Olive DENICE Posté le 3 mai 2013 Posté le 3 mai 2013 Bonjour, Quelles sont les différences (à part les angles) entre les cintres plats et relevés ?- Confort, rendement, utilisation....?Sportivement
Pauline GILLOT Posté le 4 mai 2013 Posté le 4 mai 2013 BonjourEn carbone peut-être y a t-il un peu plus de confort sur un cintre relevé.Un cintre plat ou relevé sert à règler la hauteur du poste de pilotage pour ta position sur le vélo.
Benjamin DUFAUT Posté le 4 mai 2013 Posté le 4 mai 2013 Perso, c'est cintre plat. Etant confortable sur un vélo de route (plus penché que sur un vtt), j'essaye d'abaisser le cintre. Voilà, c'est tout.
Daniel DAGBERT Posté le 10 mai 2013 Posté le 10 mai 2013 Pour ma part c'est cintre semi relevé car j'ai de l'arthrose cervical et je préfere à un cintre plat .
Bernard ROLAND Posté le 8 août 2013 Posté le 8 août 2013 j'ai les deux ; guidon course à manetteset cintre plat à gachettesAprès mon opération des cervicales cet hiver, je ne me sers que du VTC équipé cintre plat à cornes de vache.mais par ailleurs équipé course en pneus..etcdu haut du pneu avant au haut du cintre j'avais 33 cm sur le vtcje descend petit à petit...et je viens d'acheter une autre potence pour arriver à 30 cmLe guidon droit avec cornes de vache offre un vrai confort mais nécessite un réglage de la selle, des cales...la position n'est plus la même !...mais quand on ne peut plus saisir le bas d'un guidon course...il faut trouver la bonne positionLes cornes de vache aux extrémités sont nécesssaires pour monter en danseuse et relancer,elles remplace les cocottes, beaucoup mieux pour le confort et pour exploiter la force des mains et bras, mais plus dangereuses car loin des freins !Pour celui qui n'a pas de problème physique:....c'est bien sur vélo avec guidon course pour les grandes sorties !
Patrice POLIAUTRE Posté le 29 septembre 2013 Posté le 29 septembre 2013 Salutj'avais une cintre elevé sur mon giant anthem. J'ai mis un cintre plat car j'aime rouler avec des bar endle cintre plat est moins large qu'un cintre relevé, mais le système de bar end me permet de me reposer sur des parties roulantes et d'avoir un autre maintien dans les montées. C'est une habitude que j'ai et ça me va bien.Le fait qu'il soit plus bas ne me porte aucun souci, et je me vois mal mettre des bar end sur un cintre relevé beaucoup plus large, le pilotage entre les arbres ou autre devient très difficile est très dangereux... 😉
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