Aller au contenu

La planche des belles filles


Paul CHIOUX

Messages recommandés

Passer en force la planche ? ben faut etre sacrément costaud ,on l'a fait en tandem l'année dernière avec 30/23 ,le pied est horrible et le mur final abominable ,c 'est une montée très physique sans aucuns endroits ou tu peux souffler ! L'avantage : quasiment aucuns véhicules ,une montée ombragée et un ptit chalet en haut ou tu pourras te poser boire un coup ,bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton niveau, moi perso je la monte avec un 34*25 et j'ai pas un niveau extraordinaire donc je pense qu'avec un 39*28 ça devrait le faire sauf si t'as déja fais 150 bornes et 3 cols avant.

 

Et La Planche c'est en haute sâone pas dans les vosges pour une fois qu'on a quelque chose merci de nous le laisser😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paul et à tous,

J'ai monté la planche en mai dernier,juste avant le Tour.J'ai fait cejour là 160 bornes donc ,en gros 75 avant d'attaquer.J'ai monté avec ce que j'avais:38*26 soit 3,10m.Je suis de la région.Je ne connais pas ton age  ni tes possibilités.En ce qui me concerne,l'an passé j'avais 75 ANS +1 mois et demi.Aujourd'hui je viens de passer les 76 ans!Tu pourras le monter mais si tu peux rajouter des dents,ce sera mieux.Les copains,ne me prenez pas pour un papy sénile ou qui sort le l'ordinaire mais j'aime le vélo comme lorsque j'avais 15 ans et je voulais monter la planche au moins uns fois dans ma vie.C'est fait.La prochaine fois je prendrai la voiture mais je l'ai monté et avec toute ma modestie,j'en suis heureux et fierQue mon exemple puisse vous donner le courage d'y allerJe vous en félicite d'avance.Bien amicalement à tous.  René.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous,

                          Merci à tous pour vos compliments mais je ne crois pas avoir fait un exploit identique à ceux qui vont dans la lune.

                          En réponse à Christophe,j'ai trouvé le pourcentage sur presque toute l'ascension à 9% des passage brefs à 11,16,17 et 19% jusqu'au parking.Les quelques hectomètres restant avant la ligne d'arrivée a un passage à 22%.C'est là qu'il y a de l'herbe donc passage aujourd'hui résèrvé aux chèvres!

                         Aujourd'hui,il pleut donc TV pour voir le tour de Romandie et celui de Turquie.Par contre,je roule lundi car une accalmie est prévue.

                         Bonne journée à tous .         René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...