Aller au contenu

Département des Yvelines


Messages recommandés

Bonjour,

Je crois que je vais toucher le fond du gouffre...

Je suis originaire d'Alsace et j'ai vécu à proximité des Pyrénées et du Massif Central. Je risque (ou plutôt j'ai la chance ) d'aller dans les Yvelines pour le travail, mais je crains que ce soit synonyme de la fin du vélo. En effet, je suis un pur grimpeur et je n'envisageais jusqu'à lors que de rouler dans les montagnes. J'ai aussi été dans la Vienne, je m'y étais habitué mais c'était limite !

Je souhaiterai avoir des renseignements sur la pratique du vélo (aussi bien route que VTT), club,... dans cette région et plus généralement en Ile-de-France.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pas de raisons que ce soit synonyme de fin du vélo.

En étant dans les Yvelines, tu as à mon goût la chance d'être dans le département d'IDf le plus intéressant pour le vélo. tu auras le choix dans tes parcours, des difficultés t la possibilité d'aller en vallée de Chevreuse, dans le Vexin du côté de Mantes ou bien entre deux par exemple Beynes, Maule ou il y a de belles bosses.

Certes plus d'ascensions typées montagnes ou moyenne montagne mais il y a de quoi s'entrainer, se faire plaisir et arriver en forme pour la haute montagne quand l'occasion se présentera.

Pour les clubs, tu auras le choix, tout dépendra de ta pratique, ufolep, ffc, cyclosportives, cyclotouriste....

On peut par exemple citer le VCME, USPR, CO Bois d'Arcy, Velizy, Houdan, Les Clayes, Versailles sportif etc

Pour le VTT tu as le VCMB, Guerville et Poissy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Tom

Je suis aussi dans les Yvelines et il y a de très belles routes pour faire du vélo. Tu seras très surpris par certains villages, certaines routes où tu auras l'impression d'être dans la campagne profonde. Et question bosses, tu seras aussi servi. Ce n'est pas de la montagne mais tu as de quoi te faire plaisir !!

Tu vas habiter dans quel coin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponse. Pour l'instant rien n'est décidé et effectivement, je ne veux pas me faire des idées avant même d'y être allé. J'ai l'impression qu'il y ait quand même pas mal de cyclos et autres randos. De plus, je préfère rouler à plusieurs sur des routes pas terribles que seul en montagne (enfin, à vrai dire je ne sais pas vraiment puisque j'ai du mal à me passer de la montagne). Et oui, je suis un pur grimpeur...

 

L'entreprise est basée sur Croissy-sur-Seine mais ce ne sera pas certain que j'aille directement travaillé sur ce site.

 

Peut-être que l'on se croisera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison j'ai habité Beynes 5 ans maintenant j'habite Plaisir juste à côté et les bosses sont toujours là, c'est pas la montagne mais cette région est casse patte, en plus le dimanche c'est des pelotons qui se tire la bourre que l'on voit sur la route ce qui fait maudire les automobiliste non cyclistes. Voir les raidars des Yvelines sur le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du département voisin l'eure et Loir plutôt grimpeur et c'est toujours un plaisir d'aller m'entraîner ou faire des courses dans les Yvelines. Dimanche par exemple course de Gambaiseuil avec une belle cote à faire 5 fois je me suis fait plaisir. En choisissant les parcours tu pourra te faire quand même du D+ pour te préparer aux cyclo montagneuses sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas la panacée pour les gars qui préfèrent la grimpette (dont je fais partie), les Yvelines et le Val d'Oise voisins sont les départements d'IDF les plus sympa pour rouler. Pour parler de ce que je connais, le Véxin est vraiment un super terrain de jeu, tu as des bosses plutôt sympa et de beaux paysages. C'est sûr que ça n'est pas des cols, mais tu as des choses vraiment sympa : Route des Crêtes à la Roche Guyon, Giverny, Vétheuil, le Véxin de Magny à Limay en allant jusqu'à Cergy, Meulan, les environs de Maule, très casse patte, la forêt de St Germain, du côté de Houdan c'est pas mal non plus, bref il y a de quoi faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...