Damien DANGELO Posté le 15 mai 2013 Auteur Share Posté le 15 mai 2013 Après le col des Marrous et le col de Péguere sont dans un relief trés boisé donc ca ne m'étonne pas qu'il y ai encore de la neige malgré l'altitude qui n'est pas trés élevée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 15 mai 2013 Share Posté le 15 mai 2013 Salut Damien,C'est ce que j'avais imaginé. Merci pour l'info et à bientôt sur les routes.Cdlt, François. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 15 mai 2013 Auteur Share Posté le 15 mai 2013 J'espère que ca roule pour toi, j'ai vu que t'avais quelques pépins de santé ? Tu seras à l'ariégeoise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 15 mai 2013 Share Posté le 15 mai 2013 J'avais lu je sais plus où qu'il comptait ouvrir le Tourmalet entre le 14 et 24 mai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 15 mai 2013 Share Posté le 15 mai 2013 Là c'est à 4 kms du sommet du TourmaletDe quel coté? Je dirai, coté Mongie (Ste-Marie)L'ouverture est prévue pour le 6 juin!!....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 15 mai 2013 Share Posté le 15 mai 2013 A croire que l'info etait erronée. En regle generale il ne s'ouvre au meilleur des cas que fin Mai... Cette année, il y a beaucoup de neige, il sera ouvert officiellement le6 juin!!!!Ils sont en train de l'ouvrir, une equipe sur chaque versant!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 15 mai 2013 Share Posté le 15 mai 2013 Pour moi c'est luge en ce moment, plutôt... 😕😢😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 15 mai 2013 Share Posté le 15 mai 2013 Effectivement, des soucis au genou droit. J'ai repris le vélo en attendant des exams complémentaires (irm vendredi). J'ai pu faire une sortie montagne en m'appliquant à mouliner, mais je ne peux pas forcer sur le genou (pas de spécifique où il faut appuyer et tirer). Malgré tout, j'espère être à l'Ariégeoise ; si c'est le cas ça sera en mode très tranquille de toutes manières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPESTAN Posté le 16 mai 2013 Share Posté le 16 mai 2013 Salut à tous, Il neige en ce moment à gros flocons sur les Pyrénées...au-dessus de 800 mètres ! Pour l'ouverture prochaine de l'Aubisque et du Tourmalet avant début juin, c'est mal barré. Ces derniers jours un engin de déneigement équipé d'une fraise s'est activé pour dégager le tronçon entre Superbarèges et le sommet du Tourmalet. Avec ce qui retombe en ce moment, y a encore du boulot en perspective !Bref, pour grimper dans les Hautes Pyrénées, les skis de rando sont plus indiqués en ce moment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry RENAULT Posté le 16 mai 2013 Share Posté le 16 mai 2013 Salut François,par endroit en rencontre encore de gros amas de neige comme ici le 13 mai à 1km du col d'Agnèshttp://img854.imageshack.us/img854/221/p1305131503.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 16 mai 2013 Auteur Share Posté le 16 mai 2013 Le col de la Core est ouvert pourtant annoncé fermé au pied et avec un panneau route non déneigée à 5 km du sommet, pas une trace de neige sur la route, beaucoup de neige encore sur le plateau au sommet, monté ce matin sous un temps polaire au sommet avec un brouillard trés épais, rarement j'ai eu aussi froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 16 mai 2013 Share Posté le 16 mai 2013 Salut Thierry,Merci pour la photo !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BAGILET Posté le 18 mai 2013 Share Posté le 18 mai 2013 La situation ne s'améliore pas,il neige toujours en montagne au 18 mai,avec des températures de janvier.Je sais pas quand on va passer dans les cols? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 18 mai 2013 Auteur Share Posté le 18 mai 2013 Ça s'est quand même amélioré au niveau des cols, en Ariège tous les cols sont ouverts sauf le Port de Pailhères, aprés dans les autres départements je ne sais pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 18 mai 2013 Share Posté le 18 mai 2013 Salut Christian,J'espère qu'en Espagne pour la " Portos de la Ribagorza" le 26 les cols seront déneigés !Adichatzémile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BAGILET Posté le 18 mai 2013 Share Posté le 18 mai 2013 Prévoir une pelle à neige dans ta sacoche de secours.J'espère que oui,je vais lancer un mail à l'organisateur pour avoir confirmation.Les cols les plus haut sont à 1470m et le climat est plus chaud,en principe.Demain je vais à la L.Ocana.Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean PAUL-VICTOR Posté le 18 mai 2013 Share Posté le 18 mai 2013 Aujourd'hui 18 mai, j'ai passé le Pourtalet a 19h30 en voiture, et sous une belle couche de neige depuis le caillou de Socques avec -1 °. Les chasses neige étaient intervenus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 19 mai 2013 Share Posté le 19 mai 2013 Adïu Jean,Tu as fait la reco, pour voir si le TDF pouvait y passer façon "A.Steinès", peine perdue la Grande boucle n' y passera pas, ils ne t'écouterons pas autres temps autres meurs 😃.Adichatz.émile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LACAZE Posté le 19 mai 2013 Share Posté le 19 mai 2013 Emile toi qui connait bien le Tourmalet regarde cette vidéo du Conseil Généra des Hautes-Pyrénées filmée le 13 mai http://midi-pyrenees.france3.fr/2013/05/15/un-veritable-mur-de-neige-l-impressionnante-video-des-operations-de-deneigement-de-la-route-du-tourmalet-251897.html Adichatz moundé Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 19 mai 2013 Share Posté le 19 mai 2013 Adïu Michel,Impressionnant !! plus que dans le Galibier 😲.Et depuis le 13 il a encore neigé !!Je vais me contenter de Marie-Blanque, Pourtalet et Aubisque (en cul de sac) pour faire de la grimpette..Adichatzémile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés