Aller au contenu

Comment reconnaitre l'usure des pneus?


Christian GILLON

Messages recommandés

Étant donné que je roule en pneus à gomme tendre (ProRace, Ultrémo) en temps normal, j'y suis habitué. Après je cherche le rendement et le grip, qui n'ont rien à voir avec les GP4000, même si ceux ci sont de bons pneus. Ceci étant dit, je viens de changer un pneu ce week end (pneu HS suite à une coupure), et j'ai quand même hésité à repasser en Conti, mais non. Je préfère bouffer plus de pneus et avoir de meilleurs rendements et sensations dans les virages.

Ceci étant dit, je ne regrette pas du tout l'expérience GP4000, ne serait-ce que pour les frais bien moindres d'entretien, liés à leur longue durée de vie. Mais les Cosmic étant des roues faites pour la course, ce serait dommage de ne pas en profiter à fond. Quand à mes RS80, elles vont me servir en montagne, donc les Ultrémo s'imposent là encore (durée de vie et pression max plus élevée, donc moins de risque si surchauffe! ^^).
Par contre en utilisation hivernale, je repasserais sans doute dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contis GP4000S ont un repère d'usure. Il s'agit de 2 petits creux sur la bande de roulement

 

J'ai cherché hier ces repères sans les trouver. Mes pneus n'ont que 3-4000 kms et, au moins à l'avant, ces repères devraient toujours exister.

Ont-ils disparus des contis récents (les miens datent de Novembre dernier) ?

Ont-ils une forme spécifique, une position spécifique (par exemple, par rapport aux marquages sur les flancs du pneu) ?

Si quelqu'un a une photo des repères pour les identifier, je suis preneur. Tout ce que j'ai trouvé c'est, sur un des pneus, un trou ovale qui ne semblait pas être dû à un silex (et bien sûr de nombreuses entailles).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...