Aller au contenu

Groupe Shimano


Alain BRIVET

Messages recommandés

 


Bonjour à tous


Je souhaite changer de vélo pour monter en gamme, actuellement je roule en Giant TRC 1 ALU 2012 équipé en Shimano 105.


Novice, j’avoue qu’en regardant de plus prêt j’y perds mon latin entre les groupes 105 – Ultegra – Tiagra.


Que me conseillez-vous de prendre pour avoir qq chose de fiable ?


Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Ghislain


J’ai pu lire sur divers forum qu’il y avait une différence notamment au niveau du passage de vitesse avec le 105 tu entends la vitesse passer tandis que sur l'ultegra, le passage est quasiment inaudible d’ou mon intention de changer pour avoir plus de confort......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce qui me surprend dans tes propos c'est l'argumentation du "plus fiable" ????

Depuis quand un groupe tiagra est il moins fiable qu'un 105,ou bien un 105 moins fiable qu'un ultegra ou qu'un dura ace ??.Tout le matériel cité est fiable

Tu auras un matériel plus léger en très haut de gamme (dura ace)et peut être un peu plus "de douceur" au fonctionnement mais de là à parler de + ou- de fiabilité il y à un pas.

Si tu as l'argent pour un 105 et bien paye toi un 105,si tu as l'argent pour de l'ultegra achète de l'ultegra etc etc.

Je roule aujourd'hui en dura ace 10 vitesses après être passé sur du 105 et de l'ultégra. Hormis une cassette dura-ace qui a une durée du vie extraordinairement longue je n'ai JAMAIS eu le moindre pépin de fiabilité sur les model de gamme inférieur (hormis une chape de dérailleur ultégra HS à 5000 kms ???)

Le 105 ou l'ultegra semblent être des groupes au rapport qualité prix relativement satisfaisants

Bon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL n'y a pas de problème Alain, rassure toi avant d'user les composants d'un groupe tiagra ou 105 tu n'auras pas fait 3 ou 4 moins de kilomètres, et l'écart de prix d'un tiagra ou d'un 105 par rapport à un dura ace doit être de  multiplié par 3 ou 4 fois.

IL y a une tendance à faire croire qu'en dehors du très haut de gamme rien n'est bon dans la durée, ce qui n'est pas tout a fait vrais

La moyenne gamme est satisfaisante même au quotidien, ensuite si tu as l'argent ne te gène pas fais toi plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'envisage pas de pas de passer le mur du son (lol) mais voulais avoir des avis sur la question. Quant aux km je suis nouveau cycliste mais ancien marathonien et centbornard. Depuis juin 2012, quelques 6500km au compteur avec 28.5 KM/H de moyenne générale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai utilisé du Sora 8 vitesses, du 105 9 vitesses, puis du 105 10 vitesses, de l'Ultegra 10 vitesses, tout fonctionne très bien, les cables inox sont inusables, une fois bien réglés les passages de vitesses sont souples et précis surtout quand les gaines ne passent pas sous la guidoline.

Tout est du bon matériel après c'est une question de poids et de prix, à toi de choisir par rapport à ta pratique et à tes envies, la différence sera aussi un peu esthétique entre du Tiagra (passage externe de la gaine) et du 105 (passage de la gaine sous la guidoline).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...