Laurent LEMOUSI Posté le 23 avril 2013 Share Posté le 23 avril 2013 bonjourje vous pose une question relative à une route forestière qui démarre près de Dourbies dans le Gard sur la D151. Peu après ce village la D151a se transforme en piste forestière pour rejoindre le col du Minier en passant tout près au Nord du lac des Pises.Connaîtriez vous la qualité du revêtement car je dois y passer en vélo de route et non en vtt merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-françois DUGAST Posté le 26 avril 2013 Share Posté le 26 avril 2013 Bjr.En consultant une carte IGN, si la route en question est représentée en pointillée ( ce qui semble le cas ), en général c'est qu'elle n'est pas goudronnée, donc pas praticable en vélo de route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent LEMOUSI Posté le 26 avril 2013 Auteur Share Posté le 26 avril 2013 Merci Jean Françoisdans le cas présent elle est en double traits comme étant goudronnée mais parfois on a des surprises!je pense qu'elle sera exploitable avec un vélo de route mais j'aurais aimé des précisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent VLIEGHE Posté le 4 mai 2013 Share Posté le 4 mai 2013 Salut ! Tu as du bol...je suis un local !Effectivement la route qui part de Dourbies (précisément elle passe à Prunaret) pour rejoindre le col du Minier via Pradals, le Ligas, les Pises...est tout à fait praticable en vélo route. Je l'a fais plusieurs fois par an. Dépaysement garantie !En juillet tu auras la chance de voir les moutons sur le !!!Bonne ballade ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent LEMOUSI Posté le 4 mai 2013 Auteur Share Posté le 4 mai 2013 Merci beaucoup Laurent!je suis du Tarn et je me rend pour la énième fois au Mont Aigoual. Comme j'essaye d'exploiter toutes les routesje suis content d'apprendre que cette piste est bien praticable.J'y serai vers la fin mai/début juin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent VLIEGHE Posté le 5 mai 2013 Share Posté le 5 mai 2013 Pour varier encore un peu le plaisir...une fois que tu auras fais cette route forestière du Lingas, tu vas arriver au col du Minier.Là je te conseille de descendre direction Le Vigan jusqu'au col de la Broue (2,5 kms environ).Tu verras alors sur ta gauche une route qui part en direction des Cascades d'Orgon et de l'Espérou.Je te conseille vivement de la faire pour revenir sur l'Espérou.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent LEMOUSI Posté le 5 mai 2013 Auteur Share Posté le 5 mai 2013 merci du conseil Laurent.Je connais cette section pour l'avoir incluse dans un circuit précédent au départ du ViganMon parcours cette fois ci démarre près de la Cavalerie, Nant , st Jean du Bruel, D114, route forestière en question, Aigoual, Perjuret, Meyrueis, d39 vers Causse Noir, Lanuejols, Revens, st Sauveur, Montredonce qui fera 140 kms suffisant pour ma journée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés