Aller au contenu

Recettes maison gâteau sport


Invité

Messages recommandés

Les gâteaux énergétiques ne sont pas non plus un gage de légèreté dans l'estomac s'ils sont pris trop près d'une activité physique soutenue. Les pubs disent souvent 1h00… Je préfère largement laisser une marge de 2h00, voir plus…

Même si les portions semblent "petites", ce sont des aliments très denses qui demandent d'être manger lentement sur 15 à 20mn en mastiquant bien chaque bouchée. De préférence avec une boisson, comme du thé par exemple si tu aimes bien …

J'en ai mis un au point dont je me sers parfois comme dernier repas ou comme collation de retour si je n'ai pas le temps de faire à manger. Ce n'est pas spécialement à comparer avec les gâteaux énergétiques du commerce… Bien sûr le prix est bien moins cher et c'est fait à la demande avec des produits frais… Mais moi je ne suis pas sectaire, je prends aussi de temps en temps quand les circonstances s'y prêtent le bon vieux "Gatosport" d'Overtsim's dont je reconnais la digestibilité…

http://galibier.uniterre.com/240835/Alimentation+et+Endurance+-+2.html

Sinon un truc qui marche très bien, pas cher, sans aucune mise en œuvre particulière et qui te permet de rouler presque immédiatement derrière: 4 Krisprolls complets légèrement beurrés et 1 sachet de biscuits secs "Petits dej brut" de LU, accompagnés d'un peu de thé pour faire descendre le tout… Ça pèse "rien" dans l'estomac et tu as quand même rentré 400kcal… Tu m'en diras des nouvelles… 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je sais partir pour plus de 4 heures je pars avec 30 à 60 gr de fromage 1 heure avant le départ puis toutes les heures, puis je passe sur des sucres plus rapides comme les biscuits de céréales, puis le pain d'épice. 

Je ne fais pas de compétition, ce qui peut expliquer tous ces nombreux arrets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce régime m'a permis de ne pas connaître de fringale/hypo depuis longtemps, ce qui est au final bien ce que je cherchais à éviter..

Maintenant pour te répondre ( et peut être te faire rire, ce qui n'était pas ma volonté) , je ne suis pas trop 4 fromages mais après qq essai, l'emmental me semble le mieux. 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non je ne vais pas essayer un truc qui ne sert à rien et qui surtout va s'avérer pénalisant… L'Emmental c'est 60% de lipides… Pour l'assimilation lente tu es servi. Ce genre d'aliment très gras met tellement temps à passer que tu es rentré avant que la digestion ne soit terminée. Le beurre et l'huile sont encore plus calorique mais ce n'est pas de cette énergie là dont ton organisme à besoin sur le vélo…

Enfin chacun son protocole… Si celui-là te convient c'est parfait…

Je t'accorde que sur de longues durées un mini sandwich au pain de mie contenant du jambon blanc… Ou un peu de Comté est le bienvenu pour sa saveur salée… Mais pas comme support énergétique principal…

A+/GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien précisé "plus de 4 heures"

C'est sûr que pour une sortie moins longue, le temps que ça passe, comme tu le dis, ça ne vaut pas la peine.

Je quitte ce sujet, je ne veux pas rentrer en conflit. Le but c'est de partager, pas autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton propre blog 

http://galibier.uniterre.com/1532/Les+fili%E8res+%E9nerg%E9tiques.html

On y retrouve 2 sous catégories :
    ?  ANAÉROBIE ALACTIQUE : effort bref de moins de 10".
    ?  ANAÉROBIE LACTIQUE : effort de moins de 2 minutes pour les meilleurs athlètes.
     
    •  FILIERE AEROBIE : Les mécanisme pour l'apport de l'énergie ont besoin d'oxygène (phénomène d'oxydation).
Cette filière correspond à des effort moins intenses que ceux de la filière anaérobie.
On y également 2 sous catégories :
    ?  SOURCE GLUCIDIQUE (glycolyse) : Effort compris entre 10 minutes et 2 heures.
    ?  SOURCE LIPIDIQUE  (lipolyse): Effort de plus de 2 heures.

Il n'y a pas de rupture claire entre les filières, mais un chevauchement et une continuité des différentes filières.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lire les choses et les interpréter à ton gré… Ici il est question des lipides que tu as en stock dans ton organisme en quantité importante et qui peuvent servir de substrat énergétique. Cela n'a rien à voir avec la tranche de fromage que tu manges avant et pendant ta sortie… 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...