Hervé FERMIN Posté le 7 mai 2013 Share Posté le 7 mai 2013 J'ai testé les Veloflex Master 25mm sur la Lozerienne ce dimanche, gonflés a 7.5 a l'AR et 7 a l'AV., tres bon grip dans les courbes et sur les freinage appuyés. Je me suis régalé dans les descentes ou habituellement je suis content de suivre et ils sont moins raides que les conti GP4000S (c'est plutot mes jambes qui était raides dans le dernier col du 135kms 😃). Par contre visuellement je ne vois de différence de diametre entre les GP4000S en 23mm et les VelofleX Master 25mm ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 7 mai 2013 Share Posté le 7 mai 2013 28€ pour des pneus haut de gamme.Quand on pense que la plupart des pneus type vredestein ou conti coutent dans les 25/30€, il n'y a pas photo.Enfin, ce n'est que mon avis 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MADER Posté le 7 mai 2013 Share Posté le 7 mai 2013 Effectivement je me suis trompé, les atoms qui ornent le mur de mon garage sont bien made in france !Et je pense que tu n'attend pas du tout la même chose de tes pneus que moi, pour ma part je roule sur route une à deux fois par semaine sur des sorties courtes pour m'entrainer, il m'arrive en vacances d'enchainer quelques sorties en moyenne montagne ... mais à l'année je dois faire 2000km de route. Malgré ça depuis 2 ans en boyaux je n'ai jamais crevé, ma dernière crevaison date de 2007 ...Pour les crevaisons je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'on n'y puisse rien, emprunter des pistes cyclables ou rouler au bord de route très fréquentées augmente énormément le risque de crever sur un bout de verre ou de ferraille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 7 mai 2013 Auteur Share Posté le 7 mai 2013 J'ai roulé 2 saisons (uniquement en belle saison je précise) avec des SCHWALBE ULTREMO,pneus aussi légers que les VELOFLEX CORSA;aucune crevaison avec les ULTREMO qui ont été décriés à l'époque--------------suffit de crever pusieurs fis pour nr plus avoir confiance en une marque-------y'a aussi des séries noires ! Une certitude : rouler sur des routes mouillées avec des pneus légers augmente les risques.Perso : pneus type Continental GP ou Vittoria RUBINO PRO2 de NOV à AVRIL,ensuite pneus plus légers.je vais bientôt monter ma paire de VELOFLEX CORSA sans vraiment craindre le pire----- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 7 mai 2013 Share Posté le 7 mai 2013 Salut Igor, J'ai réussi à faire 14 000 bornes avec un Veloflex Black (prédécesseur du Corsa 22) à l'avant (usage moyenne montagne). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igor LECLERCQ Posté le 7 mai 2013 Share Posté le 7 mai 2013 Bonsoir,Une question sur les crevaisons (pneu ou boyau!): Pourquoi perce-t-on plus sur une route humide que sèche? Hormis sur une route hivernale avec gravillons.Merci de vos réponses; et bonnes sorties pour ce long "week-end"Igor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 7 mai 2013 Auteur Share Posté le 7 mai 2013 Tout simplement : l'humidité fait que les gravillons et autres saloperies se collent à ton pneu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 8 mai 2013 Share Posté le 8 mai 2013 En effet, c'est une grosse lacune de ne pas les avoir essayés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic REYNAUD Posté le 8 mai 2013 Share Posté le 8 mai 2013 Bonjour,J'ai très longtemps roulé avec des pneu michelin pro 3 puis 4 (service course et pro grip) et un peu des hutchinson "milieu de gamme" dont je ne me souviens plus la référence, ça fait près de 10 ans - J'était content, tout allait bien - ma préférence allait au pro 3 grip : bonne résistance, bonne longévité, bonne tenue de route, très mauvais prix.J'ai décidé cette année de me lancer dans un petit comparatif avec des pneu les plus confortables possibles ; ah oui, pour info, je suis en Guyane et nos routes ici sont pour beaucoup très très mauvaises (quand on a du goudron, deja on se plaint pas) et il pleut (beaucoup beaucoup) pendant 8 mois sur 12.JE suis en ce moment sur un premier train de veloflex master 23 que je viens d'intervertir avant/arrière : eh bien c'est de très bon pneu, pas une grande longévité (interverti à 700 km, j'espère donc en faire environ 1500/1800 max), mais bonne accroche et surtout grande qualité de confort et de rendement a gonflage égal par rapport à mes pro 3 grip.Le prochain train de pneu sera un vittoria open corsa evo cx 2, dont j'espère beaucoup aussi - Je mettrai a jour mon post d'ici 1000 km, mais je lorgne ausi sur les vittoria open pave en 24 je crois qui seraien si j'en voi les spécialistes, le pneu idéal pour mes routes guyanaises.Ah oui, pas de silex ici mais de très nombreux débris de verre sur la route, ça compense, eh bien en 3 ans sur ces routes, pour le moment, 3 crevaisons seulement, dont 2 pour cause de fond de jantes pourris (merci specialized) - j'ai bien quelques trous et coupures sur le pneu, mais pas plus qu'avec les michelin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain GIRAULT Posté le 8 mai 2013 Share Posté le 8 mai 2013 Laurent, on avait discuté sur un autre sujet du confort en fonction des pneus et j'avais un doute. J'ai monte le w-e dernier les veloflex master que j'avais ds le garage histoire de tester. Dimanche Tite randonnée sympa à un rythme plutôt soutenu en guise de teste et bien tu as raison, le confort compare au conti c'est le jour et la nuit alors que les master sont en 20mm gonflé à 8bars à l'avant et 8,5 à l'arrière soit environ 0,5 de plus que les conti. Le plus c'est vraiment la filtration des vibrations sur route pourrie. Niveau solidité bluffe pour le moment pas une entaille alors que j'ai 200 bornes de route pourrie pleine de cailloux et trous. Niveau rendement je sais pas, j'ai pas le niveau pour comparer conti veloflex, et j'avais en plus une patate de fou ce w-e. Et niveau look top en rouge sur le 695 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 13 mai 2013 Share Posté le 13 mai 2013 J'ai fait l'expérience des Veloflex Corsa en Belgique, j'en ai déjà parlé. Soit dit en passant, j'ai récemment beaucoup roulé dans le Nord de la France, et les routes ne sont pas vraiment meilleures, voire pires encore. Il n'y a qu'à voir Mons-en-Pévèle et environs pour ceux qui connaissent...Bref, les Veloflex Corsa, je m'en suis acheté une paire en début d'année, suite aux commentaires très élogieux lus sur ce forum, en remplacement de mes Continental GP4000S. 7-8 sorties et j'étais convaincu, j'ai bien vite enlevé les Veloflex Corsa pour remettre mes anciens pneus. Ces pneus sont très fragiles, coupures, entailles à répétition, au minimum 1 à 2 crevaisons par sortie (1 seule sortie sans crevaison). Je ne parle même pas de la difficulté à changer la chambre à air. Même après avoir roulé plusieurs centaines de kilomètres, toujours une vraie galère. Mon compagnon de route m'a même dit que si je continuais à rouler avec ces pneus, il préférait rouler seul :DJ'ai essayé, à un moment, de rouler avec un GP4000S à l'arrière et un Veloflex Corsa à l'avant. 2 sorties et 2 crevaisons... de la roue avant. J'ai remis mon GP4000S à l'arrière.Ceci dit, il est vrai que ces pneus procurent, au roulage, des sensations incroyables. Ils sont nettement moins raides que les GP4000S, et ça se sent. Les 320 TPI n'y sont pas étrangers, c'est certain. Je peux vous dire qu'encore aujourd'hui, je me désolé de ne pas avoir les routes me permettant de rouler avec ces pneus. Quelle tristesse.Mais Veloflex et moi, c'est fini, et bien fini. 60€ jetés à la poubelle. Enfin, plutôt 90€ avec toutes les chambres à air que cela m'a coûté.Je dois être honnête avec moi-même. Avec mes GP4000S, 1 seule crevaison en plus de 10.000km, et encore, à cause d'un passage dans un énorme nid-de-poule (manque d'attention). 1 seule entraille sur le pneu arrière. Témoins d'usure toujours bien visibles. Ce sont les pneus roi pour les routes belges. Ils sont très inconfortables, c'est vrai, mais ils sont parfaitement fiables, et après réflexion, c'est ce que j'attends en premier lieu d'un pneu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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