Aller au contenu

Circuit de Longchamp


Paul MARPAUD

Messages recommandés

Bonjour à tous et plus particulièrement aux Parisiens.

Je serai du coté de la Défense la semaine prochaine; je souhaite savoir s'il y a toujours des cyclistes qui tournent sur le circuit de Longchamp, si c'est toujours le même que lors de ma dernière venue en 2003, si on peut y aller tous les jours ou seulement certains et à partir de quelle heure ça commence à tourner.

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses sympa.

J'ai des visites de prévues tous les après midi, je pense aller rouler 1 ou 2 matins, suivant la météo, peut-être mardi et jeudi

Cédric, oui le séjour à Fréjus s'est très bien passé; on a roulé entre 90 et 100km tous les jours de la semaine, mais en 2 fois on a été obligé de différer la sortie l'après midi à cause de la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Les jours de courses hippiques c'est interdit je crois.Mais aussi le dimanche,pas interdit,mais hyper dangereux avec tous les gens que tu cites.Normalement les coureurs sont sur des courses le dimanche;alors ceux qui sont sur le circuit...Enfin,heureusement le circuit est ouvert a tout le monde.Mais il y a aussi des rollers et des types qui font du ski a roulette...Et celà même en semaine...Un ancien de Longchamp maintenant au fond du Perche...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision utile : "droit d'usage" de 2 € la séance, mais différentes formules d'abonnement.

Le moulin est tjs à sa place, le petit bistro champêtre aussi, pas mal de travelos côté parkings - les caravanes sont bien positionnées ...     😆

Quelques lamas dans le parc, à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Georges,

Non je suis dans le département de l'Orne,(mais limite de la Sarthe et de l'Eure et Loir. les villes les plus proche sont la Ferté Bernard et Nogent le Rotrou.)Sympa? mouais mais pour un citadin comme moi j'ai du mal a me faire aux "coutumes médievales" des vielles chouettes qui me servent de voisines...Parfois j'ai du mal a croire que je suis a 180 km de Paris.Pour rouler en revanche c'est assez sympa,du moins pour ceux qui aiment les bosses,car içi il n'y a pas dix kilomètres de plat ou presque(du moins sur les routes secondaires.)

Bien sur je regrette souvent Longchamp,j'habitais a Boulogne.J'allais rouler pratiquement tous les soirs.J'ai connu ce circuit en 1971 a l'époque ou c'était encore ouvert a la circulation automobile.!!!..Il a fallu plusieurs accidents dont deux mortels,pour que la partie qui relie Boulogne au pont de Puteaux soie fermée aux voitures.L'autre "coté" appartient a la Société d'Encouragement,(donc l'hippodrome)ce qui explique le manque partiel d'éclairage nocturne.J'ai couru plusieurs fois sur ce circuit dont une fois en prologue du Critérium des As.On tournait ce jour là,dans le sens inverse que celui utilisé de nos jours.C'est assez bizarre...Mais on évitait les fameux "étranglements" du circuit.Ensuite j'ai couru sur des courses organisées par le C.M.Puteaux ou l'Acbb.dans le sens "normal" ,mais sans les étranglements.J'ai eu le bonheur de rouler aux cotés de Sean Kelly qui roulait assez souvent quand il faisait des commentaires sur Eurosport en langue anglaise.J'ai "courru"aussi pour le téléthon aux cotés de Marc Madiot(en fin de carrière) et de Jean-François Bernard.J'ai eu aussi le bonheur de rouler avec Raymond Poulidor il y a quelques années déja quand il exposait au Salon du Cycle.Aussi avec Alain Dupontreue quand il était pro,on faisait de bonnes parties de manivelles,tellement que je n'avais plus de "jus" pour courrir le dimanche parfois !!!...Nous allions aussi rouler sur route avec Guy Maingon qui était pro chez Peugeot et Patrick Cluseau..Le soir je pouvais a peine marcher !!!...    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cédric,

Moi,quand je venais rouler les jours de courses hippiques,c'était interdit (il y a des panneaux annonciateurs)Mais même si l'on prend le risque de rouler c'est hyper dangereux car tu peux te "faire" un turfiste qui traverse les yeux rivés sur Paris-Turf...(J'en ai été le témoin occulaire)Puis c'est le gymkana entre les cars et les voitures..Tu a vraiment l'impression de gêner...C'est vrai en général les courses se passent le dimanche,mais parfois aussi en semaine...Je ne sais pas si il existe encore,mais il y avait un panneau en bas de la "bosse" qui donnait le planning des courses.Je suis allé voir le Prix de l'Arc de Triomphe.Je ne suis pas "fan",mais j'avoue qu'il y a une certaine ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les triathlètes ont maintenant un bon niveau cycliste..Il viennent pour s'entrainer a rouler en peloton,maintenant qu'ils sont autorisés a le faire.Une fois je suis allé rouler avec des triathlètes de l'Acbb,et j'ai été surpris de leur niveau.Le problème c'est qu'ils ne passent pas les soixantes bornes pour certains ensuite ils "s'éteignent doucement"...Moi je serais bien incapable de prendre le départ du triathlon,:je déteste courir a pied et je nage comme un fer a repasser !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chistian pour ce lien...J'ai passé près de deux heures a regarder les reportages de Michel a Longchamp.!!!J'y ai même reconnu un ami qui a couru avec moi au club de Sevres et qui a été ensuite un compagnon de route a l'entrainement et bien sur a Longchamp ou nous tirions le paquet a s'en faire "peter les varices".Il n'a pas pris un gramme ou presque,je parlait de "gégé"..Il a toujours le même Colnago bleu ,maintenant cela fait "vintage" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En effet Georges,je me suis retrouvé dans le Perche par un pur hasard...Pour la petite histoire j'ai habité pendant plus de trente ans dans un appartement de fonction a Boulogne -Billancourt.110 M2 au 6eme étage avec vue sur la tour Eiffel..Et ce pour un loyer dérisoire...(Excusez du peu)J'avais une résidence secondaire dans le Perche...Nous l'avons gardée dix ans mon épouse et moi.Nous l'avons revendue car il y a eu des problèmes avec l'ancien proprio qui croyait qu'il était encore chez lui !!!...Nous nous sommes mariés dans ce village en 1989...Puis quand l'heure de la retraite est arrivée;j'ai demandé sui je pouvais conserver cet appartement car mon épouse travaillait a Paris,mon fils était déja en secondaire et était inscrit au conservatoire de musique de Boulogne(il était clarinettiste)...Moi-même je courais a l'ACBB et j'avais des amis un peu partout,en particulier sur le circuit de LongchampJ'ai obtenu l'accord pour garder cet appartement,mais au passage on m'a signalé que le loyer allait augmenter,mais ans en faire cas outre-mesure,c'était juste une remarque verbale...J'ai donc signé l'accord;et au premier loyer,mon compte bancaire a été "ponctionné" de 1970 €...J'ai pensé que,comme j'étais payé tous les trois mois cela correspondait au loyer trimestriel aussi..Mais Ô surprise le mois suivant même somme débitée!!!...J'ai donc du résilier mon contrat de location au bout de trois mois...(plus un parking que je louais a part car pour se garer a Boulogne c'est souvent mission impossible,même en payant !!!) Avec l'argent de la vente de notre maison du Perche(en prenant un crédit sur dix ans)nous nous sommes achetés une petite maison dans le Var a une trentaine de kms de St Tropez...Nous y allions le plus possible.Mais quand nous nous sommes rendu compte que nous ne pouvions pas rester a Boujogne,j'ai propsé a mon épouse d'aller vivre dans le Var ...Refus catégorique de sa part(avec juste raison)...Elle voulait continuer a travailler a Paris ,car dans le Var ,a part les vendanges et la cueillette des olives,la région est assez sinistrée pour travailler al'année...Donc nous avons cherchés sur internet une ville ou un village qui avait une gare qui desservait Paris-Montparnasse...Et comble de hasard nous avons trouvés une maison a vendre dans un grand village du Perche situé a six kms de la maisons que nous avions autrefois !!!mais pour y vivre a l'année c'est un peu galère pour le citadin que je suis...Mon épouse prend le train tous les jours pour aller travailler a Paris (heureusement son bureau est a cinq minutes a pied de Montparnasse..Elle (d'origine rurale)se sent très bien,mon fils aussi après une période d'adaptation quand même..Mais moi j'ai du mal a m'y faire ...Tu ne peux pas aller pisser sans que tes voisines(toutes des vieilles chouettes) le sachent ...Encore aujourd'hui même je suis allé porter la voiture de mon épouse dans un garage.Le temps de la réparation,on m'a prèté une voiture..Tu aurais vu les vieilles bigotes assises sur un banc en face de chez nous qui pensaient que j'avais racheté une voiture pour ma femme..Moi que mon voisin fasse ce qu'il veut je m'en fous comme de mon premier dérailleur...Celà me met hors de moi...Parfois j'ai du mal a croire que je suis a 170 kms de Boulogne...Mais le pire c'est que quand je vais a Paris (1:45 par l'autoroute)je me sens un peu bizarre,comme un paysan qui descend de sa brousse...Le seul avantage est le coût de la vie dans le Perche...Quand je vais a Paris j'ai l'impression que les prix sont restés en Francs !!!..Et dire que j'ai vécu a Boulogne sans m'apercevoir que j'étais un privilégié en plus, je me plaignais ...Mais bon je suis içi je fais avec ,je vais assez souvent a Paris,et aussi dans le Var,mais quand j'y vais je m'emmerde car je suis seul,mon épouse la retraite elle a le temps d'y penser..Elle vient d'avoir cinquante ans ...Notre fils lui est en fac a Blois...Le "papillon s'est envollé"..    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...