Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

A grignan Didier ! et c'est vrai quelle belle région pour le vélo :-)

Et grace à toi j'ai découvert le col de la chaudière dont tu avais une fois parlé dans un vieux post !

je serais là les 3 dernières de juillet .. chouette on va voir le tour au ventoux 😛

Si t'es là à cette époque ,  on pourras se faire une p'tite sortie

 

 

 

Posté

Avec grand plaisir !!!! Tu sais que le tour emprunte le pas de LAUZUN et le col de BOURDEAUX avant de passer au centre de mon village : DIEULEFIT 😆 Va y avoir un peuple fou le 14 juillet !!! Sinon connais-tu le col de PENNE-LE-SEC ? La vallée de la ROANE ? VILLEPERDRIX ? Des endroits fabuleux pour notre passion commune !!!!

Posté

Avec grand plaisir !!!! Tu sais que le tour emprunte le pas de LAUZUN et le col de BOURDEAUX avant de passer au centre de mon village : DIEULEFIT 😆 Va y avoir un peuple fou le 14 juillet !!! Sinon connais-tu le col de PENNE-LE-SEC ? La vallée de la ROANE ? VILLEPERDRIX ? Des endroits fabuleux pour notre passion commune !!!!

Posté

Col de Penne Le Sec inconnu pour moi , pourtant j'ai déjà fait des bornes en drome ..mais y'a tellement de beaux coins que c'est difficile

Dieulefit pas loin de grignan on pourra se retrouver facilement et aller visiter un bout de ta belle région ;-))

Allez dans 2 mois on y est !!!

Posté

Amaury,

On est bien d'accord... Si c'est du vélo pendant les vacances de manière raisonnable, c'est tant mieux pour tout le monde. Là où j'ai un problème, c'est les types qui passent l'entier de leur temps libre à rouler (ce qui n'est pas ton cas), sans se soucier des gamins et de leur femme.

Je pense qu'en temps que mari, on doit aussi garder à l'esprit que madame a aussi le droit à du temps libre... Si pendant les vacances, elles souhaitent faire autant de sport pour elle seule que nous, en ont-elles la possibilité ? Au vu du temps que certains consacrent à leur passion du vélo, je n'en suis pas très convaincu...

Comme tu le dis très justement, tout est question d'équilibre et ce n'est pas très simple. Si tout les cyclistes devaient offrir le même nombre d'heures de liberté totale à leur femme (10h/semaine de vélo pour monsieur = 10h/semaine de loisirs seule, hors maison et hors enfants, pour madame), je suis presque certain qu'il y aurait beaucoup moins de monde sur les routes... 😉

Posté

hé oui Florian en effet ... et pour moi le timing moitié/moitié est respecté avec mon épouse

Ma femme est férue de course à pied (elle a d'ailleurs fait un  très honorable semi de paris cette année :-) )

L'année passée elle a même voulu partager ma passion du Ventoux en allant le grimper en courant

Donc on doit s'arranger pour les entrainements , le compets  ... et ca marche plutot bien car chacun fais des concessions

Et bien sur les activités avec les enfants !

 

Posté

T'inquiète l'essentiel c'est les belles routes pas les belle moyennes

si c'est pour avoir le nez dans le guidon et ne rien voir c'est pas la peine !

Et puis ensuite une bonne chope en  ravito au bistro ;-)

 

Posté

salut,

pour moi se serra le mont ventoux cette été j'ai louer une villa avec piscine  a 55 km du ventoux.

sur 2 semaines je ferrais le mont ventoux et 2 a 3 sorties après  entre 60 et 80km pour tenir la forme et profiter des vacances balade en famille et visite .

et se reposer bien entendu.😆

a+

michael.

Posté

j'ai bien profité de la Vélodyssée tous les matins, mais depuis hier après midi il flotte, et cet après midi c'est le déluge, mais c'est vrai le pays est beau et les landais très gentils.

La semaine prochaine va falloir s'habituer a nouveau a partager la route avec les voitures

Posté
Perso ayant la chance d avoir une maison de famille avec piscine dans le sud Ardèche. Je fais une sortie le matin un jours sur deux de 2 ou 3 heures ce qui laisse du temps pour faire des activités en famille . Vivement début août .




×
×
  • Créer...