Aller au contenu

Hou's Alleycat


Clément BOIN

Messages recommandés

Ce nom bizarre désigne une course d'orientation dans les rues des grandes villes. La 4ème édition parisienne à eu lieu samedi et à rassemblé 85 coureurs au départ, soit plus que la majorité des courses FFC de la région.

 

A vrai dire, ce phénomène me dépasse un peu. Moi qui ai fait de la piste, je ne me retrouve pas trop dans cette mode du fixie. D'ailleurs les commentaires sur le blog pignonfixe.com qui relaie ce genre de course me laissent perplexe. Pourtant ça semble être l'avenir du cyclisme et au fond j'aimerais bien essayer de voir ce que je veux sur cette nouvelle discipline.

 

http://www.streetpress.com/sujet/87717-la-hou-s-alleycat-une-course-cycliste-illegale-dans-les-rues-de-paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très sympa. Ils sont bien barrés. Ca me ferait marrer d'en faire une ! Juste, le pignon fixe, c'est pas mon truc. Mais le côté sauvage, c'est excitant.

De là à dire que c'et l'avenir du vélo... il y a un monde. Je ne vois pas bien des parents amener leurs gamins le mercredi à ces mecs, en disant "ok les gars, pas plus de 20 sens interdits aujourd'hui et me le ramenez pas trop bourré cette fois".

La tendance est plutôt à la sécurité maximum, avec site protégé par du grillage, éducateurs avec des diplômes et on rigole quand on se brule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...