Aller au contenu

Aide assurance apres un accident de vélo


Vincent DESJARDINS

Messages recommandés

j'ai été renversé par une voiture sur un rond point Le 6 juin 2012 je n’étais pas en tort.

j'avais constitué mon dossier correctement depuis le début: 

on m'a demandé des devis de réparation ou de remplacement  pour le matériel j'ai tout donné 1 ou 2 semaines après l'accident.

l'assurance adverse a toujours trouvé une astuce pour ne pas rembourser.

en décembre j'ai perçu ce que j'appellerai une avance sur mon matériel correspondant  au prix de mon vélo.

je dis avance car il me reste du matériel endommagé:

chaussure- lunettes- cardio- compteur selle cuissard et maillot  et téléphone 

j'ai fourni ce qu'il m'a été demandé au début à savoir soit une facture soit un devis.

 

Maintenant l'assurance adverse qui faisait le mort  a été relancé par mon assureur:

ils me demandent maintenant des factures d'achat pour prouver que j'avais bien  le téléphone et les lunettes

Bref j'ai l'impression qu'ils me prennent pour un C.. et qui veulent que je laisse tomber 

est ce que quelqu'un pourrai m'aider car je sens que je vais péter un plomb!

 

MERCI!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert et je n'ai pas connu ce genre de situation, mais je crois que c'est ton assurance qui t'indemnise et qui vas récupérer cette somme chez l'assurance de la partie adverse !

Sinon bon courage et ne laisse pas tomber et a ta place je mettrai un peu de pression a mon assurance pour me faire indemniser.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une protection juridique liée à ton assurance, c'est le moment de la faire jouer.

Sinon, quand j'ai eu mon accident, je me suis adressé à une association d'aide aux victimes civiles, celle-ci étant officiellement reconnue par la chancellerie. Demande à ta mairie si cela existe dans ta région.

Dans un autre cas, avant d'en venir aux mains, j'ai fait appel au conciliateur de justice qui a débloqué la situation. Il te dira au moins ce qu'il faut faire. Là aussi, passer par ta mairie pour connaître ses coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, j'ai été percuté par l'arrière par une voiture alors que je circulais en VTT en ville.

J'ai été conduit dans une clinique par le Samu pour des radios de contrôle  et soigner quelques plaies mais sans conséquence pour moi.

La police est intervenue  et m'a demandé de passer au commissariat après les soins pour qu'elle me communique l'identité du responsable.

J'ai donc moi-même rédigé un constat amiable le lendemain que j'ai envoyé à mon assurance responsabilité civile  et protection juridique en leur précisant que je ferai suivre un courrier avec les dégâts subis et ma demande d'indemnisation.

Quelques jours après j'ai donc envoyé ce courrier avec les devis, de réparation de mon VTT et d'un compteur de vélo établis par mon vélociste, la facture de mes lunettes de vue pour un verre rayé, le prix d'un pantalon de survêtement et j'ai demandé une somme pour le prétium doloris estimée avec les indications données par internet. J'ai précisé sur mon courrier que dans le cas où satisfaction ne me serait pas donnée, je souhaiterai que ma protection juridique me permette de porter l'affaire en justice avec un avocat de mon choix. J'ai été indemnisé de tout ce que j'avais demandé moins une centaine d'euros  ce que j'ai jugé satisfaisant.

Si ça peut te servir, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon cas tu vois ca a été la galère  

renversé en juin  consolidé en septembre 

j'ai touché le pretium doloris  vers novembre

 

pour le matériel j'ai du gueuler au téléphone pour que mon assurance fasse bouger l'assurance adverse!

en décembre un expert me contact et me demande à voir le vélo!

en gueulant à mon assurance seul des photos du vélo ont suffit!  debut janvier je percoit la somme du vélo!

je precise que ce n'est pas le seul degat materiel ( j'avais précisé cela en juillet avec devis de reparation....)

et la ils me baladent avec a chaque fois un papier à leur fournir!

et a chaque fois vu qu'il y a 1 moi s d'attente..... regarde bien ca fait 11 mois et autant de papier nouveau  que je dois donner!

et mon assurance "recours " qui dit  qu'elle ne peut rien faire!

ca me fait rire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu le meme cas  d accident , a mon avis ton assurance ne fait pas son boulot , moi ils se sont chargées de tout contact avec partie adverse , il me conseillait même de ne pas intervenir de peur que je fasse une erreur ; pretium doloris apres mon dossier medical  radio ,,etc  j ai tel 2 fois a l expert   ça aussi faut les booster   car ils ont beaucoup de boulot  et ce n est pas pratique pour eux   , une voiture c est un garage qu ils connaissent  un magasin de velo ça doit leur faire c h.....

"total 2 mois " , au bout d un mois j allais tous les 2 jours au nouvelle ; je voyais que ça les embetait mais ce n etait pas leur faute " pour etre remboursée  quasiment integralement "  et deja cela me parraissait long   alors la

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, fais attention aux experts que les compagnies d assurances envoient de nos jours sous de faux pretextes...Ton dossier pourrait etre cloturer sans que tu ne le saches!!? C est une pratique de plus en plus courante m a t on dit apres que je me sois fait avoir l annee derniere...A partir de maintenant j ai decide de filmer toute rencontre future avec ces escrocs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...