Aller au contenu

Amélioré ça vitesse ascensionnelle en col


Messages recommandés

Pfff...

Bon ben ça y'est , c'était hier la course "test" Salies-Oloron-Larrau, et au bilan , moyen.

Ca a pas mal vissé dans la 1° bosse du jour (genre 2 km à 5%) pour faire péter le peloton. Je bascule juste derrière le 1° groupe que je rattrape dans la descente et le plat qui suit. Ensuite, je reste au peloton en faisant attention de prendre le moins de vent possible. Ca visse encore très fort sur le pied avant la montée finale (environ 10 km en faux plat avec quelque coups de cul autour des 4-5%). 

Lors de la montée finale, sur les 2,5 premiers km du port de Larrau (toujours aussi horribles), impossible d'accélérer correctement. Quand je met une dent plus gros et que je me lève, rien. En essayant de tourner les jambes plus vite, rien non plus. Obligé de monter au train. Le mieux possible, mais au train quand même. Au bilan, les 2,5 km en 10'12'' (pour 230 m de dénivellé quand même...), loin derrière les meilleurs.

J'aurais aimé faire une placette, mais je ne termine qu'autour de la 30°. J'espère que je serais plus "aérien" les 25 et 26...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mise tout sur la Beaume Drobie sans calcul ! Hier j'aurais pu être dans la bonne échappée (reprise dans les premiers lacets de la montée), et j'ai préféré gérer et tout miser sur la montée finale... pour pas grand chose au final !

Alors le 25, à bloc ! Et tant pis si je suis crâmé le lendemain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...