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Aide choix de vélo


Jonathan LECLERC

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Bonjour. je souhaite remplacé mon btwin sport 1 mais j’hésite entre plusieurs modèle:

 

lapierre Slite 500 année 2008
CADRE : S-LITE CARBONE
FOURCHE : EASTON EC90 SL X
GUIDON : RITCHEY PRO
POTENCE : RITCHEY PRO
GUIDOLINE : LAPIERRE NOIR EFFET CARBONE
FREINS : CAMPAGNOLO CENTAUR
JEU DE DIRECTION : RITCHEY WCS CARBON
TIGE DE SELLE : RITCHEY PRO
SELLE : FIZIK ALIANTE SPORT
PEDALIER : CAMPAGNOLO CENTAURE CT CARBONE
DERAILLEUR AVANT : CAMPAGNOLO CENTAUR
DERAILLEUR ARRIERE : CAMPAGNOLO CENTAUR
COCOTTE : CAMPAGNOLO CENTAUR CARBONE
ROUES : MAVIC KSYRIUM ELITE PNEUS : PRO2 LIGHT
CASSETTE : CAMPAGNOLO CENTAUR 13X26 10V
CHAINE : CAMPAGNOLO CENTAUR
POIDS vélo: 7,20 KG
Poid avec accessoire (porte bion ; pédale ect...): 8,43kg
Prix: 3150 mais en promo a 1500 dans un magasin proche de chez moi

ou

Canyon Roadlite AL 6.0 année 2012
Cadre: Canyon New Technology F6
Fourche: Canyon OneOneEight CF
Jeu de direction: Tange IS-22 SCT
Dérailleur arrière: Shimano 105 black
Dérailleur avant: Shimano 105 black
Manette: Shimano 105
Leviers de freins: Shimano 105
Freins: Shimano 105 Black
Moyeu: Mavic Aksium
Cassette: Shimano SLX CS-HG81 10-speed
Jantes: Mavic Aksium
Pneus: Continental Grand Prix 4000s
Manivelles: Shimano 105 FC-5750
Plateaux: 50/34
Boîtier: de pédalier: Shimano 105 SM-BB5700
Potence: Ritchey WCS 4-Axis
Cintre: Ritchey WCS Evo Curve
Selle : Italia X1 Special Edition
Tige de selle: Ritchey WCS 1-Bolt
Poids: 8.15kg
Poids avec accessoire (porte bidéon , pédale ect..): 8,80kg
Prix: 1214 euros

ou

bulls desert falcon pro:

Détails cadre: 7005 superlite aluminium, triple butted, smooth welded
Fourche: Carbone fibre, lite fork
Dérailleur avant: Shimano Ultegra 30-speed, 20-speed compact
Dérailleur arrière: Shimano Ultegra
Manettes: Shimano Ultegra
Jeu de pédalier: Shimano Ultegra 52/39/30T, 50/34T - PRESS FIT
Cassette: Shimano 105, 11-25T
Freins: Shimano Ultegra
Cintre: FSA Energy compact
Potence: FSA Gossamer Pro
Jeu de direction: FSA Orbit No. 42
Tige de selle: FSA Energy
Selle: STYX Road
Roues: Mavic Aksium
Taille de roue: 28 Zoll
Pneus: Schwalbe Ultremo ZX HD, 23 mm Folding
Poids: 7.9Kg ; Poids avec accessoires: 8.55kg

Prix: 1499 euros mais il me le fais a 1214 avec reprise de mon vélo

ou

Bergamont dolce ltd ultagra

Cadre: Bergamont 700C Road 12K Super Lite MCS Composite, Multiconnect, 12K-Finish, tapered headtube 3D forged Dropouts, Road-Geometrie
Fourche: Bergamont Road Carbon
Jeu de direction: FSA ORBIT 1,5 ZS
Cintre: Tattoo HP-L
Potence: Tattoo HP-L
Tige de selle: Tattoo HP-L
Selle: Tattoo Pro
Dérailleur ar: Shimano RD-6700, Ultegra
Dérailleur av: Shimano FD-6700 Ultegra
Leviers: Shimano ST-6700, Ultegra
Frein av: Shimano BR-5700, 105
Frein ar: Shimano BR-5700, 105
Cassette: Shimano CS-5700, 105 12-25 (triple) ou 11-28 (compact). Autres dentures sur demande
Boîtier de Pédalier: Shimano Ultegra
Pédalier: Shimano FC-6700, Ultegra (compact, double ou triple au choix)
Chaîne: Shimano CN-5701, 105
Roues: Mavic Aksyum
Pneus:Vittoria Rubino Pro III
Poids: 7.9 kg ; poids avec accessoire: 9.13kg

Prix: 1999 mais en promo a 1399

ou http://www.btwin.com/fr/velos-route-competition/13966-btwin-fc-7-black-mat.html#product-informations

Voila je sais pas quoi prendre car ils sont tous un peux près la même configuration

 

 

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bas pour les 1kg2 d'accessoires : j'ai deux porte bidon a 45gr chacun ; paire de pédale a 340gr ; chaussures a 650gr sa fais déjà 1 kilo.

sinon pres de chez moi , j'ai un gars qui vend un vélo 500 euros ; cadre alus exs , groupe shimano 105 complet ; Tube de selle, potence et cintre TPpro. Roues ksyrium sl , poids environs 8.5Kg.

Cadre Fourche jeu de direction et boitier de pédalier environs 1 an

L'équipement env 3 ans ; les roues 4 ans mais il avait un autre vélo donc il a pas beaucoup roulé avec .

sa vaut le coup ou pas , je l'ai vu est il est en très bonne état

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Salut Sylvain. Je ne ressens pas le besoin de me justifier sur ce point, tous les goûts étant dans la nature, mais bon, par politesse envers toi, je trouve cela plus raide, plus lourd et moins confortable et réactif que le carbone. Ca fait pas mal de choses déjà, non? J'en ai eu 3 des alus, dont un très bon Giant TCR de 2010, donc je parle en connaissance de cause. Ce Giant ne pesait que 500g de plus que mon carbone actuel, c'est que dalle, mais quelle différence de comportement et de raideur (attention je n'ai pas dit rigidité, c'est très différent)! Voilà, pour faire bref. Ca te va? Cdlt

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