Didier PATACQ Posté le 8 mai 2013 Share Posté le 8 mai 2013 J'ai un copain qui viens de tomber, et sa chaine reste sur le grand plateau, j'ai tout vérifié mais je cale...Malgré sa chute son derailleur avant ne semble pas avoir été touché, son cable est bien tendu, mais la petite manette (shimano) me semble ne pas aller suffisement loin (pas touchée non plus),Est ce un probleme de derailleur avant, de manette gauche ou tout simplement de cable?🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 mai 2013 Share Posté le 8 mai 2013 La fourchette se déplace-t-elle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 mai 2013 Share Posté le 8 mai 2013 Cela m'est arrivé l'année dernière. C'était la tête du cable qui était sortie de son logement dans la poignée !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 8 mai 2013 Auteur Share Posté le 8 mai 2013 Non impossible de la faire bouger vers le bas (petit plateau), mais on arrive à le pousser un tout petit peu vers le haut jusqu'à la butée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 8 mai 2013 Share Posté le 8 mai 2013 verifier le cable sous le boitier de pedalier,il peu ètre bloquer par les fuites de sucre du bidon qui cristaliseet bloque le cable. "dèja vu" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 8 mai 2013 Auteur Share Posté le 8 mai 2013 J'y ai pensé, pas pu le nettoyer à l'eau, mais j'ai balancé un peu d'huile en spray et j'ai fait coulisser le cable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROSSET Posté le 8 mai 2013 Share Posté le 8 mai 2013 le cable coulisse dans toutes les gaines? parfois en chutant on inflige une pliure a une gaine quand le guidon tourne sur lui meme. sinon la tête de cable dans la manette ca peut arriver: pareil le guidon tournant exagérément le cable se détend et la tête sort de son logement etle cable se plie dans le mécanisme (ca m'est arrivé sur le VTT) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 9 mai 2013 Share Posté le 9 mai 2013 "il peu ètre bloquer par les fuites de sucre du bidon qui cristaliseet bloque le cable." Ouahhh, ça c'est de la solution technique ! Peut-être même que le vélo a du diabète... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 9 mai 2013 Share Posté le 9 mai 2013 Rigoler pasune X ,câble bloquer en dessous du cadre .Causse ,un morceau de goudron venu se loger juste dans l'attache .Impossible de descendre de plateau ( nettoyage et hop ca roule )Bonne recherche .Ghislain . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 9 mai 2013 Share Posté le 9 mai 2013 Si tu détends le cable du dérailleur la fourchette doit se remettre en bas. Si ça ne se produit pas, il y a un souci avec le dérailleur. Si la fourchette bouge bien, il te restera le câble (coincé?) ou la manette comme problème potentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 9 mai 2013 Auteur Share Posté le 9 mai 2013 Ok compris, mais malgré que c'est un pote, je vais le laisser ramener son Bmc chez le detaillant... sinon je suis bon pour lui changer le cable, regler le derailleur et peut etre plus 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés