Aller au contenu

Comment trouver un porte vélo


Raphael SEIGNEZ

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum :)

Avec ma femme on passe nos week end à faire du 2 roues. Cette année c'est direction l'espagne pour les vacances (en 2 roues ça fait loin depuis l'alsace...) Je recherche donc un porte vélo pour les vacances, est ce que vous avez des conseils à me donner ? 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend du budget mais si tu veux un truc pratique, sure autant pour les vélos que pour la voiture et durable c'est Thule sur boule d'attelage qu'il te faut. Après des années de porte vélos a sangles (décat,norauto,feuvert...) je viens de me payer un G2 euroway et ca change la vie: plus de contact possible vélos/voiture et vélos/vélos très limité, posé en deux minutes,plus de probleme de plaque d'immat et feux a rajouter,plus de sangles a retendre...

d'autres marques existent en centre auto ou meme les enseignes genre véloland  mais thule reste la référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part j'utilise un double porte velo sur boule d'attelage de marque Norauto. Certe un peu moins pratique qu'un Thule mais a 150€ c'est du sérieux... Je l'ai modifié en ajoutant deux bras de fixation pour fixer les velos par le tube horizontal et non par sangle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porte vélos sur le toit ( Thule , avec fourche directement fixée sur le porte-vélo , ce qui necessite de mettre la roue avant dans le coffre ) . Avantage : en cas de carambolage , les vélos sont intacts !  C'est le principal , n'est-ce pas ?

Pour le péage d'autoroute , se souvenir que le vélo est sur le toit : le ticket va en effet sortir en haut , comme pour un camion . Donc il ne faut pas se coller au distributeur , car cela impose d'ouvrir la portière pour aller récupérer le ticket  !

Autre précaution avant achat : les barres de toits sont différentes , en fonction de leur ancienneté , du modèle de la voiture : il y en a de plus ou moins larges ( 5 - 7 cm ) . Les porte-vélos ne s'adaptent pas à toutes les barres : certains ont de gros crochets qui englobent les barres ( c'est là qu'il faut bien vérifier la largeur des barres ) , d'autres se fixent dans les gouttières qui sont dans les barres ( masquées par une protection ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un porte vélo sur hayon: difficile à installer, risque d'abimer la carrosserie, et le cadre alu de l'un de mes vélos à été trés lègérement abimé en frottant. De plus cela bouche la vue arrière.

 

Depuis porte vélo thule installé sur crochet d'attelage: le plus rapide à installer et la meilleure protection pour les vélos. Tout dépend de leur valeur, mais quand certains sur ce site ont des vélos à plus de 4000 euros (ce qui n'est pas mon cas), autant investir dans un bon porte vélo.

J'ai trouvé mon crochet d'attelage d'occasion et fait installé par un petit garagiste pour une somme modique.

Et pas besoin de prendre forcément les boules d'attelage qui se démontent sans outils (plus chères), la mienne se démonte en moins de 5 minutes à l'aide de 2 clés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'y vois déjà un peu plus clair 😄

j'ai fait un tour sur internet, et ce porte vélo mottez m'a l'air bien : http://www.portevelo-mottez.com/porte-velo-sur-attelage-voiture-plateforme-porte-velos-a-1-6-1-2.htm

vous en pensez quoi? Tory a l'air content du sien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...