Jean-Philippe WALLON Posté le 30 avril 2013 Share Posté le 30 avril 2013 Salut à tousCampagnolo fait il des BORA ONE à PNEUS?si oui que valent elles?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric NOIRIEL Posté le 30 avril 2013 Share Posté le 30 avril 2013 SACRILEGE!!!!!!!!!! Les Bora n'existent qu'a boyaux.Campa fait des enclumes a pneus pour satisfaire les reticents au boyau, les Bullet. Ca pese un ane mort et ca a autant de vivacité qu'un lombric. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe WALLON Posté le 30 avril 2013 Auteur Share Posté le 30 avril 2013 Les bora one cx (cyclo cross)peut etre alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 30 avril 2013 Share Posté le 30 avril 2013 Bonjour Jean Philippe. Non les Bora Cx sont aussi à boyaux avec un joint supplémentaire pour protéger les roulements de la boue.Je vien de m'offrir une paire de Bora one chaussée de boyaux Véloflex carbon. Pas assez de recul pour te dire ce qu'elles valent. J'ai à peine fait 100 bornes avec. Je n'envisage de les mettre que par beau temps, et en ce ce momment, c'est pas gagné ! Comme dit Cédric dans le message précédent, une paire de roue carbone, c'est forcément à boyaux. Sinon tu as les Bullet autrement dit les boulets des chez Campa; Ca doit être des super roues ... en descente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 30 avril 2013 Share Posté le 30 avril 2013 Sans dénigrer les bullet qui rivalisent avec les cosmic SLR dans cette gamme de roue profilée à pneus, il y a quand même un écart de poids non négligeable avec les shamals. C'est ne sont pas des roues destinées à la même utilisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 30 avril 2013 Share Posté le 30 avril 2013 Effectivement quand tu crèves avec un boyau, tu jette. Tu trouves des très bons boyaux à largement moins de 100 Euros. : 45 € pour des Vittoria Corsa CX, 60 pour des Véloflex Carbon. Quand à continental, je n'ai jamais essayé cette marque, mais il parait qu'ils sont très raides et de ce fait, peu de différence entre pneu et boyaux. A mon avis, il vaut mieux une bonne paire de jantes alu type shamal que des pseudo roues carbone avec bande de freinage alu qui pèsent 1 800 gr minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric NOIRIEL Posté le 30 avril 2013 Share Posté le 30 avril 2013 J'ai eu l'occasion de rouler avec des Bora, et par la suite avec des Bullet, avec des pneumatiques haut de gamme dans un cas comem dans l'autre (veloflex record sur les Bora, veloflex Corsa sur les Bullet); et il y a une difference de rendement et de reactivité flagrante. Les Bullet sont bien, comme dit plus haut, des "bOulets", oui! Quand a les comparer a des Shamal...c'est du grand n'importe quoi! Pour rouler au train a 32-33 sur du plat sans relance, oui c'est surement tres bien. Pour tout le reste, BOF! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 1 mai 2013 Share Posté le 1 mai 2013 Salut. Sans comparer des bullet boulet à des Shamal, je pense que les Shamal sont des roues alu haut de gamme. les bullet, c'est pour frimer. quel est l'intérêt d'avoir des roues à quasi 2 kg sans k7 et boyaux, Il vaut mieux investir dans une paire de Shamal. Elles sont moins chère et passe partout. on peut au moins passer des bosses avec les Shamal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 2 mai 2013 Share Posté le 2 mai 2013 Pour info les campa bullet ultra pèse 1580g, donc loin de tes 2kg, perso je roule avec des bora one que du bonheur quand au bullet c'est comme les cosmic carbone, roues pour des circuits plats sans grosses relances la ça marche sinon sans interêt, une bonne paire de shamal (roues que je possède aussi) fera le reste sur des circuits accidentés si on a peur de mettre les bora . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe WALLON Posté le 2 mai 2013 Auteur Share Posté le 2 mai 2013 Merci les gars pour vos réponsesje crois que je vais franchir le pas du "boyau"bora one ou shimano c50tule meilleur choix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 2 mai 2013 Share Posté le 2 mai 2013 Ton vélo est monté en quoi ? s'il est en Shimano, reste Shimano. S'il est en campa, va pour les Bora one, tu regretteras pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe WALLON Posté le 2 mai 2013 Auteur Share Posté le 2 mai 2013 J'ai un cervélo r3 sl équipé d'un groupe shimano dura ace 10 vmais campa fait des corps de k7 shimano je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 2 mai 2013 Share Posté le 2 mai 2013 si t'es shimano, reste Shimano. Tu peux prendre les fulcrum racimg speed. Elles se marieront mieux avec un groupe Shimano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard RAVERA Posté le 2 mai 2013 Share Posté le 2 mai 2013 Bonsoir Je suis stupéfait des remarques de certains concernant que ,le fait d'avoir un groupe shimano il faut rester avec des roues shimano Je roule sur un Canyon équipé en DI2 Ultregra , donc Shimano ,et j'ai des bora 2 avec corps de roue libre Shimano . Et bien je ne vois pas en quoi cela marche moins bien ????Je compte sur les spécialistes du forum pour me prouver que la combinaison Groupe Shimano et roue Campa ne vont pas ensemble .Pour ce qui est des roues Bora elles sont vraiment fantastique . Je passe partout avec , plat , vallonné , montagne, aucun problème.Cordialement Richard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 2 mai 2013 Share Posté le 2 mai 2013 J'ai jamais dit que ca marchait moins bien mais je trouve domage de panacher c'est tout. Mon vélo est monté campa Record. Ca me viendrait pas l'idée de mettre une paire de roues Shimano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 3 mai 2013 Share Posté le 3 mai 2013 Ca marche bien, il n'y a aucune raison pour que ca ne marche pas. Mon vélo est monté campa, ca me viendrait pas à l'idée de mettre du shimano dessus c'est tout. mais tu fais comme tu le sens. Pour mpa part, j'aime pas panacher c'est tout. S ca te fait rigoller, tant mieux, mais il n'y a à mon avis pas de quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 3 mai 2013 Share Posté le 3 mai 2013 Il peux mettre une paire de frein Sram, une transmission campagnolo, des roues shimano, chacun fait ce qu'il veut. On est en France, pays des droits de l'homme ! vaux mieux panacher le matériel de son vélo que battre sa femme et ses gosses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 3 mai 2013 Share Posté le 3 mai 2013 oui c'est purement esthétique. et pour ma part, j'aime pas panacher. Bonne soirée à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 3 mai 2013 Share Posté le 3 mai 2013 mettre une roue shimano avec une transmission campa,il est ou le problème ?Hippocrate, Shimano a fait le serment de ne jamais vendre une roue à un type qui roule en Campa. Il n'existe donc pas de corps de roue libre Campagnolo adapté à une roue Shimano. C'est justement là où se situe le problème 🤐Revize tes gammes, bon sang ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 4 mai 2013 Share Posté le 4 mai 2013 Igor, tu as à la fois rézon et tort 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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