Frédéric CHERUBIN Posté le 5 mai 2013 Share Posté le 5 mai 2013 Bonjour à tous, je viens de recevoir mon Aeroad tout beau tout neuf J'ai fait les premiers tests en terrain vallonné, il est nerveux, rigide et confortable à la fois mais par contre en descente dans les courbes, la direction parait bizarre...floue, drôle de sensations avez vous déjà eu ce sentiments et à votre avis, à quoi est ce dû? merci 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 5 mai 2013 Share Posté le 5 mai 2013 bonjour je roule également sur un aéroad et je n'ai pas eu ce ressenti en courbes.Vérifie peut être le serrage de ta roue avant et aussi le système de réglage de la chasse en bas de fourche. A la réception de mon vélo, les deux ergos étaient mal serré.Autre conseil, si tu entends des craquements cela provient de la tige de selle. Il te faudra y mettre de la graisse spéciale carbone.Quel version as tu? cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 5 mai 2013 Share Posté le 5 mai 2013 autre piste, tu as peut être la fourche réglée sur stable. Cette position que je n'apprécie pas rend effectivement le vélo stage mais pato. Essai les deux positions. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 5 mai 2013 Auteur Share Posté le 5 mai 2013 bonjour,non, justement la fourche est réglée sur agile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 5 mai 2013 Auteur Share Posté le 5 mai 2013 je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a deux petits trous à l’intérieur de la fourche, avez vous la même chose ou est ce un défaut? merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard RAVERA Posté le 5 mai 2013 Share Posté le 5 mai 2013 salut J'ai aussi un AEROAD et jamais eu de problème de tenu de route en descente , c'est pour moi un vrai rail Pour les 2 petits trou c'est pour évacuer l'eau qui peut pénétrer par le trou au dessus de la douille de direction Pour ma part j'ai mis un embout de guidon pour boucher ce trou assez disgracieux bonne route avec ton CANYON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 6 mai 2013 Auteur Share Posté le 6 mai 2013 ta fourche est sur la position agile ou stable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard RAVERA Posté le 6 mai 2013 Share Posté le 6 mai 2013 salut elle est sur agile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 6 mai 2013 Auteur Share Posté le 6 mai 2013 ne serait ce pas dû à la taille du vélo, j'ai pris un taille M et je fais 1M74 pour 84 cms d'entrejambe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 6 mai 2013 Share Posté le 6 mai 2013 un M pour 1m74 me parait vraiment trop grand, j'avais un M pour 1m80 😲 et le vélo n'etait pas vraiment petit pour moi bien au contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 6 mai 2013 Auteur Share Posté le 6 mai 2013 donc ça pourrait être dû à ça, cette sensation dans les virages? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 8 mai 2013 Auteur Share Posté le 8 mai 2013 si je prends un taille S, je serais beaucoup plus sur l'avant et penché du fait que la douille de direction ne fait que 130...comment vous sentez vous avec un taille S? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François-Louis INIZAN Posté le 8 mai 2013 Share Posté le 8 mai 2013 apparemment la geométrie de ce cadre ne te convient pas ! par sur un S et mets un potence plus longue . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROSSET Posté le 8 mai 2013 Share Posté le 8 mai 2013 En meme temps l' aeroad est fait pour avoir le nez dans le guidon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 9 mai 2013 Auteur Share Posté le 9 mai 2013 comment nettoyez vous le carbone mat noir et surtout le blanc mat car c'est assez galère à laver, les taches ont tendances à s'étendre.merci 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 9 mai 2013 Share Posté le 9 mai 2013 Avec des lingettes pour bébé, les taches de graisses disparaissent facilement sans devoir frotter comme un dingue! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 11 mai 2013 Auteur Share Posté le 11 mai 2013 lequel est le plus stable dans les descentes et dans les virages, l'ultimate cf clx ou l'aeroad? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 11 mai 2013 Share Posté le 11 mai 2013 hellot'ai déja répondu sur veloptimal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 11 mai 2013 Auteur Share Posté le 11 mai 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 11 mai 2013 Auteur Share Posté le 11 mai 2013 c'est toi "styang"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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