Aller au contenu

Pour ou contre l'abolition des courses de plat


Invité

Messages recommandés

Pour ton info chaque terrain apporte un plus en fonction que tu sois rouleur, grimpeur ou sprinter.  

Si tu supprime le plat tu supprimes les sprinters et les rouleurs alors que c'est justement sur ce type d'étape que tu écrèmes les grimpeurs pour la suite des étapes. Alors la question ne se pose pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand Virenque gagne paris -Tours...il faut chercher l'erreur....le rachat....la mafia....le pognon.

Le sprinter, tant qu'il reste dans la légalité, la régularité sur son exercice reste un coursier comme les autres. Non, même plus, il faut avoir un coeur gros comme un camion pour faire un final dans des conditions toujours a la limite du possible.

Quand un sprint massif se dessine , c'est que les concurrents, a la victoire ont tous cracher le venin et dans le professionnalisme de nos jours ca peut etre que chacun a croquer son bout de brioche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les grands tours , on sait que cela se gagnera dans la montagne et si le classement reste serré , dans les contres la montre .Donc c'est pas passionnant .

De plus , ces dernières années , t'as un mec qui est le king du sprint .

T'avais Zabel , Cippolini , d'autres dont j'ai oublié les noms vu que cela ne m'intéresse pas , et aujourd'hui Cavendish .T'es donc sûr à 90 % que si Cavendish est là , il gagnera le sprint . Donc vachement , bis , passionnant .

Chacun ses goûts mais les étapes de plat , je zappe .

Elles ne sont pas forcément inutiles , un leader peu se crasher et perdre du temps, un autre peu se fatiguer , mais bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela signifie que le gars qui génétiquement n'est pas anorexique ne peut donc plus être pro parce que les 10% et plus ne lui conviennent pas😲,plus de bordures, plus de sprint,plus rien quoi.

les étapes de montagnes sont sauvées par la beauté des paysages puisqu'il faut attendre les 10 dernières minutes.

 

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas tout à ce post?

 je pensais qu'il s'agissait de savoir s'il fallait abolir les courses FFC amateurs qui n'ont aucun relief. Genre "Vire-vire" nocturne ou encore tourner autour d'un lac (mon club en organisait une autour du lac de Divonne les Bains: Un billard !).Et ne proposer aux coursiers plus que des épreuves plus ou moins, voire très vallonées. Cela va défavoriser ceux qu'on appelle les routiers sprinters !

Le truc, à mon avis, c'est qu'il en faut pour tous les goûts.

Le gars qui arrive à sortir du peloton sur un billard et remporter la course avec un minimum d'avance, et bien, je suis admiratif, et il doit être rudement costaud!

Il y a autant de profils de courses que de profils de coureurs finalement non?

C'est pour cette raison que je suis contre l'abolition des courses de plat !

Et, je dois aussi reconnaitre humblement, que si ce genre de courses n'avait pas existé, j'aurais rendu ma licence encore plus vite 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja vu des posts completement %@!? sur le fofo , mais là ça dépasse l'entendement..... qd a ta 2eme réponse joachim, je préfère ne pas la commenter, c'est sur que des anorexiques sur un vélo c'est tellement beau a voir.... NAVRANT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

il en faut pour tout le monde. quand on voit sur le tour des soi disant grandes étapes de montagne et qu'aucun favori n'attaque, je trouve ca peut etre plus ennuyeux car le sprint à quelque chose de palpitant comme méme.

maintenant s'il fallait que des pelotons de puncheurs ou grimpeurs, je trouverai ca ennuyeux aussi. il y a tellement de courses dans l'année, à eux de choisir celles qu'ils préférent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...