Bruno MORVAN PostĂ© le 22 janvier 2012 Share PostĂ© le 22 janvier 2012 Bonsoir,Comment proceder pour s'engager sur une course en club neutre sur le site FFC? Il semblerait qu'il faille aller sur "espace club" mais j'ai pas de club!!!đą puis entrer un "login" et "mot de passe" Ou peut on avoir ses codes?Merci, a plus!đł Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent VLIEGHE PostĂ© le 22 janvier 2012 Share PostĂ© le 22 janvier 2012 Salut !je n'ai pas la rĂ©ponse...mais comme tu es dans un club neutre donc "fantĂŽme" il faut que tu t'attendes Ă plein de mĂ©saventures de la sorte.Par exemple...surtout ne tombe pas, ne te fais pas mal et...inutile mĂȘme d'envisager le pire !Sans club, sans PrĂ©sident, sans secrĂ©taire, sans la solidaritĂ© qui existe dans toutes les associations tu es bien mal barrĂ© pour les formalitĂ©s (dĂ©claration accident, lien avec l'Assureur fĂ©dĂ©ral, avec le tiers Ă©ventuellement etc...) et pour espĂ©rer quoi que ce soit.Un sujet intĂ©ressant :http://www.velo101.com/forum/voirsujet/licence-cyclosportive--12502On a beaucoup dĂ©battu il y a 1 bonne semaine sur ce sujet.C'est le revers de la mĂ©daille...prendre sa licence en cliquant sur internet et en la commandant comme un pull over c'est moderne, ça n'engage Ă rien mais ça se limite au minimum et personne ne s'engagera pour toi en retour. Pour le superflu (qui est essentiel !) mieux vaut rejoindre un des 2500 clubs cyclistes FFC !Effectivement, secrĂ©taire d'un club FFC j'ai un login, un code perso qui me permettent d'engager les licenciĂ©s un peu partout et tout le temps. C'est ça aussi l'avantage d'un club ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric NOIRIEL PostĂ© le 22 janvier 2012 Share PostĂ© le 22 janvier 2012 En etant affiliĂ© au club neutre, tu ne peux pas t'engager via le site de la FFC. Il te faudra a chaque fois appeller l'organisateur ou le comitĂ© pour qu'ils t'engagent, et rĂ©gler sur place. Il se peut Ă©galement que l'organisateur te refuse au profit des engagements "clubs" classiques si un prix d'Ă©quipe est prĂ©vu sur la course. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno MORVAN PostĂ© le 23 janvier 2012 Auteur Share PostĂ© le 23 janvier 2012 Bon ça fait pas mon affaire ça comme rĂ©ponse! Je n'ai pas pris de licence dans un club juste parceque le vĂ©lo n'est plus la prioritĂ© pour moi maintenant ( maison, travaux (beaucoup!) travail, famille ect...). De plus le Var n'Ă©tant pas beaucoup pourvu en course, ma saison risque de faire environ 5 courses avant que je range le vĂ©lo pour la bĂ©tonniĂšre....Je redemande donc a ceux qui sont dans mon cas, comment ils s'engageaient la saison passĂ©e?A plus , merci.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric NOIRIEL PostĂ© le 24 janvier 2012 Share PostĂ© le 24 janvier 2012 Comme je t'ai dit "En etant affiliĂ© au club neutre, tu ne peux pas t'engager via le site de la FFC. Il te faudra a chaque fois appeller l'organisateur ou le comitĂ© pour qu'ils t'engagent, et rĂ©gler sur place." Les engagements via le site de la FFC ponctionnent directement la somme correspondante sur un compte appartenant au club engageant. Tu te doutes bien que pour le club neutre du comitĂ©, ce n'est pas possible...il faudrait que le comitĂ© avance l'argent de l'engagement, et espĂšre que tu le rembourses ensuite, sans garantie. Si tu ne cours qu'en Pass'Cyclisme par contre, tu t'engages sur place. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés