincé?) ou la manette comme problème potentiel.

Posté

Ok compris, mais malgré que c'est un pote, je vais le laisser ramener son Bmc chez le detaillant... sinon je suis bon pour lui changer le cable, regler le derailleur et peut etre plus  😉

• Créer...