Aller au contenu

Circuit de Central Park


Clément BOIN

Messages recommandés

Je reviens d'un voyage à New York et j'ai vu sans avoir pu la pratiquer la voie réservée aux cyclistes qui fait le tour de central park (environ 10Km).

Habitué du circuit de Longchamp (3,5 Km), j'ai l'impression que ce circuit new-yorkais est assez similaire dans l'esprit. Et meme si je n'ai pas pu le constater, les temps sur Strava laissent à penser qu'on peut souvent y rouler vite.

Comme je pense y retourner bientôt, j'envisage d'emmener mon vélo mais avant de encombrer je voudrais en savoir un peu plus.

Mes questions s'adressent donc à ceux qui auraient eu la chance de rouler à central park :

Est-il habituel d'y rouler en groupe (comme on le fait à Longchamp par exemple) ?

La route est-elle entièrement réservée aux cyclistes ? Qu'en est-il de la signalisation, des runners, des voitures,... ? À quels moments faut-il venir rouler en groupe?

En gros, est-ce que je pourrai me taper de bonnes grosses sessions avec des costauds ? Dans ce cas là j'emmenerai mon velo. Ou sinon, est-il pas préférable d'en louer un sur place et dans ce cas là je suis preneur de vos adresses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Clément

 

Tu trouveras des infos à ce lien http://www.centralparknyc.org/visit/things-to-do/sports/bicycle-riding.html

 

Tu y as toutes les infos sur les réglementations. L'an dernier j'ai lu sur un forum de vélo de New York que le NYPD se lachait bien sur les PV pour les cyclistes ds Central Park.

Je cherche le forum en question.

 

A+ Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ca ne répond pas à ta question mais ça me fais plaisir d'en parler"

On voit ça, Isaac ... à l'examen, c'est un hors-sujet, zéro pointé. Bon, le forum de Vélo 101 n'est pas un examen, alors ... ceci dit, deuxième rattrapage par la peau du derche en 72h, ça commence à bien faire ...   😲

A part ces délires, tu vas bien, Parisien (tu notes la rime, ça vaut cher dans une copie ...) ?    😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi je ne sais toujours où tu es .

Exact, l'ami ... je veille à cultiver une part de "mystère" ... la mise à poil sur le web, ce n'est pas trop mon truc ... le fait est kil y a kelkes exhibitionnistes de très bonne facture ki se lâchent régulièrement : chakun fait comme il l'entend et les vaches sont bien gardées.

Tchao!  

Autrement écrit : ciao !     😉

Pas trop dur en Anjou, l'hiver, je suppose : la douceur du koin n'est pas une légende, me semble-t-il. Le bon roy René veille sur ses sujets ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes plans, tu ne devrais pas survivre au stress intense généré par ce suspense ... quand je ne verrai plus d'interventions signées de Joa, j'aurai compris !      😲

Du coup, c'est moi ki récupère le suspense ... le plan serait-il foireux ??

Bon, je vais lancer un post sur le port du cask, écharpages garantis, bonne diversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce bvd circulaire dans central park est interdit aux voitures le we seulement. Il est alors ouvert aux cyclistes, rollers...de tous niveaux. Mais la voie est tellement large que l'on peut rouler sans problème à 30-40km/h, en groupe pourquoi pas. Attention, ce n'est pas 10km de plat, il y a 1 ou 2 "collines". On peut louer un vélo loisir tout autour de central park. C'est moins cher en s'adressant à des boutiques situées à quelques blocs de là, il y a plein de rabatteurs à l'affut pour vous y emmener.

Ne pas oublier d'assister aux petits matches de base-ball dans le park, c'est fascinant.

Sinon, pour le vélo, il y a une piste cyclable qui fait tout le tour de Manhattan en longeant l'eau. Et rentrer à l'intérieur est aussi une bonne expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout du soft ball qui est pratiqué et non pas du base-ball. La balle est plus grosse et lancée par dessous et non par au dessus comme au base ball. Les vitesses de balle ne sont pas les mêmes. L'avantage du soft c'est qu'il se joue plus facilement en loisir. Une autre différence est la forme de la batte. Et effectivment c'est sympa à regarder, encore plus à jouer. A+ Gilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...