Aller au contenu

Shimano dura ace c24tu / zipp 202


Stéphane MEUNIER

Messages recommandés

Merci Christian, je vois bien où tu veux en venir, la hauteur de jante entre les 202 et C35 est assez similaire.

En fait, j'ai envie de repasser aux boyaux. J'ai des dura-ace c24 à pneu dont je connais la vivacité, et je me dis qu'en version boyaux, ça ne peut-être que mieux.

Mais mon coeur balance aussi pour la marque zipp.

D'où mon dilèmne.

Que me conseillerais-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlala je suis un cyclosportif du dimanche moi, je roule en club pour le plaisir.

Je fais environ 5000 à 6000 kms par an

J'ai fait la Corima, vu le temps j'ai fait une croix sur la scott 1000 bosses, j'irai faire la time et l'étape du tour et par chez nous la vélostar.

Ma puissance, j'en sais rien, je n'ai pas de capteur. je mesure 1.78 pour 75kgs

Mon style de pédalage, plutôt en vélocité, 95 à 105tr/mn

En sortie club, prendre les relais entre 40 et 45km/h ne me fait pas peur.

J'habite en région parisienne, donc pas de difficultés majeures, c'est plutôt valonné par chez nous.

Vu la région, je pense opter pour les zipp et leur faible poids ne devrait pas être un handicap en montagne, enfin je pense.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, je n avais pas vu ton poste intermediaire.  Alors la question devient quel genre de montagne? Et comment montes-tu (danseuse...)? En montagne, les plus legeres sont presque toujours bien appreciees ( en attendant que tu passes sur du 800g...eheheh). Les Shim sont plus rigides lateralement et seront mieux pour quelqu un qui relance beaucoup en danseuse...Mais vu ton poids, je ne suis pas sur que cela fasse une grosse difference...Ensuite, il y a la revente et la, il est difficile de battre la quote des zipp...Si tu les achetes aux Luxembourg et les revends en France, ca peut etre une bonne affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...