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Bombes anti-crevaison


Stéphane MEUNIER

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Merci Charles, et oui une D4 tout simplement.

La bombe d'un coté du porte bidon, la pompe de l'autre, ça fait pas mal de bagues empilées sous le porte bidon ça.

ca te donne combien de bar environ une bombe ?

Je pensais faire le complĂ©ment avec une cartouche 12gr mais ça fait peut-ĂȘtre trop.

Ou alors boyau sous la selle et pas de bombe. j'sais pas

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Non pas beaucoup de bague, simplement le support pour la pompe, la bombe tiens grùce a la rallonge que je coince derriÚre et par le haut sur le porte bidon. 

J'ai une sacoche de selle qui contient un tufo elite jet, un mini outils et une cartouche co2 avec embout pour gonfler. Et la bombe et pompe "fixé" sur le porte bidon du tube de selle.

Si tout cela ne suffit plus, le portable pour me faire "rapatrier" !😉  

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Sur les winium j'ai monté des vittoria pavé evo en remplacement des conti sprinter, sur les médium, des corsa cx.

Les corsa un peu fragile, mais de trÚs bonne sensations de roulage et trÚs souple, les pavé plus resistant tout en restant trÚs souple !

J'ai également des véloflex carbon, des michelin et des challenge critérium en attente de montage.

J'ai un souci sur le moyeu de la winium et il faudra le changer, je vais me renseigner chez stevan pour les tarifs. 

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Moi aussi j'ai eu "de la misÚre" avec les Pit Stop, depuis lors des Dkat à visser, fatalement aucun risque de duite because vissé et cÎté prix c'est vrai que c'est moins cher... mais bon on en utilise pas tous jours non plus, alors le soucie du prix, bof bof..

En fait, ce qu'il faut savoir au sujet des "bombes" c'est que certaines marques de boyaux utilisent des chambres LATEX (ex; Vittoria, mais il y en a d'autres !) et que la mousse/le liquide des quelques diffĂ©rentes bombes proposĂ©es sur le marchĂ© n'est pas toujours adaptĂ© Ă  ce matĂ©riau. J'illustre : MOTIL propose un produit exactement de la mĂȘme apparence que Dkt, (bombe avec embout Ă  visser, pil poil comme la Dkt...), mais pas adaptĂ© au latex (question de chimie..) alors que Pit Stop est spĂ©cifiquement adaptĂ© au latex (logique c'est du Vittoria, ils travaillent d'abord en fonction de LEUR technologie, normal.) J'ai remarquĂ© (il y a peut-ĂȘtre 2 ou 3 mois, sais plus exactement...) que sur les bombes Dkt, cette information n'Ă©tait pas donnĂ©e ! ! ... j'ai envoyĂ© un msg Ă  leur "Service Produit" qui m'a confirmĂ© la polyvalence de ce liquide, donc ok butyl/latex (Ă  vĂ©rifier, mais soit..) tout en constatant qu'effectivement ils devraient ajouter cette info. Probablement que personne ne leur a jamais posĂ© cette question..(?).

VoilĂ , je me disait que c'est peut-ĂȘtre bon Ă  savoir....

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TrĂšs bonne rĂ©flexion marc, je ne m'Ă©tais mĂȘme pas posĂ© la question.

Je ne sais mĂȘme pas quelle marque de boyau propose une chambre latex et telle autre une chambre butyl.

Ce que je sais, c'est que prochainement, ça sera du VELOFLEX.

tiens petite question, qui fabrique les boyaux MICHELIN ? Michelin eux-mĂȘme j'ai un doute.

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Véloflex c'est du top (le Véloflex Carbon pour la longévité  à l'air de faire l'unanimité..). Les Michelin pendant un temps ont paraßt-il été fabriqué par .. une autre marque ! genre... Véloflex par exemple  ;-)

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