Aller au contenu

Problème avec la guidoline Lizard Skins DSP 2.5mm


Axel BOITEL

Messages recommandés

Bonjour,

Récemment, je me suis décidé pour une guidoline Lizard Skins DSP en 2.5mm.

Au-delà des grandes qualités que je lui reconnais, elle me pose problème. En effet, comme il était bien indiqué sur la boîte qu'il ne fallait surtout pas l'étirer, en la posant, j'ai pris soin de ne pas tirer dessus, ou en tout cas très peu aux endroits critiques (j'ai un cintre anatomique en carbone, ce qui n'aide pas à la pose de la guidoline). Je l'ai posée, je pense, correctement et de manière régulière, les chevauchements permettant de ne pas avoir de surépaisseur désagréable lors de la préhension (c'est tout de même une 2.5mm).

Le problème, c'est que lorsque j'effectue une sortie où je dois "tirer" sur le cintre (donc une sortie à fort dénivelé en l'occurence), la guidoline finit par bouger, pratiquement toujours aux mêmes endroit, ce qui fait que toutes les 2-3 sorties, de petits morceaux de cintre se découvrent et qu'il faut que je la replace.

Je précise que l'ancienne guidoline ne posait pas de problème, mais elle était beaucoup plus fine et très collante, de très mauvaise qualité.

Vu le prix et la qualité, pas envie de déjà la remplacer.

Pourriez-vous me conseiller?

Merci d'avance.

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je dirais qu'il est quand même peut être nécessaire de la tendre un peu sans excès , c'est quand même cette tension qui permet le maintien en place à minima de la guidoline .

peut être est elle moins résistante à l'étirement que d'autres ? mais il faut tirer dessus un peu tout de même

 

c'est vrai qu'à plus de 20 euros la guidoline, ça fait un peu désordre, pour ma part une bonne guidoline classique à 10 euros suffit bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de la remonter en la tendant un peu plus.

Le problème, je pense, vient aussi de la forme de ce cintre anatomique, quand la guidoline est tendue, elle n'adhère pas complètement sur la face de dessous du cintre, lorsqu'on pose les mains dessus, on sent bien qu'il y a un creux (d'ailleurs, cela s'entend également, il y a de l'air qui passe).

Concernant la couleur, je pense qu'à partir du moment où elle n'est pas noire, c'est salissant. J'en ai pris une rouge, et elle est déjà sale (la guidoline noircit très vite). J'en voulais une noire mais plus en stock au moment de l'achat et pas envie d'attendre... Erreur à ne pas répéter. Une blanche, je n'ose même pas imaginer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lizard Skin en 2.5, précisément celle que j'ai monté sur mon cintre il y a 3 semaines, en bicolore, rouge/noir sur un cintre 3T Ergonova aux déco rouge/noire/blanc, ça donne super bien à condition de BIEN la poser... Il faut idéalement que le passage à l'autre couleur se fasse au niveau de la cocotte et soit recouvert par le caoutchouc de la poignée ! J'ai du faire plusieurs essais sans enlever la bande de protection  de la zone collante pour trouver la recouvrement (au mm près !) qui permettait d'arriver à ce résultat mais j'y suis arrivé et c'est super beau, suis content content  😄

J'en avais déjà installé une dans le passé, et il faut bien reconnaître que ce ne sont pas les plus solides, c'est une évidence, mais côté confort/touché elle ME convient super bien.

J'avais lu -aussi- sur la boîte qu'il ne faut pas l'étirer... bon bin avec mon cintre anatomique je ne me suis pas trop posé de questions, afin qu'elle soit bien en contact et serrée partout.... j'ai qd-même un peu étiré. Je crois qu'il ne faut pas exagérer avec les recommandations, il y a un juste milieu à trouver. Avec la précédente je l'avais aussi fait et j'ai pu rouler 12000 bornes avec. Pas si mal non ?..

Maintenant il faut savoir que je ne la fait pas souffrir, je roule plutôt en souplesse et je crois que si tu es du genre qui serre fort, qui "balance" genre coursier, avec en plus des gants bien accrocheurs, tu dois t'attendre à la voir vieillir très vite. 

Sur le plan technique, je dirais simplement que quand tu la mets en place, il faut veiller à ce qu'elle soit à serrage, bien en contact partout, et savoir qu'avec ton type de cintre (anatomique comme moi), ça complique la tâche, mais bon de là à avoir les problèmes que tu connais.... y'a un truc qui cloche.

Sinon, bin une guidoline + balaise, mais qui sera certainement moins élastique, et sur laquelle tu devras tirer fort au montage mais qui te permettra -aussi- de "tirer fort" à l'usage. Fizik/ 3T/ Deda/....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

"tu étales de la dissolution sur le cintre pour la coller. Elle ne bouge plus."

Effectivement après elle ne bouge plus... plus jamais !
Et tu fais comment pour l'enlever ? Décapeur thermique plus grattoir, plus trichloréthylène ! Barbare !

Normalement, une guidoline bien posée ne doit pas bouger. Il existe même des guidolines à poser sans colle et ça marche !
Mais peut-être que la matière des Lizard Skins est particulièrement chi...

PS : Pour Jean-Christophe, de la "dissolution" ça doit être de la colle à rustine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian. J'ai acheté il y a quelque temps de la guidoline pas chère à décath. La pas cher est toujours trop cher. J'ai acheté de la lizard skin en noir. J'avais du blanc et chiante à nettoyer. La décath était une vraie m... à poser. Aucun problème avec la lizard skin. et la qualité de touché est exceptionnelle. Alors entre une guidoline à 5 euro qui fait un mois ou une à 25 qui fait un an, mon choix est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Comme toujours, je me fais un devoir de vous fournir mon retour suite à vos conseils.

Fatigué de devoir replacer ma guidoline après chaque sortie un peu "musclée" (quand on tire bien sur le cintre), je me suis finalement décidé, suite à vos conseils, à passer outre les instructions de Lizard Skins et j'ai bien tendu la guidoline au moment de la poser. J'ai bien pris mon temps pour un positionnement le plus correct possible, notamment au niveau des cocottes.

C'est la dernière fois que j'ai eu à le faire, encore une victoire de canard. Merci!

Par contre, la prochaine sera en noir, je l'ai prise rouge et même si ce n'est pas du blanc, c'est salissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...