Aller au contenu

Bombes anti-crevaison


Stéphane MEUNIER

Messages recommandés

Merci Charles, et oui une D4 tout simplement.

La bombe d'un coté du porte bidon, la pompe de l'autre, ça fait pas mal de bagues empilées sous le porte bidon ça.

ca te donne combien de bar environ une bombe ?

Je pensais faire le complément avec une cartouche 12gr mais ça fait peut-être trop.

Ou alors boyau sous la selle et pas de bombe. j'sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas beaucoup de bague, simplement le support pour la pompe, la bombe tiens grâce a la rallonge que je coince derrière et par le haut sur le porte bidon. 

J'ai une sacoche de selle qui contient un tufo elite jet, un mini outils et une cartouche co2 avec embout pour gonfler. Et la bombe et pompe "fixé" sur le porte bidon du tube de selle.

Si tout cela ne suffit plus, le portable pour me faire "rapatrier" !😉  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les winium j'ai monté des vittoria pavé evo en remplacement des conti sprinter, sur les médium, des corsa cx.

Les corsa un peu fragile, mais de très bonne sensations de roulage et très souple, les pavé plus resistant tout en restant très souple !

J'ai également des véloflex carbon, des michelin et des challenge critérium en attente de montage.

J'ai un souci sur le moyeu de la winium et il faudra le changer, je vais me renseigner chez stevan pour les tarifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu "de la misère" avec les Pit Stop, depuis lors des Dkat à visser, fatalement aucun risque de duite because vissé et côté prix c'est vrai que c'est moins cher... mais bon on en utilise pas tous jours non plus, alors le soucie du prix, bof bof..

En fait, ce qu'il faut savoir au sujet des "bombes" c'est que certaines marques de boyaux utilisent des chambres LATEX (ex; Vittoria, mais il y en a d'autres !) et que la mousse/le liquide des quelques différentes bombes proposées sur le marché n'est pas toujours adapté à ce matériau. J'illustre : MOTIL propose un produit exactement de la même apparence que Dkt, (bombe avec embout à visser, pil poil comme la Dkt...), mais pas adapté au latex (question de chimie..) alors que Pit Stop est spécifiquement adapté au latex (logique c'est du Vittoria, ils travaillent d'abord en fonction de LEUR technologie, normal.) J'ai remarqué (il y a peut-être 2 ou 3 mois, sais plus exactement...) que sur les bombes Dkt, cette information n'était pas donnée ! ! ... j'ai envoyé un msg à leur "Service Produit" qui m'a confirmé la polyvalence de ce liquide, donc ok butyl/latex (à vérifier, mais soit..) tout en constatant qu'effectivement ils devraient ajouter cette info. Probablement que personne ne leur a jamais posé cette question..(?).

Voilà, je me disait que c'est peut-être bon à savoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne réflexion marc, je ne m'étais même pas posé la question.

Je ne sais même pas quelle marque de boyau propose une chambre latex et telle autre une chambre butyl.

Ce que je sais, c'est que prochainement, ça sera du VELOFLEX.

tiens petite question, qui fabrique les boyaux MICHELIN ? Michelin eux-même j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...