Aller au contenu

Bryton rider 50


Didier EDERLE

Messages recommandés

Bonsoir à tous  je souhaite  avoir des infos par les utilisateurs de ce compteur sur la façon  de programmer  le compteur  bryton rider 50. j ai lu la notice sur le net et  malgres cette lecture j ai fait ma premiere sortie  ce jour et mise a part  le cardio et l heure  actuelle je  n ai aucune infos sur l ecran(  vitesse-chronometre-poucentage des cotes- ) alors j ai  oublie une manip ou pas il est possible  que  le fait de ne pas  se raccorder  a bryton  sport pour que le compteur  soit reconnu fasse que  les infos  ne  s affichent pas.merci pour   vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quel ecran?

celui du Bryton?

tu affiche les pages que tu veux (de 1 à 6 info)  par  menu reglages, affichage page

tu choisis le nombre et les elements que tu souhaites par page sur les pages info 1,2 et 3

Quand tu pars, tu lances l'enregistrement et tu l'arretes à ton retour

Apres tu as quelques infos dans aff.historique et beaucoup plus de détails en allant sur le site Bryton ou en utilisant un autre logiciel (perso, j'enregistre les données en Tcx sur l'ordi via Bryton bridge"gerer mes tracés" et j'utilise Mytourbook)

Cela fonctionne très bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai un bryton 50 depuis 1 an. Il est reparti 1 fois au SAV (vitesse et moyenne 25 % inférieures aux réelles). Je l'ai récupéré récemment, la fonction cardiaque ne s'affiche pas (même après activation et scan), le démarrage des sorties se fait au bout de 5 ou 6 tentatives sinon le chrono reste à 0, sur mon mac impossible de visualiser mes sorties et sur mon portable (windows) rien  ne s'affiche. Donc très moyennement satisfait de ce compteur et je pense me le faire reprendre pour un garmin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel  de ta réponse  mais si j ai bien compris  il faut  impérativement  lancer  l enregistrement  pour avoir l affichage  a l écran et faire le contraire  pour avoir un regard sur les données  sur ta sortie  .a titre d info  je n ai pas fait cette manipulation  et c est pour cette raison que  sur l écran  les capteurs sélectionnés  sont restés  sans infos  c est moche mais sur la notice  que j ai lu  je ne trouve pas l info qui précise qu il faut lancer l enregistrement et faire le contraire  mais bon   .....encore merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel  de ta réponse  mais si j ai bien compris  il faut  impérativement  lancer  l enregistrement  pour avoir l affichage  a l écran et faire le contraire  pour avoir un regard sur les données  sur ta sortie  .a titre d info  je n ai pas fait cette manipulation  et c est pour cette raison que  sur l écran  les capteurs sélectionnés  sont restés  sans infos  c est moche mais sur la notice  que j ai lu  je ne trouve pas l info qui précise qu il faut lancer l enregistrement et faire le contraire  mais bon   .....encore merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno  de ta réponse , oui c est sur l ecran Bryton  mais j ai déja  effectivement  rentré les capteurs  sur les pages  et activé le tout mais j ai oublié  de lancer l enregistrement  oui je sais   c est moche mais c est tout  neuf  et il faut un certain temps  pour s adapter a ce genre de  matos .encore merci   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suppose que c'est simple mais j'accroche pas, faut dire que mon fils à un Garmin 800 que j'ai configuré j'ai forcement les repères chez eux. C'est comme les gps voiture je connais bien l'environnement tomtom alors tu ne cherche pas à aller plus loin. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ceci s'adresse aux utilisateurs du GPS Bryton Rider 50 E.

J'utilise mon Rider 50 E depuis bientôt 2 ans. Je n'exploite pas toutes les possibilités mais il me rend suffisamment de services quoique...

Dernièrement, la carte (avec les rues de l'itinéraire emprunté) habituelle avait disparu et je me retrouve avec la carte de France en position "zoom maxi"!

Cela me permet certes, de réviser ma géographie (je devance les plaisanteries éventuelles voire les  moqueries des opposants au Bryton) mais cela ne me convient pas d'autant que l'itinéraire d'un trip planifié s'affichait correctement.

Message "No carte" s'affiche alors que j'ai procédé à la réinstallation par la saisie des 12 lettres de l'étiquette d’emballage.

Le SAV avec faq de Bryton est loin d'être compréhensible voire accessible. J'attends une réponse de leur part et elle tarde à venir.

Quelqu'un a-t-il eu ce souci? Conseils souhaités.

Si nécessaire je peux essayer la réinitialisation et l'utilisation su CD fourni.

Merci pour votre aide ou vos messages compatissants (je blague).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAV Tecno Globe Service Technique  www.tecnoglobe.com a enfin répondu "Avez-vous vérifié que la micro carte SD était bien présente dans l'appareil? bien enfoncée? et qu'elle contenait bien les données nécessaires?".

Ne connaissant pas les fichiers indispensables (carte), j'ai choisi de réinitialiser l'appareil et j'ai retrouvé les rues et les routes voisines.

Moralité : il faut savoir se débrouiller soi-même!

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point de vue respectable, d'autant qu'on se complaît tous dans les habitudes.

Je partageais cet avis mais j'étais déjà passé au sans fil. Puis, ayant bénéficié d'un cadeau, j'ai installé ce GPS à côté de mon compteur "traditionnel" et ce fut un étonnement total : les interférences entre les matériels me donnaient des vitesses virtuelles extraordinaires comme 60km/h en montée.

Je n'utilise pas le cadencier ni le cardio mais je reconnais qu'"avoir tout en un" c'est appréciable; rien sur la fourche avant ni sur un rayon, et plus de montre au poignée.

La fonction "programme d'entraînement" ne m'intéresse pas par contre je planifie certains "trips" pour des circuits que je n'ai pas encore découverts et je récupère tous les circuits réalisés dans le but d'une éventuelle utilisation.

Restant assez critique, j'apporterai de l'eau au moulin des opposés au GPS Bryton : doc de démarrage rapide succincte, faq pauvre, contact avec le SAV peu convainquant, pas d'application installée sur l'ordi pour les parcours puisqu'il faut se connecter via internet sur le site Bryton.com, problèmes de compatibilité avec les GPS d'autres marques.

Ne connaissant pas les autres produits et marques, je ne peux apporter de jugement mais je serais probablement tout aussi critique.

Evolution des habitudes... rares sont les automobilistes qui préfèrent utiliser les cartes Michelin pourtant fort intéressantes.

En conclusion, je pourrais me passer de mon GPS mais il me rend plus de services que mes compteurs SIGMA (avec et sans fil). Que chacun s'informe, réfléchisse, compare, ... et pendant ce temps, les habitudes auront évoluées, les produits seront de meilleurs qualité et les prix auront baissé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...