Aller au contenu

GIRO 2013


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

"Le Stelvio, le col le plus haut que doit franchir la course rose à l'altitude de 2758 mètres, présente actuellement une route propre mais de fortes perturbations sont annoncées par les prévisionnistes météo. La 19e étape, vendredi, doit relier Ponte di Legno au Val Martello (139 km), en passant par le Gavia et le Stelvio.

Le lendemain, la course (203 km) emprunte après le départ de Silandro quatre cols au-dessus de 1700 mètres avant l'arrivée aux Trois Cimes de Lavaredo (2304m). Selon le journal organisateur La Gazzetta dello Sport, la température pourrait descendre jusqu'à -14°C sur le parcours initial de la 19e étape. Les organisateurs, à l'affût de toutes les informations météo, étudient les possibilités d'itinéraires alternatifs.

Samedi dernier, le Giro a dû renoncer à franchir le col de Sestrière à cause de la neige au cours de la 14e étape arrivant à Bardonecchia. Dimanche, la ligne d'arrivée a été déplacée à 4,2 kilomètres en contrebas du sommet du Galibier enneigé"


Source: Eurosport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi jai bien aimé DI LUCA ,37 ans et a l'attaque pratiquement tout le temps , il finit encore 10eme du chrono en ayant fait beaucoup de boulot pour son leader depuis le départ .J'ai bien aimé aussi SCARPONI et ses énormes braquets , il s'est bien battu aussi ,quant a NIBALI j'éspère qu'il tiendra jusqu au bout maintenant ,dommage qu il ne tente pas de doubler avec le TOUR ,toute l'italie aurait été derriere lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, autant ça avait bien commencé autant ça se termine sans étincelles à mon goût. Supériorité un rien trop écrasante, chapeau Nibali mais en même temps ça devient lassant. Sa personnalité n'arrange rien à ce manque de piment, humilité et gentillesse un rien trop robotique, on est loin de Scarponi qu'on imagine être du genre à placer des coussins péteurs en douce 😆. J'espère qu'il va terminer sur le podium, 2° si possible puisqu'il n'y a apparemment plus moyen de déboulonner Vincenzo à ce stade. 😕 Ca rappelle un peu Contador en 2011, c'est bien mais il exagère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas l'attitude contraire mais je le trouve un peu trop "lisse" c'est tout 😉 il va arriver au point où ça fait pas naturel, presque tout ce qu'il dit a l'air très (trop?) prudemment sous-pesé pour aller dans le sens du poil de tout le monde.

En même temps Cavendish m'a conquis tout récemment par sa nouvelle attitude (maturité? )

En fait je suis tellement pro-Scarponi que j'hésite pas à chercher le moindre pou sur la tête de Nibali... 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cyclismactu.net/news-giro-la-19eme-etape-sans-le-gavia-et-le-stelvio-32869.html

C'est officiel, l'étape magique qui faisait rêver tout le monde se transforme en une "simple" étape de montagne. Heureusement, la dernière ascension reste présente, enfin, pour le moment..

 

Pour aujourd'hui, je suis très content que Nibali est gagné, et j'aimerais vraiment qu'il accroit sa supériorité dans l'étape de demain, s'il durcit vraiment la course, il va y avoir de la casse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos sur l'étape de demain ?

Nous n'avons toujours pas eu droit à une vraie étape de haute montagne sur ce Giro. Si celle de main est rabotée, il faudra attendre la veille de l'arrivée 😠 sans garantie que celle des Tre Cime di Lavaredo ne soit pas tronquée elle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...