Mike BAR Posté le 8 mai 2013 Share Posté le 8 mai 2013 Bonjour, j'ai chuté sur un cyclo qui avait chuté devant moi, résultat extrémité du radius fracturé, le chirurgien a réduit la fracture en posant une plaque en titane. Si vous avez eu ce genre de mésaventure, j'aimerais savoir après combien de temps vous avez repris une activité cyclo. D'avance merci pour votre retour d'expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe JACQUEMIN Posté le 18 juin 2013 Share Posté le 18 juin 2013 Bonjour,personnellement je me suis cassé les 2 poignets au niveau du radius (avec quelques complications au poignet gauche)J'ai eu 9 semaines d'arrêt, dont 6 dans le plâtre.J'ai commencé la rééducation dès que l'on m'a enlevé le plâtre. J'ai attendu le feu vert du médecin après les examens de suivi, et j'ai repris le vélo sur route comme avant 6 mois après l'accident (j'en ai fait une fois avant, mais ce n'est pas recommandé).Si tu fais bien la rééducation tu peux reprendre tous les sports que tu faisais avant, y compris le VTT.Ma principale activité vélo se fait en ville pour aller travailler (c'est à cette occasion que j'ai eu l'accident).D'ailleurs je recommande le port du casque intégral en ville: il m'a sauvé la mâchoire ce jour là. Je porte un casque MET parachute, et je m'en félicite depuis; il est un peu cher, mais sans commune mesure avec ce que peut coûter des soins dentaires si tu te casses la mâchoire. Voilà mon expérience rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike BAR Posté le 21 juin 2013 Auteur Share Posté le 21 juin 2013 Bonjour, Merci pour ce retour d'expérience. Dans mon cas avec la pose d'une plaque, j'ai porté une atèle durant une quinzaine de jours. Et depuis la rédaction de ce post je me suis remis au vélo depuis le 27 mai soit un mois et demi après l'opération. J'ai d'abord roulé durant quinze jours avec un Vélo Hybride qui me permettait de ne pas trop appuyer sur les poignets. Maintenant j'ai repris le vélo de route en faisant gaffe lors de passage sur les pavés et autres défauts de la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe JACQUEMIN Posté le 21 juin 2013 Share Posté le 21 juin 2013 Bonjour,15 jours d'attelle tu n'as pas eu besoin de rééducation alors.La pose de plaque est systématique apparemment. Moi je les ai gardées pour l'instant ( 1 plaque à droite, 2 à gauche plus une broche dans un des os du poignet gauche), car je n'ai pas envie de subir une nouvelle opération, surtout au niveau des os du poignet il y a un risque de nécrose. Tant que ça ne gène pas je les garde.En tout cas, ta reprise a été très rapide. Tant mieux.Je réitère mon conseil: portez un casque, voire un casque intégral en ville, et des gants ou mitaines. (à Paris 80% des cyclistes ne portent rien, même pas de gants) Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés