Jonathan LECLERC Posté le 30 avril 2013 Share Posté le 30 avril 2013 Bonjour. je souhaite remplacé mon btwin sport 1 mais j’hésite entre plusieurs modèle: lapierre Slite 500 année 2008 CADRE : S-LITE CARBONE FOURCHE : EASTON EC90 SL X GUIDON : RITCHEY PRO POTENCE : RITCHEY PRO GUIDOLINE : LAPIERRE NOIR EFFET CARBONE FREINS : CAMPAGNOLO CENTAUR JEU DE DIRECTION : RITCHEY WCS CARBON TIGE DE SELLE : RITCHEY PRO SELLE : FIZIK ALIANTE SPORT PEDALIER : CAMPAGNOLO CENTAURE CT CARBONE DERAILLEUR AVANT : CAMPAGNOLO CENTAUR DERAILLEUR ARRIERE : CAMPAGNOLO CENTAUR COCOTTE : CAMPAGNOLO CENTAUR CARBONE ROUES : MAVIC KSYRIUM ELITE PNEUS : PRO2 LIGHT CASSETTE : CAMPAGNOLO CENTAUR 13X26 10V CHAINE : CAMPAGNOLO CENTAUR POIDS vélo: 7,20 KG Poid avec accessoire (porte bion ; pédale ect...): 8,43kg Prix: 3150 mais en promo a 1500 dans un magasin proche de chez moiouCanyon Roadlite AL 6.0 année 2012 Cadre: Canyon New Technology F6 Fourche: Canyon OneOneEight CF Jeu de direction: Tange IS-22 SCT Dérailleur arrière: Shimano 105 black Dérailleur avant: Shimano 105 black Manette: Shimano 105 Leviers de freins: Shimano 105 Freins: Shimano 105 Black Moyeu: Mavic Aksium Cassette: Shimano SLX CS-HG81 10-speed Jantes: Mavic Aksium Pneus: Continental Grand Prix 4000s Manivelles: Shimano 105 FC-5750 Plateaux: 50/34 Boîtier: de pédalier: Shimano 105 SM-BB5700 Potence: Ritchey WCS 4-Axis Cintre: Ritchey WCS Evo Curve Selle : Italia X1 Special Edition Tige de selle: Ritchey WCS 1-Bolt Poids: 8.15kg Poids avec accessoire (porte bidéon , pédale ect..): 8,80kg Prix: 1214 eurosoubulls desert falcon pro: Détails cadre: 7005 superlite aluminium, triple butted, smooth welded Fourche: Carbone fibre, lite fork Dérailleur avant: Shimano Ultegra 30-speed, 20-speed compact Dérailleur arrière: Shimano Ultegra Manettes: Shimano Ultegra Jeu de pédalier: Shimano Ultegra 52/39/30T, 50/34T - PRESS FIT Cassette: Shimano 105, 11-25T Freins: Shimano Ultegra Cintre: FSA Energy compact Potence: FSA Gossamer Pro Jeu de direction: FSA Orbit No. 42 Tige de selle: FSA Energy Selle: STYX Road Roues: Mavic Aksium Taille de roue: 28 Zoll Pneus: Schwalbe Ultremo ZX HD, 23 mm Folding Poids: 7.9Kg ; Poids avec accessoires: 8.55kgPrix: 1499 euros mais il me le fais a 1214 avec reprise de mon véloouBergamont dolce ltd ultagraCadre: Bergamont 700C Road 12K Super Lite MCS Composite, Multiconnect, 12K-Finish, tapered headtube 3D forged Dropouts, Road-Geometrie Fourche: Bergamont Road Carbon Jeu de direction: FSA ORBIT 1,5 ZS Cintre: Tattoo HP-L Potence: Tattoo HP-L Tige de selle: Tattoo HP-L Selle: Tattoo Pro Dérailleur ar: Shimano RD-6700, Ultegra Dérailleur av: Shimano FD-6700 Ultegra Leviers: Shimano ST-6700, Ultegra Frein av: Shimano BR-5700, 105 Frein ar: Shimano BR-5700, 105 Cassette: Shimano CS-5700, 105 12-25 (triple) ou 11-28 (compact). Autres dentures sur demande Boîtier de Pédalier: Shimano Ultegra Pédalier: Shimano FC-6700, Ultegra (compact, double ou triple au choix) Chaîne: Shimano CN-5701, 105 Roues: Mavic Aksyum Pneus:Vittoria Rubino Pro III Poids: 7.9 kg ; poids avec accessoire: 9.13kgPrix: 1999 mais en promo a 1399ou http://www.btwin.com/fr/velos-route-competition/13966-btwin-fc-7-black-mat.html#product-informationsVoila je sais pas quoi prendre car ils sont tous un peux près la même configuration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume ENAULT Posté le 30 avril 2013 Share Posté le 30 avril 2013 Salut. Je mettrais en 1 : le Lapierre, en 2 le btwin, les autres c'est de l'alu et je n'aime pas trop ça. Tu as quoi comme "accessoires" pour arriver à 1,2 kg sérieux, un porte-bagage et des gardes-boue? Bon choix à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan LECLERC Posté le 7 mai 2013 Auteur Share Posté le 7 mai 2013 bas pour les 1kg2 d'accessoires : j'ai deux porte bidon a 45gr chacun ; paire de pédale a 340gr ; chaussures a 650gr sa fais déjà 1 kilo.sinon pres de chez moi , j'ai un gars qui vend un vélo 500 euros ; cadre alus exs , groupe shimano 105 complet ; Tube de selle, potence et cintre TPpro. Roues ksyrium sl , poids environs 8.5Kg.Cadre Fourche jeu de direction et boitier de pédalier environs 1 anL'équipement env 3 ans ; les roues 4 ans mais il avait un autre vélo donc il a pas beaucoup roulé avec .sa vaut le coup ou pas , je l'ai vu est il est en très bonne état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain COLOMBAN Posté le 7 mai 2013 Share Posté le 7 mai 2013 Salut Guillaume,Et pourquoi, en étayant un peu, tu n'aimes pas trop les cadres en alu ?....Merci par avance de ta réponse...A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois DUCHIN Posté le 7 mai 2013 Share Posté le 7 mai 2013 Canyon Roadlite AL pour sûr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume ENAULT Posté le 8 mai 2013 Share Posté le 8 mai 2013 Salut Sylvain. Je ne ressens pas le besoin de me justifier sur ce point, tous les goûts étant dans la nature, mais bon, par politesse envers toi, je trouve cela plus raide, plus lourd et moins confortable et réactif que le carbone. Ca fait pas mal de choses déjà, non? J'en ai eu 3 des alus, dont un très bon Giant TCR de 2010, donc je parle en connaissance de cause. Ce Giant ne pesait que 500g de plus que mon carbone actuel, c'est que dalle, mais quelle différence de comportement et de raideur (attention je n'ai pas dit rigidité, c'est très différent)! Voilà, pour faire bref. Ca te va? Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés