Jacques FAGES Posté le 22 janvier 2012 Share Posté le 22 janvier 2012 Bonjour,je retape un vieux vélo de route. Sur une roue avec un corps pour cassette shimano 9V je tente de monter une cassette (pignons de récupération Miche). J'ai mis des entretoises données par mon vélociste qui font la "bonne" taille soit 2.6 mm. Le problème c'est qu'à l'oeil on voit que l'écartement entre les des deux plus grands pignons semble moindre que pour les autres.Est-ce normal ? Que faire ?Merci d'avance pour vos lumières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 22 janvier 2012 Share Posté le 22 janvier 2012 Salut Jacques.Bizarre ,si ton Vélociste a bien donner les bonnes entretoises .Y a pas de raison que ça ne fonctionne pas .Contrôle bien l’épaisseur des entretoises ,une part une .C'est peut être un effet optique qui te donne cette impression .Bonne recherche .Ghislain.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice MERDY Posté le 23 janvier 2012 Share Posté le 23 janvier 2012 BONSOIRTu peux peut être trouver ton bonheur sur ce site ou il y a des mines d informations:mgagnon.net/velo/k7.frsportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MOREL Posté le 24 janvier 2012 Share Posté le 24 janvier 2012 salut jaqueseyant utiler une cassette miche il y a quelques annees il me semble que les entretoises miche sont plus etroite que les shimano et que les pignons sont plus epaisbonne journee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques FAGES Posté le 24 janvier 2012 Auteur Share Posté le 24 janvier 2012 Bonjour,et merci à tous pour vos réponses. Effectivement je me suis aperçu que les pignons Miche sont plus épais (un peu plus de 1,8 mm mesuré au pied à coulisse) que les Shimano ce qui fait que la cassette au total est plus large (car mes entretoises font bien la taille Shimano soit 2,55 mm) et le petit pignon accroche "juste" au rainures du corps de cassette. Mais je n'ai toujours pas l'explication de l'écart moindre entre les 2 plus gros pignons.Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés