Aller au contenu

Pneus vittoria rubino pro


Jean DUPONT

Messages recommandés

Invité Michel FELHAS

Bonjour,

 

J'ai des rubino pro section 25 pour le confort et la polyvalence : ça passe partout, résistant et bonne tenue en descente. Peut être le rendement n'est-il pas excellent, mais je ne roule pas vite 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé l'hiver l'ancienne version avec moins de tpi que maintenant : très bien pour le rendement, etc... Mais bien glissant sur route humide (déco de chape blanche, certain disent que la couleur influence à cause des composants qui font la couleur ? Ce qui m'étonne). Il faut dire que je gonfle à 8 kg systématiquement.

Depuis je ne me casse plus la tête, j'utilise pour tout le Zaffiro Pro II, lui même avec un peu plus de fils que l'ancien Zaffiro, qui a apparemment la même chape que le Rubino actuel (pas le modèle slick), et franchement c'est excellent pour le prix, les routes pourries qu'on a, et même le look. J'ai roulé sur tout un tas de trucs, du ProRace, du GP4000S, du Vredestein, du truc américano-japonais introuvable en France, etc... Ca va peut-être faire hurler certains ici mais vraiment, vu l'endurance, la tenue, les pressions que ça encaisse, le poids pas trop élevé et même le rendement qui n'est pas formidable pour le Zaffiro mais pas du tout ridicule non plus, pour un petit usage amateur, quoi de mieux ? C'est certes un peu raide, mais un GP4000 bien gonflé, c'est souple ? Des coureurs qui étaient équipés avec ça pour l'entraînement m'avaient fait part de leur satisfaction il y a quelques années et je ne les avais pas crus (sur un forum certains ne les prenaient pas au sérieux parce que pour eux ces pneus d'entraînement étaient bien meilleurs que bien d'autres bien plus chers, il y en a même qui disaient qu'ils les préféraient à leurs pneus sur leurs roues de course !)

Et en plus avec ça on est quasi sûr d'arriver à bon port ou de finir sa course sans percer, ce qui est loin d'être gagné avec d'autres modèles bien plus chers... Pour frimer sur une ligne de départ ce n'est peut-être pas ça (et encore, il y a plein de couleurs dispo pour accorder les pneus à son cadre en cherchant bien 😆 ), mais franchement...

Ca semble être une tradition chez les équipementiers italiens de faire du matériel basique de très bonne qualité au rapport excellent pour les jeunes coureurs ou les gens qui ne veulent pas se poser de question ou laisser leur paye dans du matos (dans le même genre les roues Kamshin m'avaient vraiment étonné pour leur prix, un peu lourdes mais étonnament fiables après un bon entretien maison, et très bien pour parcours roulant, ou alors j'ai eu comme par coïncidence un pic de forme exceptionnel juste au moment où je les essayais, idem pour les moyeux Miche, tout un tas d'accessoires ITM ou autres, etc...) Pas de frime mais du bon gros rationnel et économique à changer sans hésiter en cas d'usure.

Donc le nouveau Rubino II avec la même chape ça doit être du tout bon.

A+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

En ce qui me concerne, je les ai eus, à sculptures, montés d'origine sur mon Time de 2009.

Pour ma part ils n'ont roulés que 800 km cet hiver pour cause d'adhérence plus que minable... Je les ai remplacés par des Pro3 Race et j'ai remonté mes roues d'entrainement avec mes Pro2 race, même usés ils sont plus surs! Je les déconseille fortement si vous voulez taper dedans et prendre les virages à bloc. Si c'est pour le Home trainer par contre pas de soucis je crois, en tout cas ça va être l'avenir des miens... Pareil si vous voulez gouter le bitume, c'est un très bon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gaëtan,

L'ancien modèle était effectivement une savonnette dès que la route était un peu humide, mais la chape de la version 2 ou 3 que j'ai vue en magasin semble être exactement la même que que celle des Zaffiro pro II que j'utilise (avec des sculptures assez profondes et pas seulement une surface façon petit "nid d'abeilles" de part et d'autre d'une bande slick comme sur les anciens modèles). Si c'est vraiment le cas ce défaut est bien corrigé.

A+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis monté  avec ces pneus et c est vrai qu ils sont top pour leur longévitée et leur robustesse et j ai fait ma 1° cyclo a 52 ans ' la meusienne" sur des routes trés rugueuses.... alors je dis "oui" pour un bon pneu pour  l entrainement voir +....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Lundi, j'ai profité d'une trêve dans ces jours de pluie pour faire une sortie avec mes nouveaux Rubino Pro. 

J'ai constaté, dans la douleur, le très mauvaise adhérence de ce pneu sur route humide. Alors que j'inscrivais mon vélo dans un courbe à une allure très modérée, mon vélo s'est dérobé brusquement et je n'ai rien su faire pour éviter une chute très violente avec des conséquences graves. J'ai passé le reste de ma journée aux urgences à me faire recoudre le visage. J'ai cassé et perdu plusieurs dents. Cela va me coûter une petite fortune en frais de dentiste en plus de tous les désagréments intermédiaires. 

 

Je vous conseille donc de bien réfléchir aux conséquences possibles de votre achat avant d'acheter ce pneu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je te souhaite un bon rétablissement.

Ensuite, je te remercie pour ton message, car je possède ces pneus depuis septembre et bien qu'ayant roulé plusieurs fois sous la pluie avec, je n'ai pas encore eu de glissade, mais je fais très attention dans les tournants depuis une vilaine chute  l'an dernier dans un rond point sous la pluie (mais avec des vredestein fortezza duocomp).

Bon courage pour le dentiste (jamais agréable ça) et bonne récupération!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes Vittoria rubino pro, c'était les slick ou les sculptés?

Sinon, ne le prends pas mal, mais parfois même avec les meilleurs pneus du monde, on mange le bitume parce qu'on est un peu trop relâché et pas assez concentré. Ce fut clairement mon cas lors de ma dernière gamelle.

J'avais lu aussi des appréciations négatives après ma chute disant que les vredestein duocomp étaient glissants sous la route mouillée. Mais il faut bien qu'on se rende à l'évidence, tous les pneus sont glissants sur route mouillée, dés qu'on attaque vraiment le tournant à bloc, ou qu'on ne fait pas trop attention.

Je sais très bien que si je suis tombé, c'est parce que je suis arrivé trop fort et trop vite dans ce rond point, (fin de tour  en solo sous la flotte, je voulais vite rentrer chez moi car frigorifié, la fatigue aidant, j'ai clairement manqué de lucidité) et ai donc perdu l'adhérence. 

Je les ais gardé ces vredestein pour l'entraînement jusqu'à ce qu'ils soient usés et je ne suis pas tombé de nouveau avec eux. Mais je fais clairement plus attention qu'avant depuis cette chute.

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande de roulement est lisse et les flancs colorés sont sculptés.

Mes pneus précédents étaient des Vittoria Affiro et ils tenaient bien mieux la route sur sol humide.

Je ne pense pas être arrivé trop vite dans la courbe. Pas trop vite pour un pneu moyen... C'est clairement le Vittoria Rubino Pro qui a une adhérence bien plus faible que la moyenne, je pense.

J'avais d'ailleurs constaté d'autres alertes sur des glissades sur freinage, des glissades de la roue arrière sur une petite relance, en danseuse, ...

 

Par ailleurs, je n'y avait pas prêté suffisamment attention, mais les témoignages sont assez nombreux pour indiquer que ce pneu tient pas trop la route sur sol humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai fait ma première sortie, après mon accident du 24 décembre, avec des Vredestein Fortezza TriComp à la place des Vittoria Rubino Pro.

Les conditions étaient très similaires, avec des routes très humides également.

 

Le Vredestein est souple et confortable et adhère sensiblement mieux que le Vittoria, sur route humide.

 

Je suis content de mon choix en faveur du Vredestein qui restera mon pneu pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...