Stéphane MEUNIER Posté le 27 avril 2013 Share Posté le 27 avril 2013 Bonjour à tous,Voilà tout est dans le titre, j'hésite entre ces deux modèles de roues à boyaux.J'ai envie de me faire ce plaisir et pouvoir les emmener à l'étape du tour.Merci de votre retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 27 avril 2013 Auteur Share Posté le 27 avril 2013 Merci Christian, je vois bien où tu veux en venir, la hauteur de jante entre les 202 et C35 est assez similaire.En fait, j'ai envie de repasser aux boyaux. J'ai des dura-ace c24 à pneu dont je connais la vivacité, et je me dis qu'en version boyaux, ça ne peut-être que mieux.Mais mon coeur balance aussi pour la marque zipp.D'où mon dilèmne.Que me conseillerais-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 27 avril 2013 Auteur Share Posté le 27 avril 2013 j'avoue que depuis que j'y ai gouté, je suis fan.comme tu le vois sur ma photo, j'ai des 404 à pneus, mais plus pour longtemps.Je pense changer prochainement pour les 404 boyaux.Ainsi, j'aurai les hautes et les basses de chez zipp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry VIRATELLE Posté le 27 avril 2013 Share Posté le 27 avril 2013 Ca depend de ton programme, ta puissance et ton style de pedalage...Deux roues avec des qualites assez differentes...http://www.rouesartisanales.com/etudes, plus recemment dans le magazine allemand http://www.tour-magazin.de, ***.com... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry VIRATELLE Posté le 27 avril 2013 Share Posté le 27 avril 2013 Ca depend de ton programme, ta puissance et ton style de pedalage...Deux roues avec des qualites assez differentes...http://www.rouesartisanales.com/etudes, plus recemment dans le magazine allemand http://www.tour-magazin.de, ***.com... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 27 avril 2013 Auteur Share Posté le 27 avril 2013 houlala je suis un cyclosportif du dimanche moi, je roule en club pour le plaisir.Je fais environ 5000 à 6000 kms par anJ'ai fait la Corima, vu le temps j'ai fait une croix sur la scott 1000 bosses, j'irai faire la time et l'étape du tour et par chez nous la vélostar.Ma puissance, j'en sais rien, je n'ai pas de capteur. je mesure 1.78 pour 75kgsMon style de pédalage, plutôt en vélocité, 95 à 105tr/mnEn sortie club, prendre les relais entre 40 et 45km/h ne me fait pas peur.J'habite en région parisienne, donc pas de difficultés majeures, c'est plutôt valonné par chez nous.Vu la région, je pense opter pour les zipp et leur faible poids ne devrait pas être un handicap en montagne, enfin je pense.J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry VIRATELLE Posté le 27 avril 2013 Share Posté le 27 avril 2013 Vu ton niveau et terrain de jeux, tu peux penser a des jantes plus profondes...J ai des amis sur Paris qui roulent souvent en vallee de Chevreuse qui roulent a ton rythme et ils ont des 404 et 808...Souvent en combinaison 606...Et garder tes roues actuelles pour la montagne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 27 avril 2013 Auteur Share Posté le 27 avril 2013 En fait, j'ai déjà des 404 pneus que je vais changer pour des 404 boyaux.L'idée des zipp 202 ou dura ace c24tu, c'est pour faire quelques cyclosportives en montagne.Et passer au tout boyaux et tout carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry VIRATELLE Posté le 27 avril 2013 Share Posté le 27 avril 2013 Excuse-moi, je n avais pas vu ton poste intermediaire. Alors la question devient quel genre de montagne? Et comment montes-tu (danseuse...)? En montagne, les plus legeres sont presque toujours bien appreciees ( en attendant que tu passes sur du 800g...eheheh). Les Shim sont plus rigides lateralement et seront mieux pour quelqu un qui relance beaucoup en danseuse...Mais vu ton poids, je ne suis pas sur que cela fasse une grosse difference...Ensuite, il y a la revente et la, il est difficile de battre la quote des zipp...Si tu les achetes aux Luxembourg et les revends en France, ca peut etre une bonne affaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés